ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

L’écosystème The Land se déploie à Rennes

Par La rédaction. Publié le 17 mars 2023.
L’écosystème The Land se déploie à Rennes
En 4 ans, The Land a réalisé 20 millions d’euros d’investissements.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Moins de deux ans après l’inauguration du premier campus européen dédié à la ruralité à Rennes (35), The Land poursuit son développement et prend une nouvelle dimension en s’associant avec le Groupe Bardon pour réaliser un agrandissement de plus 5 200 m2 via la construction d’un second bâtiment d’enseignement et d’une résidence.

Après avoir conçu le premier bâtiment du Campus The Land à Rennes (35), le partenaire pérenne Groupe Bardon prend part au projet d’étendre la capacité d’accueil de l’école et de réaliser une résidence étudiante. 

Livrés clé-en-main, les bâtiments neufs de respectivement 3200 m2 et 2 000 m2 adopteront les mêmes codes esthétiques que le premier, avec des prestations identiques en termes d’aménagement et de décoration. L’agrandissement initié par The Land lui permet d’accueillir une onzième école d’enseignement supérieur en septembre.

Fidèle au modèle hybride The Land, ce nouvel ensemble abritera un espace séminaires et co-working, ouvert aux cadres dirigeants du grand ouest, dans un environnement de haut standing situé au cœur d’un parc paysager. 
Cet espace proposera notamment trois salles de réunion entre 35 et 60 m2, la mise à disposition de mobilier, des espaces collectifs conviviaux, ainsi que des possibilités de rangements aux utilisateurs réguliers.

La résidence Le Connect proposera quant à elle des solutions d’hébergements non seulement aux étudiants du campus, mais également à ceux d’autres écoles de proximité ou bien à des professionnels en recherche de solutions temporaires. 

Le Connect comptera 82 logements individuels d’une superficie comprise entre 20 et 28 m2, avec le parti pris de proposer des loyers modérés permettant l’accessibilité au plus grand nombre, sans concession sur la noblesse architecturale du bâtiment, la qualité des matériaux choisis, ni les équipements intérieurs.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 février 2024
Une ossature bois porteuse connectée à un revêtement béton Seqens, filiale Action Logement, construit un bâtiment en structure mixte façade « Bois-Béton » dans le 20ème arrondissement de Paris, une première pour des logements en France !
Une ossature bois porteuse connectée à un revêtement béton
8 avril 2024
Layher récompensé par le MAT D'OR de l'innovation Le 25 mars 2024, à l’Hôtel Intercontinental Opéra à Paris, Layher a été récompensé lors des MAT D’OR 2024 dans la catégorie « Sécurité sur le chantier » avec le système de protection ISOL-ARC.
Layher récompensé par le MAT D'OR de l'innovation
7 novembre 2023
Weber enrichit la Gamme des Engagés Près de 10 ans après le lancement du webercol flex éco4 et 2 ans après l’avènement des « éco-engagés », Weber étend encore sa gamme de solutions pour la construction durable sous l’appellation « Les Engagés ».
Weber enrichit la Gamme des Engagés
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola