CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Parexlanko sensibilise les prescripteurs de demain
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Parexlanko sensibilise les prescripteurs de demain

PUBLIÉ LE 15 SEPTEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Parexlanko sensibilise les prescripteurs de demain
Projection Parnatur Corps de Chanvre Parexlanko
Parexlanko sensibilise les étudiants en architecture en France et en Belgique avec ses solutions Parnatur Corps d’Enduit Chanvre et Pariso LR-F.
 
Exposées dans les écoles sous forme de panneaux composés d’échantillons, de descriptifs produits et références chantiers, mais également consultables en ligne, les futurs prescripteurs ont ainsi la possibilité de découvrir les solutions vertueuses de Parexlanko. La plateforme Matériaux.archi offre également la possibilité au fabricant d’échanger avec les étudiants durant les tables rondes organisées chaque année Fidèle partenaire de la matériauthèque, développée par la plateforme Matériaux.Archi, depuis 2019 et dans le cadre de sa démarche RSE, Parexlanko met en avant dans les écoles d’architecture deux solutions (l’une biosourcée et la seconde à base de verre recyclé) afin de sensibiliser les prescripteurs de demain à la construction et la rénovation vertueuses. Le fabricant propose ainsi ses panneaux d’échantillons Parnatur Corps d’Enduit Chanvre et Pariso LR-F exposés dans plus de trente écoles sur l’ensemble du territoire, mais également en Belgique. Véritables outils d’étude, les panneaux sont physiquement accessibles à 25 000 étudiants et 4 000 enseignants architectes qui peuvent s’appuyer sur les échantillons du fabricant pour enrichir leur cours.
 
Des panneaux et des totems connectés
 
La matériauthèque se compose de panneaux et de totem (au choix du fabricant partenaire) renouvelables tous les 18 mois. Concentrés d’informations, les supports sont constitués d’échantillons produits, d’informations techniques et de visuels de références chantiers. Également connectés et consultables en version numérique via le site www.materiaux.archi, les panneaux et totems disposent d’un QR Code permettant aux étudiants de retrouver toutes les informations complémentaires sur le site du fabricant : composition des produits et solutions, réponses aux normes en vigueur, origine de production, circuit de distribution, typologie des bâtiments, etc.
 
Des moments d’échanges privilégiés
 
Outre la matériauthèque, le partenariat de Parexlanko lui permet d’aller à la rencontre des étudiants à l’occasion de tables rondes organisées par la plateforme matériaux.archi (ex Archimaterial). Ces moments d’échanges privilégiés entre étudiants, professeurs et fabricants, sont l’opportunité pour Parexlanko d’approcher de près la future génération de prescripteurs pour faire connaitre sa marque, ses produits et ses solutions, mais aussi pour répondre aux interrogations des élèves et nouer des contacts pour des collaborations à venir.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Edycem lance une nouvelle chape fluide destinée aux sols intérieurs
Edycem lance une nouvelle chape fluide destinée aux sols intérieurs
Hoffmann Green Cement Technologies prolonge de deux ans son partenariat avec Bouygues Immobilier
Hoffmann Green Cement Technologies prolonge de deux ans son partenariat avec Bouygues Immobilier
Amiens : la reconversion de l’ancienne friche Automotive
Amiens : la reconversion de l’ancienne friche Automotive
Ciment bas carbone : la technologie ACT d’Ecocem sélectionnée pour le Forum Mondial Bâtiments et Climat
Ciment bas carbone : la technologie ACT d’Ecocem sélectionnée pour le Forum Mondial Bâtiments et Climat
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS