L’A45E est une version entièrement électrique de la précédente AJ48D, offrant un travail sans émissions avec toutes les performances, la hauteur de travail et la portée nécessaires pour les chantiers. Cette machine est alimentée par huit batteries de 6V, créant un système de fonctionnement de 48V, 400AH. Les batteries sont situées de part et d’autre du châssis inférieur, ce qui permet de maintenir un centre de gravité bas pour une plus grande stabilité et une meilleure traction. Les batteries alimentent le moteur de translation et la pompe hydraulique de la machine via un moteur hydraulique.
PUBLICITÉ
Les deux nacelles sont équipées de série de quatre roues motrices et de deux roues directrices. Les roues sont entraînées par quatre moteurs à courant alternatif qui récupèrent l’énergie grâce à un frein régénératif, afin de prolonger l’autonomie de la machine. Chaque roue étant entraînée individuellement, la machine est capable de gravir des pentes allant jusqu’à 40 %. Un essieu oscillant permet de maintenir une traction maximale sur les terrains accidentés lorsque la flèche est rangée. Toutefois, l’essieu est verrouillé, pour assurer la stabilité de la machine, lorsque la flèche est levée.
Levage maximum
La nacelle comporte trois points d’entrée pour faciliter l’accès. Il y a quatre points d’accrochage du harnais, permettant à l’opérateur un accès complet autour du panier. La longueur de la plate-forme est de 0,84 m et sa largeur de 1,84 m. Un système de protection supplémentaire est fourni, arrêtant automatiquement les fonctions de la flèche lorsqu’il est déclenché, afin de protéger l’opérateur et d’éviter l’écrasement. Les rampes sont équipées d’une fonction de reconnaissance de l’oscillation, garantissant à l’opérateur que la tourelle est pivotée dans le gabarit du châssis avant de lever la flèche. Un capteur d’inclinaison empêche l’élévation de la machine lorsque le châssis se trouve sur un sol non stabilisé. La hauteur maximale de la plate-forme est de 13,84 m pour une hauteur de travail de 15,84 m sur les deux modèles, avec une portée horizontale allant jusqu’à 7,47 m. La capacité de levage des deux nacelles est de 300 kg.