ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Parexlanko sensibilise les prescripteurs de demain

Par la rédaction. Publié le 15 septembre 2023.
Parexlanko sensibilise les prescripteurs de demain
Projection Parnatur Corps de Chanvre Parexlanko
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Parexlanko sensibilise les étudiants en architecture en France et en Belgique avec ses solutions Parnatur Corps d’Enduit Chanvre et Pariso LR-F.
 
Exposées dans les écoles sous forme de panneaux composés d’échantillons, de descriptifs produits et références chantiers, mais également consultables en ligne, les futurs prescripteurs ont ainsi la possibilité de découvrir les solutions vertueuses de Parexlanko. La plateforme Matériaux.archi offre également la possibilité au fabricant d’échanger avec les étudiants durant les tables rondes organisées chaque année Fidèle partenaire de la matériauthèque, développée par la plateforme Matériaux.Archi, depuis 2019 et dans le cadre de sa démarche RSE, Parexlanko met en avant dans les écoles d’architecture deux solutions (l’une biosourcée et la seconde à base de verre recyclé) afin de sensibiliser les prescripteurs de demain à la construction et la rénovation vertueuses. Le fabricant propose ainsi ses panneaux d’échantillons Parnatur Corps d’Enduit Chanvre et Pariso LR-F exposés dans plus de trente écoles sur l’ensemble du territoire, mais également en Belgique. Véritables outils d’étude, les panneaux sont physiquement accessibles à 25 000 étudiants et 4 000 enseignants architectes qui peuvent s’appuyer sur les échantillons du fabricant pour enrichir leur cours.
 
Des panneaux et des totems connectés
 
La matériauthèque se compose de panneaux et de totem (au choix du fabricant partenaire) renouvelables tous les 18 mois. Concentrés d’informations, les supports sont constitués d’échantillons produits, d’informations techniques et de visuels de références chantiers. Également connectés et consultables en version numérique via le site www.materiaux.archi, les panneaux et totems disposent d’un QR Code permettant aux étudiants de retrouver toutes les informations complémentaires sur le site du fabricant : composition des produits et solutions, réponses aux normes en vigueur, origine de production, circuit de distribution, typologie des bâtiments, etc.
 
Des moments d’échanges privilégiés
 
Outre la matériauthèque, le partenariat de Parexlanko lui permet d’aller à la rencontre des étudiants à l’occasion de tables rondes organisées par la plateforme matériaux.archi (ex Archimaterial). Ces moments d’échanges privilégiés entre étudiants, professeurs et fabricants, sont l’opportunité pour Parexlanko d’approcher de près la future génération de prescripteurs pour faire connaitre sa marque, ses produits et ses solutions, mais aussi pour répondre aux interrogations des élèves et nouer des contacts pour des collaborations à venir.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 février 2024
NGE lance son « TTMC » édition BTP sur application mobile A l’occasion du Festival International des Jeux de Cannes, et suite au succès du lancement en 2023 de son jeu de société « TTMC », NGE poursuit sa conquête du jeune public pour conforter son attractivité et son niveau d’embauches (4 000 recrutements par an) avec la sortie de « TTMC » sur application mobile.
NGE lance son « TTMC » édition BTP sur application mobile
2 février 2024
JEC : « La construction bas carbone, un futur qui se construit avec les composites » Le 4 mars 2024, en avant-première du salon JEC World, JEC, organisation dédiée à la promotion des matériaux composites et au développement de leurs applications dans le monde, organise un événement sur la thématique « Permettre une construction bas carbone grâce à l’utilisation des composites ».
13 novembre 2023
La Plateforme Emploi Bâtiment Grand Paris s’enrichit d’une CVthèque Depuis trois ans, la FFB Grand Paris Ile-de-France met à disposition de ses entreprises adhérentes une plateforme emploi qui permet de publier des offres de recrutement, relayées sur le site de Pôle emploi. Depuis le 25 octobre dernier, une nouvelle version de cette plateforme est en ligne, proposant plusieurs nouveautés, dont l’accès à une CVthèque pour que les candidats puissent déposer leur CV en ligne.
La Plateforme Emploi Bâtiment Grand Paris s’enrichit d’une CVthèque
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola