CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Hoffmann Green conclut un accord préalable à la signature d’un contrat de licences en Arabie Saoudite
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Hoffmann Green conclut un accord préalable à la signature d’un contrat de licences en Arabie Saoudite

PUBLIÉ LE 22 JUIN 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Hoffmann Green conclut un accord préalable à la signature d’un contrat de licences en Arabie Saoudite
De gauche à droite : Ahmed Al Bedaie (DG de Shurfah Holding Company), Julien Blanchard (Président d’Hoffmann Green), Son Excellence Abdullah Al Swaha (Ministre de la Communication et des Technologies de l'Information d'Arabie Saoudite), Olivier Becht (Ministre délégué chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité et des Français de l’étranger), Son Excellence Khaled Al Falih (Ministre de l'investissement d'Arabie Saoudite), Abdullah Al Majed (Président de Shurfah Holding Company), Son Excellence Ahmed Al Khateeb (Ministre du Tourisme d'Arabie Saoudite) et Thomas Atkinson (Directeur du développement international d’Hoffmann Green)
Hoffmann Green Cement Technologies annonce lors du forum sur l’investissement Franco-Saoudien la signature d’un accord avec Shurfah Holding qui définit les grands principes d’un contrat de licences exclusif en vue de construire quatre unités Hoffmann en Arabie Saoudite.
 
Shurfah Holding est un conglomérat avec un large éventail d’investissements dans l’immobilier, l’industrie, les services financiers, la fintech et l’alimentation et les boissons. Shurfah est une extension de l’héritage historique de la famille royale dans le développement immobilier depuis 1944, dont le patrimoine immobilier a dépassé 13 800 000 logements et plus de 6 milliards de riyals d’investissements.
Dans le cadre du Plan Vision 2030 de l’Arabie Saoudite, Shurfah Holding et Hoffmann Green ont engagé des discussions depuis plus d’un an en vue du développement de Smart Cities bas carbone. En 2022, Hoffmann Green et Shurfah Holding avaient signé une lettre d’intention préliminaire à une phase de tests ayant permis d’expérimenter le ciment Hoffmann 0% clinker en Arabie Saoudite et d’évaluer le process de production au niveau local. A l’issue de ces tests qui se sont révélés très satisfaisants, les deux entités ont décidé d’accélérer leur collaboration en concluant un accord qui définit les grands principes d’un contrat de licences qui sera signé dans les prochaines semaines. Ce contrat de licences débouchera sur la construction de quatre usines Hoffmann en Arabie Saoudite qui seront fabriquées sur le même modèle de H2, la deuxième unité de production d’Hoffmann Green inaugurée le mois dernier à Bournezeau, en Vendée. Ces usines seront financées et exploitées par Shurfah Holding qui commercialisera les ciments décarbonés 0% clinker d’Hoffmann Green sur le territoire saoudien. La première usine sera construite au sein de la capitale, Riyad. En contrepartie de ce transfert industriel et technologique, Hoffmann Green percevra des redevances générées par ce modèle de licences.

 

   
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Un futur pôle tertiaire au cœur de la gare de Nantes
Un futur pôle tertiaire au cœur de la gare de Nantes
Mollo Noleggio ambitionne 65 points de location en Italie en 2024
Mollo Noleggio ambitionne 65 points de location en Italie en 2024
KP1 lance un nouvel entrevous « EMX Bois » pour plancher haut
KP1 lance un nouvel entrevous « EMX Bois » pour plancher haut
Une Journée Intermat : Le béton fait salon
Une Journée Intermat : Le béton fait salon
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS