ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Algeco GTB est disponible partout en France

Par la rédaction. Publié le 4 septembre 2023.
Algeco GTB est disponible partout en France
Crédit : Algeco
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après avoir fait ses preuves sur 17 chantiers pilotes, le nouveau service Algeco GTB est désormais disponible partout en France pour superviser de façon simple, centralisée et programmable l’ensemble des équipements électriques des bâtiments modulaires Algeco.

Le service GTB d’Algeco permet de baisser les consommations d’énergie et d’économiser plusieurs milliers d’euros par an et par site, tout en réduisant les émissions de CO2. Dans les bâtiments modulaires Algeco, la plupart des espaces disposent de radiateurs et équipements (ballons d’eau chaude, vestiaires séchants, etc.) qui doivent être allumés et éteints manuellement, un par un. Aussi, il est fréquent que ces appareils restent allumés le soir, la nuit et les week-ends, ce qui engendre une consommation inutile et des surcoûts importants d’électricité. 

Le service de pilotage énergétique Algeco GTB (pour Gestion Technique des Bâtiments) répond à différents besoins des professionnels. Il permet notamment de :
- Réaliser d’importantes économies d’énergie et réduire de plusieurs milliers d’euros par an les factures d’électricité.
- Simplifier la gestion thermique des bâtiments pour les gestionnaires de site, assurer une température idéale selon les espaces et un confort optimal selon les usages pour les utilisateurs.
- Piloter l’ensemble des radiateurs et équipements électriques du bâtiment à tout moment et à distance, via une application dédiée sur smartphone.
- Paramétrer et programmer précisément des modes de fonctionnement (confort, économique, hors gel, etc.) et des plages horaires (journée, soirée, nuit, weekend, jours fériés, etc.) selon les espaces (accueils, bureaux, salles de réunion, salles de classes, vestiaires, sanitaires, réfectoires, etc.).
- Réduire les émissions de CO2 et participer à la préservation de l’environnement.
- Bénéficier d’un service qui sera étendu, en 2024, au pilotage des systèmes ventilation de climatisation des constructions modulaires.

Le service GTB d’Algeco est la première offre à être proposée « clés en mains », et est disponible sous la forme d’un forfait initial d’installation et d’un abonnement mensuel. L’offre inclut :
- L’installation du dispositif de pilotage par des techniciens dans les bâtiments Algeco.
- Le raccordement et l’appairage de tous les équipements électriques.
- Leur paramétrage sur mesure par bâtiment (en fonction des niveaux de confort thermique, des plages horaires, des usages, des saisons, des zones d’usages et de l’orientation du bâtiment).
- La vérification du bon fonctionnement du service.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
14 novembre 2023
[Tribune] BTP : il faut provoquer un choc de l’offre dans la rénovation Tous les baromètres qui se succèdent confirment que le BTP est grippé ! Du gros œuvre en passant par le second œuvre, l’équipement ou encore la construction…Tous les secteurs sont sous tension et suivent un marché de l’immobilier en proie à de grandes difficultés.
[Tribune] BTP : il faut provoquer un choc de l’offre dans la rénovation
16 octobre 2023
Lafarge entre dans l’ère de l’upcycling ! S’appuyant sur l’expertise ECOCycle, sa plateforme technologique circulaire, Lafarge entre dans l’ère de l’upcycling grâce à “l’Advanced Crushing”, une installation de recyclage capable de valoriser l’intégralité des bétons de démolition et de créer des produits recyclés à haute valeur ajoutée.
Lafarge entre dans l’ère de l’upcycling !
4 décembre 2023
Solideo : « Les chantiers des JO 2024 sont des leviers pour la construction bas carbone » Le 13 septembre 2017, Paris s’est vu attribuer par le Comité International Olympique (CIO) l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. La Solideo a pour mission de veiller à la livraison des ouvrages pérennes et à la réalisation des opérations d’aménagement nécessaires à l’organisation des Jeux de Paris 2024, dans le respect d’un budget défini et d’un héritage ambitieux, durable et exemplaire. Nous avons interrogé Benjamin Laurent, Chef de Projet Excellence Environnementale de la Solideo sur les spécificités des chantiers des JOP.
Solideo : « Les chantiers des  JO 2024 sont des leviers pour la construction bas carbone »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola