SPIE France, filiale du groupe SPIE, leader européen des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, et ses 6 filiales, recrutent 3 700 collaborateurs dont 700 alternants partout en France cette année.
SPIE France, à travers ses 6 filiales recrute dans toutes les régions. 560 recrutements sont prévus en Ile-de-France, 605 en Occitanie, plus de 560 recrutements en Auvergne Rhône-Alpes, 370 en Pays de la Loire, 340 en Nouvelle-Aquitaine, 280 en Région PACA, 250 dans le Grand Est, 230 en Normandie, 165 en Bretagne, 150 dans les Hauts-de-France, 105 dans le Centre Val de Loire et 105 en Bourgogne-Franche-Comté.
Parmi les postes recherchés : technicien-ne de maintenance, ingénieure-e efficacité énergétique, électricien-ne courant faible et fort, ingénieur-e télécoms, ingénieur-e réseaux, monteur, conducteur de travaux, raccordeur fibre optique, ingénieur-e & technicien-ne smart city, cybersécurité, technicien-ne data centers, soudeur-se, électricien-ne industriel, responsable d’activités réseaux d’énergie.
Les postes sont principalement des CDI à temps plein. Tous les niveaux d’étude sont ciblés, du bac professionnel au diplôme d’ingénieur, en passant par les licences professionnelles et les BTS.
Outre les compétences techniques, la capacité d’adaptation, la diversité des parcours et la motivation des nouveaux arrivants sont des atouts. En février, près de 1 200 alternants ou apprentis étaient en poste au sein de SPIE France - et autant de tuteurs investis à leurs côtés.
À lire également
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE