ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Fabemi : des solutions pour perméabiliser les sols

Par la rédaction. Publié le 11 septembre 2023.
Fabemi : des solutions pour perméabiliser les sols
Dalles drainantes Durance végétalisées
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Désimperméabiliser les sols urbains en développant la végétalisation des espaces et en favorisant l’infiltration des eaux pluviales aide à rétablir le cycle naturel des eaux dont l’écoulement se trouve régulé. Convenant aux espaces piétons les dalles drainantes Durance et Dalpré Fabemi contribuent à la pénétration naturelle des eaux de pluie et limitent les risques d’inondations.
 
Prévenir les risques d’inondation en limitant le ruissellement des eaux de pluie impose de travailler la perméabilisation des sols en milieu urbain afin de respecter le cycle naturel de l’eau et d’obtenir une infiltration locale quasiment instantanée. Cette perméabilisation des sols permet d’éviter le transport de pollution des surfaces imperméables vers les milieux aquatiques mais aussi de lutter contre les phénomènes d’îlots de chaleur auxquels les citadins sont de plus en plus exposés après plusieurs décennies d’imperméabilisation des sols. Réduire l’artificialisation des sols tel est l’objectif que la loi Climat et résilience a fixé. Son ambition : atteindre le Zéro Artificialisation Nette (ZAN) en 2050 avec une cible intermédiaire de réduction de moitié du rythme d’artificialisation d’ici à 2031. S’appuyant sur les principes du Zéro Artificialisation Nette (ZAN) toute construction ou aménagement doit aujourd’hui prendre en compte ces nouveaux critères et mettre en œuvre des produits ou matériaux drainants capables de minimiser l’imperméabilisation des surfaces.

Les solutions Fabemi Terrasse & Jardin apportent une réponse à cette problématique et permettent d’allier technique et esthétique. Les pavés drainants circulables à joints larges Carus et Stratus sont pourvus d’écarteurs intégrés : l’écoulement de l’eau se fait directement à travers les joints. Les dalles drainantes Durance et Dalpré comportent de larges ouvertures dans toute leur épaisseur afin de favoriser l’infiltration des eaux pluviales. Présentées sous forme de bloc de 50 x 33 cm les solutions drainantes Durance et Dalpré Fabemi se posent sur assise souple. Les joints des dalles drainantes peuvent être comblés soit avec des gravillons soit avec un mélange de terre-sable où il est possible de semer du gazon.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
3 octobre 2023
Eqiom exposera à la 9e édition des Rendez-vous de la Matière Eqiom viendra à la rencontre des architectes et des décorateurs à la 9e édition des Rendez-vous de la Matière (du 10 au 11 octobre 2023) à Paris.
Eqiom exposera à la 9e édition des Rendez-vous de la Matière
3 juillet 2023
EuropAmiante poursuit son internationalisation La société EuropAmiante, basée en Seine-et-Marne, se propage toujours plus hors des frontières françaises. Elle s'apprête à intervenir à l'ambassade de France, au Costa Rica. 
EuropAmiante poursuit son internationalisation
12 juillet 2023
Saint-Astier complète son offre sol bétons de chaux Créé en 1912, Saint-Astier aujourd’hui le premier producteur français indépendant de chaux hydrauliques naturelles de renommée mondiale. Le chaufournier français continue son développement en complétant son offre globale bétons de chaux, dédiée au sol (dallages, chapes...).
Saint-Astier complète son offre sol bétons de chaux
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola