ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

KparK et ITCelerator transforment l’expérience d’achat grâce à la 3D et au CPQ

Par la rédaction. Publié le 15 septembre 2023.
KparK et ITCelerator transforment l’expérience d’achat grâce à la 3D et au CPQ
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
KparK vient d’enrichir sa nouvelle gamme d’aménagement extérieur avec la pergola bioclimatique, personnalisable et configurable grâce au Configurateur 3D Epicor CPQ. Grâce à l’expertise de son partenaire ITCelerator combinée à la facilité de mise en oeuvre du logiciel Epicor CPQ, KparK a pu lancer sa nouvelle gamme en un temps record de deux mois.
 
Dans un contexte inflationniste et concurrentiel, les enseignes doivent se démarquer grâce à une offre de produits adaptée mais surtout des services différenciants. Une expérience d’achat simple, rapide, innovante et omnicanale est devenue incontournable. La frontière entre le B2B et le B2C devient de plus en plus étroite, les industriels et les distributeurs doivent donc s’équiper rapidement d’outils de vente polyvalents, flexibles et évolutifs. ITCelerator, cabinet de conseil français au service des professionnels, s’engage auprès des ETI et grands groupes industriels de la construction, de l’équipement et de matériel à optimiser leurs cycles de vente et à concourir à l’accélération de leur croissance au travers de solutions digitales à la pointe de la technologie spécifiquement adaptées à leurs besoins. Ainsi, KparK, référence française de la distribution de menuiserie sur mesure, a anticipé ces enjeux majeurs en déployant une stratégie de services centrée sur le client à chaque étape de la relation commerciale. En s’adressant à ITCelerator, KparK voulait se différencier en proposant un outil d’aide au choix simple et visuel à ses clients et équipes de vente. Aux côtés de KparK, les consultants ITCelerator ont mis en oeuvre une solution de configuration visuelle puissante et innovante : le CPQ (Configuration – Devis – Offre commerciale) visuel / 3D proposé par Epicor. KparK vient d’enrichir sa nouvelle gamme d’aménagement extérieur avec la pergola bioclimatique, personnalisable et configurable grâce au Configurateur 3D Epicor CPQ. Grâce à l’expertise d’ITCelerator combinée à la facilité de mise en oeuvre du logiciel Epicor CPQ, KparK a pu lancer sa nouvelle gamme en un temps record de deux mois.
 
Pourquoi le CPQ couplé à la 3D est-il un levier de croissance si stratégique ?
 
Le processus d’achat a fortement évolué ces dernières années, notamment avec la période du Covid et du confinement qui ont marqué le boom du commerce en ligne. Le client est devenu ultra connecté, très informé, exigeant à l’affût d’une offre unique, hyperpersonnalisée, au prix juste, disponible rapidement. Son expérience d’achat doit être la plus fluide et la plus simple possible en lui donnant accès à toute l’information nécessaire pour valider la vente.
Parallèlement, les fabricants et distributeurs doivent tenir compte de nombreux paramètres : complexité des produits, hétérogénéité des demandes des clients, variation des coûts de production, concurrence agressive, adaptation aux règlementations, délais, etc.  Conscient de ces prérequis, ITCelerator s’est entouré d’éditeurs de logiciels reconnus mondialement tels qu’Epicor. La solution logicielle Epicor CPQ répond point par point à ces exigences.
 
Epicor, une plateforme CPQ nouvelle génération
 
Le CPQ 3D est une nouvelle génération de configurateurs. Plus performant, plus attractif, plus ouvert et plus évolutif, Epicor CPQ simplifie et facilite le processus de vente. Il concourt ainsi à booster rapidement le chiffre d’affaires. Cette plateforme de configuration, de tarification et de génération de devis, est conçue pour permettre aux vendeurs, aux partenaires et aux clients de configurer des produits et des offres complexes avec efficacité et précision. Elle couvre l’ensemble des activités de vente : de la prise en compte des opportunités commerciales à la confirmation de la commande en passant par la génération d’une offre commerciale hyper-personnalisée. Le CPQ optimise et rationnalise le cycle de vente des entreprises. Ce qui crée un gain de temps conséquent et améliore le service client. L’adaptation des tarifs se fait en temps réel. Le CPQ supprime les multiples allers-retours chronophages et limite le risque d’erreurs. Il accélère ainsi la préparation des commandes. L’atout d’un configurateur visuel est d’enrichir l’expérience d’achat à l’aide de la 3D, c’est-à-dire que l’utilisateur personnalise son projet et le visualise en temps réel de manière très réaliste. Il peut zoomer sur les moindres détails, l’animer, le moduler à souhait pour qu’il corresponde exactement à son besoin. Pour aller plus loin, l’outil propose la visualisation en réalité augmentée à savoir la superposition du projet configuré en 3D dans l’environnement réel de l’acheteur à l’aide d’une tablette ou d’un smartphone. Il s’agit d’un levier majeur au regard des études menées en la matière : 75% des acheteurs attendent des expériences en réalité augmentée. La 3D et la réalité augmentée sont sans aucun doute les atouts différenciants d’Epicor CPQ par rapport aux autres solutions du marché. Plus complète, plus rapide, plus intuitive et ergonomique, avec un rendu 3D photo-réaliste, la plateforme Epicor CPQ se révèle ainsi performant et efficace dans l’accélération des ventes.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 novembre 2023
Pompage du béton : signature d’une convention de coopération pour prévenir les risques liés aux réseaux électriques Le 17 novembre 2023, à Marseille (13), le Syndicat National du Pompage de Béton (SNPB) a signé avec l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP), RTE et Enedis, les gestionnaires des réseaux de transport et de distribution d’électricité, une convention de coopération visant à sensibiliser et informer les acteurs du pompage du béton aux risques électriques liés à leur activité.
Pompage du béton : signature d’une convention de coopération pour prévenir les risques liés aux réseaux électriques
1er février 2024
« Les adjuvants sont au cœur du développement durable » L’apparition des nouveaux ciments reconnus par le Complément National implique de nouvelles approches et méthodes de travail. En prenant en compte les caractéristiques de ces ciments en pleine évolution, le rôle des adjuvants devient encore plus essentiel et va devoir faciliter l’emploi des ciments dits « bas carbone. Nous avons rencontré Audrey Forestier qui a succédé à Yves Adam au poste de Secrétaire générale du Synad (le syndicat national des adjuvants pour bétons et mortiers) depuis le 8 janvier 2024, pour faire un point sur ce marché.
« Les adjuvants sont au cœur du développement durable »
8 février 2024
De la préfabrication XXL pour Lidl France KP1 a fourni des poteaux béton et poutres béton précontraintes sur une surface de 67 200 m² pour la réalisation d’une plateforme logistique Lidl France à Donzère (26). Un chantier colossal et particulièrement complexe, entièrement réalisé en circuit court.
De la préfabrication XXL pour Lidl France
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola