ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Ecovégétal lance un nouveau pavé drainant spécial poids lourds

Par la rédaction. Publié le 24 mars 2023.
Ecovégétal lance un nouveau pavé drainant spécial poids lourds
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Ecovégétal étoffe sa gamme de produits avec l’Ecopavé PL J7, un nouveau pavé drainant en béton spécialement conçu pour les parkings perméables utilisés par les poids lourds.
 
Partout, l’imperméabilisation ferme les sols des villes et aggrave les inondations. De plus, la pollution, que le ruissellement de surface concentre, est une réelle préoccupation. Conscient que l’eau est vitale, Ecovégétal développe et conçoit, depuis plus de 20 ans, des parkings perméables en travaillant sur deux axes : l’infiltration des eaux de pluie à la parcelle et le développement des solutions végétalisées permettant de contribuer au développement de la biodiversité en milieu urbain. Les nouveaux Ecopavés PL J7 avec écarteurs de 7 mm sont utilisés pour réaliser des parkings perméables en béton pour un usage véhicules légers, utilitaires ou poids lourds. Ils représentent la partie visible d’un système complet qui comprend, entre autres, une sous-fondation, une fondation drainante et un lit de pose en concassé drainant. Ce pavé de 19,8 cm x 16,5 cm de couleur gris béton ou gris anthracite est à même de supporter jusqu’à 150 véhicules de plus de 3,5 Tonne par jour et par sens selon classe d’appellation T3-4. Sa capacité filtrante est supérieure à 270 L/s/ha. Sa résistance à la rupture par fendage est supérieure à 3,6 Mpa.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 mars 2024
Thomas Levillain DG de Fassi France A compter du 1er janvier de cette année, Thomas Levillain est devenu le nouveau directeur général de Fassi France.
Thomas Levillain DG de Fassi France
12 décembre 2023
Le SNBPE décerne les prix de son concours « Béton et Bâtiment RE2020 » Le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) a organisé la remise de prix de la 1ère édition de son concours RE2020. Avec cette manifestation, le SNBPE tient à rappeler que le béton est au rendez-vous de la RE2020, notamment grâce à la mise sur le marché de nouvelles solutions de béton bas carbone, permises par la R&D de la filière. 4 réalisations en béton décarboné, environnementalement exemplaires, ont ainsi été récompensées.
Le SNBPE décerne les prix de son concours « Béton et Bâtiment RE2020 »
14 novembre 2023
Myral en route vers le Net Zéro Carbone Lancée il y a un an et demi, la démarche Neutral.ITE 2025 vise à décarboner les processus de fabrication de Myral en mettant l’accent sur la circularité, l’agilité et la sobriété. Cette initiative a permis à l’entreprise de définir clairement ses objectifs en matière de réduction de l’impact carbone de ses panneaux d’isolation et de déterminer les étapes cruciales dans leurs processus de production.
Myral en route vers le Net Zéro Carbone
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola