ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

L’écosystème The Land se déploie à Rennes

Par La rédaction. Publié le 17 mars 2023.
L’écosystème The Land se déploie à Rennes
En 4 ans, The Land a réalisé 20 millions d’euros d’investissements.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Moins de deux ans après l’inauguration du premier campus européen dédié à la ruralité à Rennes (35), The Land poursuit son développement et prend une nouvelle dimension en s’associant avec le Groupe Bardon pour réaliser un agrandissement de plus 5 200 m2 via la construction d’un second bâtiment d’enseignement et d’une résidence.

Après avoir conçu le premier bâtiment du Campus The Land à Rennes (35), le partenaire pérenne Groupe Bardon prend part au projet d’étendre la capacité d’accueil de l’école et de réaliser une résidence étudiante. 

Livrés clé-en-main, les bâtiments neufs de respectivement 3200 m2 et 2 000 m2 adopteront les mêmes codes esthétiques que le premier, avec des prestations identiques en termes d’aménagement et de décoration. L’agrandissement initié par The Land lui permet d’accueillir une onzième école d’enseignement supérieur en septembre.

Fidèle au modèle hybride The Land, ce nouvel ensemble abritera un espace séminaires et co-working, ouvert aux cadres dirigeants du grand ouest, dans un environnement de haut standing situé au cœur d’un parc paysager. 
Cet espace proposera notamment trois salles de réunion entre 35 et 60 m2, la mise à disposition de mobilier, des espaces collectifs conviviaux, ainsi que des possibilités de rangements aux utilisateurs réguliers.

La résidence Le Connect proposera quant à elle des solutions d’hébergements non seulement aux étudiants du campus, mais également à ceux d’autres écoles de proximité ou bien à des professionnels en recherche de solutions temporaires. 

Le Connect comptera 82 logements individuels d’une superficie comprise entre 20 et 28 m2, avec le parti pris de proposer des loyers modérés permettant l’accessibilité au plus grand nombre, sans concession sur la noblesse architecturale du bâtiment, la qualité des matériaux choisis, ni les équipements intérieurs.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
12 mai 2023
Un brelan d’as Sennebogen La compacte, la polyvalente et la robuste : cela pourrait ressembler à un titre de film de Sergio Leone mais c’est bien du trio de pelles de démolition de 28,5 T à 117 T qui compose la gamme de Sennebogen dont il s’agit. Outre leur utilisation sur des chantiers de démolition classique, la fratrie est aussi utilisée pour des applications sur des chantiers de déconstruction sélective. Epvre Delquié, responsable de la coordination marketing et commerciale au sein de Sygmat nous détaille chacun de ces trois modèles.
Un brelan d’as Sennebogen
12 juin 2023
Voé annonce une prise de participation majoritaire de Léon Grosse A l’occasion de l’inauguration de la première unité de granulation à Labourse (62), Voé, opérateur énergétique et producteur de chaleur renouvelable, annonce la prise de participation majoritaire de Léon Grosse, lui permettant d’accélérer son activité à l’échelle nationale.
Voé annonce une prise de participation majoritaire de Léon Grosse
12 juin 2023
Giacomini équipe 1 200 logements du village des athlètes avec sa chape recyclée à 90 % Fort de son expertise sur le plancher hydraulique, Giacomini a été retenu pour équiper 130 000 m2 de surface au village des athlètes avec sa solution Giacoconfort qui intègre la plaque plane isolante en laine de roche Giacosol d’une épaisseur de 30 mm.
Giacomini équipe 1 200 logements du village des athlètes avec sa chape recyclée à 90 %
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola