ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Tours : Bouygues Construction construit le nouvel Hôpital Trousseau

Par la rédaction. Publié le 4 janvier 2024.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
PUBLICITÉ
Bouygues Construction a signé le contrat pour la réalisation du nouvel Hôpital Trousseau à Tours, un projet visant à restructurer l’offre de soins et à améliorer la prise en charge des patients. Le montant des travaux s’élève à 241 millions (part Bouygues Construction : 150 millions d’euros).
 
Pensé par AIA Architectes, ce nouveau complexe hospitalier de 80 000 m² sera doté de près de 600 lits. Avec 25 salles d’opération et 13 salles interventionnelles, l’hôpital fait évoluer ses capacités chirurgicales afin de proposer des parcours de soins plus efficients tout en regroupant des activités du CHRU de Tours, actuellement disséminées dans la métropole tourangelle. Le projet consiste en la réalisation de deux bâtiments, étroitement liés, sur le site hospitalier de Trousseau. Cette initiative témoigne de la volonté du CHRU de Tours de réaffirmer son excellence opérationnelle dans la prise en charge des patients et dans l’accompagnement de la recherche et de l’enseignement en santé. Le marché de travaux du nouvel hôpital Trousseau sera mené par un groupement composé de deux filiales de Bouygues
Construction (Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest et Bouygues Bâtiment Grand Ouest), Equans Axima, Eiffage Energie Systèmes et Cegelec Val-de-Loire. Les travaux, qui s’achèveront fin 2027, mobiliseront jusqu’à 450 personnes en période de pointe. L’organisation du chantier a été prévue pour permettre la continuité de l’offre de soins du CHRU situé à proximité.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 mars 2024
Premys : « Le réemploi revalorise notre image » La crise de l’immobilier n’égratigne pas encore Premys qui maintient le cap dans tous ses métiers. Si la REP PEMD complique les process, et crée un flou artistique parfois déstabilisant, le réemploi s’avère une pratique prometteuse et vertueuse pour bien des acteurs. Entretien avec Fabrice Moreau, directeur d’activité déconstruction de Premys.
Premys : « Le réemploi revalorise notre image »
4 janvier 2024
L’initiative Science Based Targets valide les objectifs de Bouygues Construction La Science Based Targets initiative (SBTi) a officiellement validé les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) de Bouygues Construction pour la période 2021-2030.
L’initiative Science Based Targets valide les objectifs de Bouygues Construction
4 juillet 2023
Haulotte grimpe dans la hiérarchie Ecovadis Basé sur les actions menées au cours de l’année 2022, Haulotte améliore de 13 points son score EcoVadis, passant ainsi de 46/100 en 2022 (score basé sur les actions 2021) à 59/100 en 2023.  Les équipes Qualité, Sécurité et Environnement ainsi que la direction sont extrêmement satisfaites de ce nouveau score qui illustre les efforts et les actions menées par les équipes.
Haulotte grimpe dans la hiérarchie Ecovadis
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola