ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Renouvellement du partenariat entre Constructys et WorldSkills

Par La rédaction. Publié le 12 septembre 2023.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
PUBLICITÉ
Depuis plusieurs années, Constructys, et WorldSkills France, ont mis en place une convention de partenariat qui se renouvelle annuellement.

Avec cette convention de partenariat, ce sont des moyens importants qui sont engagés par les deux structures pour fournir le meilleur accompagnement possible à travers des parcours de formation ambitieux et adaptés.  Ainsi, au maximum, l’engagement financier de l’Opérateur de compétences de la Construction sera de 308 465 euros pour les coûts pédagogiques de quatre parcours de formation : "Compétiteurs", "Expert", "Sourcing" et "Techniques de coaching". 

Le partenariat entre l’Opco et l’association WorldSkills France ne se limite pas à la prise en charge financière des formations "Compétiteurs" et "Experts". En effet, les deux structures, qui considèrent les compétitions comme une opportunité d’améliorer l’attractivité des métiers, se donnent également les moyens de réussir à détecter des potentiels dans les entreprises et les centres de formation en vue de la compétition mondiale qui se déroulera à Lyon en 2024 .

Ainsi, deux autres parcours de formation sont inclus dans le partenariat : "Sourcing" et "Technique de coaching". Entrepris dans l’environnement entrepreneurial et de la formation (entreprises du Bâtiment, directeurs et formateurs de centres de formation du Bâtiment, salariés d’organisations professionnelles régionales ou départementales du Bâtiment), ces parcours se divise en deux formations : 
 
- Une formation à la détection de nouveaux candidats (7 heures de formation). 
- Une formation aux techniques de coaching (7 heures de formation) pour les accompagnateurs des jeunes compétiteurs.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 novembre 2023
KP1 lance un nouvel entrevous « EMX Bois » pour plancher haut Dans la continuité de sa stratégie environnementale qui a pour ambition de réduire de 50 % son impact carbone à horizon 2031, soit au-delà des exigences fixées par le calendrier de la RE 2020, KP1 poursuit l’enrichissement de sa gamme éco-conçue Impakt avec le lancement de l’entrevous « EMX Bois » pour plancher haut.
KP1 lance un nouvel entrevous « EMX Bois » pour plancher haut
26 janvier 2024
Amiens : la reconversion de l’ancienne friche Automotive Clésence contribue à la renaissance urbaine avec un nouveau programme sur l'ancienne friche Automotive à Amiens (80).
Amiens : la reconversion de l’ancienne friche Automotive
12 février 2024
Guillaume Kasbarian et le logement : où sont les priorités ? Il était attendu au tournant en raison de l'effondrement de l'immobilier et du logement. Guillaume Kasbarian a été nommé ministre délégué au Logement. 
Guillaume Kasbarian et le logement : où sont les priorités ?
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola