ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

L'industrie mondiale des composites dynamique et tournée vers l'avenir

Par la rédaction. Publié le 15 mai 2023.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
PUBLICITÉ
Opportunités d’affaires, partage d’expertise et de connaissances... JEC World 2023 a fermé ses portes après trois jours particulièrement intenses, démontrant plus que jamais la très grande capacité d’innovation de l’industrie des composites, ainsi que sa contribution à un monde plus durable.

Avec plus de 40 200 visites professionnelles de 106 pays, l’événement a rassemblé la communauté des composites au grand complet, venue assister à des conférences et à des présentations de produits et de technologies de 1 200 exposants. 26 pavillons nationaux et régionaux ont aussi mis sur le devant de la scène des entreprises ayant des ambitions pour l’export et issues de pays et de régions parmi les plus dynamiques en matière de fabrication des composites. En plus de réunir sous un même toit des entreprises mondiales, et autant de PME, JEC World a également présenté une sélection de start-ups — parmi plus de 150 repérées chaque année par l’équipe JEC — créant ainsi un environnement propice à la création de réseaux et d’opportunités. Grâce à une plateforme de rendez- vous d’affaires développée et optimisée pour l’industrie des composites, le programme JEC de rendez-vous d’affaires a permis de concrétiser plus de 7 000 rencontres en face-à-face pendant les trois jours du salon, soit une augmentation de 30 % par rapport à 2022. Un indice supplémentaire du dynamisme actuellement à l’oeuvre au sein de l’industrie.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 décembre 2023
Ideal Work développe un nouveau nuancier Ideal Work présente 70 nouvelle teintes pour son micro-ciment Microtopping.
Ideal Work développe un nouveau nuancier
15 janvier 2024
Des bâtiments construits par un robot La société FBR (Fast Birck Robotics) a l'ambition de bouleverser la façon dont ont construit les logements. Pour y arriver, elle a conçu un bras robotisé qui assemble les murs d'un bâtiments, brique après brique.
Des bâtiments construits par un robot
4 janvier 2024
Ecocem France édite l’intégralité de ses DEP produits par site de production selon le «format A2» Ecocem France propose dès aujourd’hui les Déclarations Environnementales Produits (DEP) de l’intégralité de ses produits conformément au nouvel amendement des directives européennes, la norme EN 15804 dans son nouveau format A2.
Ecocem France édite l’intégralité de ses DEP produits par site de production selon le «format A2»
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola