ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Pontarlier : premier programme de logements sociaux français labellisé E3C2 (E+C-)

Par la rédaction. Publié le 27 novembre 2023.
Pontarlier : premier programme de logements sociaux français labellisé E3C2 (E+C-)
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour la réalisation du premier programme de logements sociaux français labellisé E3C2 (E+C-) à Pontarlier (25) par Néolia, plus de 2 000 m2 de plaques de plâtre Placo Infinaé 13 contenant plus de 50% de matière recyclée sont utilisées.
 
Début octobre, la préfecture du Doubs a annoncé le reclassement de la commune de Pontarlier en zone B1, attestant d’un niveau de tension supérieur sur le marché entre l’offre immobilière et la demande de logements. Implantée en Franche-Comté et en Alsace depuis 1948, Néolia propose à l’ensemble des populations de toutes générations, des solutions locatives et d’accession à la propriété. Plaçant l’humain au coeur de ses priorités, cette filiale du Groupe Action Logement expérimente des projets à faible impact environnemental pour préparer le logement de demain, en apportant une réponse à la fois aux besoins de confort thermique et de sécurité pour tous. Le programme de construction de seize logements locatifs sociaux, situé rue Jules Verne à Pontarlier, illustre cette démarche. Néolia avait pour ambition de faire de ce programme Bepos un exemple en matière de logements sociaux. Dans le cadre de l’appel à projet Effilogie, il est le premier programme de logements sociaux en France à obtenir le niveau E3C2 du label E+C-**. Ce projet novateur est l’occasion d’aller encore plus loin dans l’engagement environnemental en intégrant des solutions responsables telles que la plaque de plâtre Placo Infinaé 13. Elle est la première plaque de plâtre au monde fabriquée à partir de plus de 50% de plâtre recyclé. Une approche éco-circulaire qui réduit les prélèvements de ressources naturelles et permet de valoriser les matières premières recyclées et locales.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 janvier 2024
SMABTP s'internationalise encore un peu plus A l’issue d’une augmentation de capital, SMABTP a acquis 50 % du capital de Woningborg, société néerlandaise délivrant des assurances cautions pour les constructeurs et acquéreurs de logements neufs aux Pays-Bas. Cette prise de participation permet aussi à SMABTP d'accélérer l'internationalisation de ses activités.
SMABTP s'internationalise encore un peu plus
25 septembre 2023
Zenpark remporte l’appel d’offres d’Immobilière 3F (Groupe Action Logement) Zenpark vient de remporter l’appel d’offres lancé par Immobilière 3F (Groupe Action Logement), maison mère du groupe 3F qui gère un parc de plus de 130 000 logements sociaux en Île-de-France, pour commercialiser 1 600 places de stationnement réparties dans plus de 100 parkings en région parisienne.
Zenpark remporte l’appel d’offres d’Immobilière 3F (Groupe Action Logement)
4 janvier 2024
Mondial du Bâtiment 2024 : analyser le présent et préparer l’avenir Après une édition 2022 réinventée et pleinement réussie, rassemblant plus de 110 000 visiteurs et 1 720 exposants, le Mondial du Bâtiment et les trois salons Batimat, Interclima et Idéobain, reviennent du 30 septembre au 3 octobre 2024 à Paris Expo Porte de Versailles.
Mondial du Bâtiment 2024 : analyser le présent et préparer l’avenir
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola