Le secret de ces performances ? La technologie ENLITEN développée par Bridgestone, maison-mère de Firestone. Ce set technologique vise à maximiser l’efficacité énergétique tout en prolongeant la durée de vie des pneus, grâce notamment à un nouveau composé plus résistant à l’abrasion et une structure de ceinture pensée pour une usure uniforme.
Certifié 3PMSF et M+S, le Vanhawk 2 Winter EVO répond aux normes les plus exigeantes en matière de conduite hivernale. Il propose un freinage sur chaussée mouillée 10 % supérieur à celui de son prédécesseur, tout en assurant une excellente traction sur neige, grâce à un profil de pavés et un dessin de lamelles repensés pour les conditions froides.
PUBLICITÉ
Autre atout majeur : sa compatibilité avec les véhicules électriques. Grâce à l’intégration d’ENLITEN, le Vanhawk 2 Winter EVO peut équiper indifféremment des utilitaires thermiques ou électriques. « Un gage de flexibilité pour les exploitants de flottes, qui peuvent standardiser leur équipement », souligne Stefano Sanchini, Vice-président Consumer Replacement de Bridgestone EMEA. Le pneu sera disponible en 40 dimensions, de 15 à 17 pouces, couvrant 93 % des besoins du marché utilitaire, y compris les 5 dimensions renforcées en 10PR pour les véhicules soumis à de lourdes charges, notamment les fourgons électriques.