ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Partenariat entre Nexity et Lafarge pour les bétons ECOPact

Par la rédaction. Publié le 28 septembre 2023.
Partenariat entre Nexity et Lafarge pour les bétons ECOPact
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans le cadre d’une signature de partenariat, Nexity référence désormais les bétons ECOPact de Lafarge.
 
Fin 2020, Lafarge innovait en étant le premier acteur à proposer une nouvelle gamme de bétons bas carbone permettant jusqu’à 70 % de réduction de l’impact carbone par rapport à un béton courant. Avec ECOPact, Lafarge confirme son engagement. Pour déployer cette nouvelle gamme et offrir un maillage large du territoire, l’industriel a opté dès le lancement d’ECOPact pour une stratégie de partenariats locaux avec des entreprises engagées dans la transition vers une construction décarbonée. Plus d’une quinzaine d’entreprises sont déjà aujourd’hui partenaires de Lafarge et s’appuient sur l’expertise du leader français des matériaux de construction pour alléger le poids carbone de leurs projets. Nexity, leader de l’immobilier bas carbone (premier promoteur bas carbone et pionnier avec BBCA) souhaite aujourd’hui capitaliser sur le retour d’expérience du démonstrateur Interface (travaux démarrés en mai 2022 à Lyon) en 100% béton bas carbone ECOPact. « Nous sommes heureux de compter Lafarge parmi nos partenaires de solutions béton bas carbone, et fiers de notre opération emblématique Interface ; nous comptons sur notre collaboration pour accélérer le déploiement des matériaux décarbonés », déclare Benoît Mainguy, Directeur de la Construction de Nexity. De son côté, Lafarge s’engage à accompagner localement les agences lors de la phase d’élaboration de dossiers en fournissant les descriptions techniques requises pour la prescription de bétons ECOPact, à délivrer des formations relatives à la formulation, aux tests et à la mise en œuvre des bétons bas carbone, ou encore l’aide à la prise en main de l’outil digital d’éco-conception Lafarge 360Design.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
25 juillet 2023
Dominique Corvez est nommé Président directeur général de XtreeE XtreeE, spécialiste français de l'impression 3D hors-site grande échelle, officialise la nomination de Dominique Corvez en tant que Président de la société et Directeur général (CEO). Entré en fonction le 18 juillet, il succède à Alban Mallet, cofondateur aux côtés de Romain Duballet, Directeur Produit (CPO) de l’entreprise, qui occupe désormais le poste de Directeur Technique (CTO). Ils forment à eux trois le Directoire de XtreeE.
Dominique Corvez est nommé Président directeur général de XtreeE
2 juillet 2023
Noel Le Floch nommé Directeur général des Opérations de Rector Dans la continuité de sa stratégie RSE initiée depuis ces dernières années pour réduire l’empreinte carbone de ses activités et systèmes, Rector crée une nouvelle Direction Générale des Opérations incarnée par Noel Le Floch.
Noel Le Floch nommé Directeur général des Opérations de Rector
8 décembre 2023
Des longrines dans le port de Fos-sur-Mer Dans le port de Fos-sur-Mer, on s’attèle à la construction de voies de roulement sur lesquelles glisseront de nouveaux portiques ferroviaires dont s’équiperont les terminaux, en lieu et place de reach stakers. Le marché prévoit la réalisation, sur deux terminaux conteneurs différents, de 2 860 ml d’ouvrages fondés sur pieux.
Des longrines dans le port de Fos-sur-Mer
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola