Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Noel Le Floch nommé Directeur général des Opérations de Rector
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Noel Le Floch nommé Directeur général des Opérations de Rector

PUBLIÉ LE 2 JUILLET 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Noel Le Floch nommé Directeur général des Opérations de Rector
Dans la continuité de sa stratégie RSE initiée depuis ces dernières années pour réduire l’empreinte carbone de ses activités et systèmes, Rector crée une nouvelle Direction générale  des Opérations incarnée par Noel Le Floch.  
 
Cette direction a pour objectif d’accélérer la transformation du Groupe en gagnant en performance afin de participer activement à la construction des bâtiments de demain. Pour simplifier les processus et gagner en performances industrielles et commerciales, Rector nomme ainsi Noel Le Floch au poste nouvellement créé de Directeur général des Opérations. Agé de 50 ans et diplômé de l’INSEAD, il est  titulaire d’un Master en Management de Business Unit de l’IFAG et d’un DUT de Génie Civil. Il bénéficie d’une solide expérience managériale dans le secteur du bâtiment. Après avoir débuté sa carrière chez Xella, il rejoint le groupe Lafarge où il occupe successivement différentes fonctions dans le commerce, le marketing, la production, la direction générale opérationnelle et enfin la direction des activités en développement. Rattaché à Ronan Blanchard, Président du Directoire de Rector, Noel Le Floch a pris, depuis le 12 juin 2023, la responsabilité de l’ensemble des activités opérationnelles du groupe en France. Il aura pour mission de mettre en oeuvre la stratégie de l’entreprise, de déployer les moyens nécessaires à sa croissance en effectuant un suivi des tendances du marché. « Les produits biosourcés, les solutions bas carbone et recyclées deviennent incontournables. Une meilleure prise en compte de l’environnement et de la digitalisation va aussi révolutionner les échanges avec nos clients et nos parties prenantes. Bénéficiant d’une vision large des tendances des marchés à venir et une forte expertise des programmes de performances industrielles et commerciales, je suis convaincu que les changements organisationnels, les nouveaux systèmes et l’ambition RSE vont renforcer le leadership de Rector », déclare-t-il.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
L’électrique, une réalité chez Dieci
L’électrique, une réalité chez Dieci
Eiffage reconvertit une partie de l'ancien hôpital Saint Vincent de Paul
Eiffage reconvertit une partie de l'ancien hôpital Saint Vincent de Paul
Génération Artisans : la réussite du jeune Matthieu !
Génération Artisans : la réussite du jeune Matthieu !
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS