ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

L'adaptation du parc automobile du BTP en question

Par la rédaction. Publié le 15 mars 2023.
L'adaptation du parc automobile du BTP en question
Crédit : FFB Aura
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La Fédération française du bâtiment Auvergne-Rhône-Alpes organise une conférence le 22 mars prochain sur l’espace Open Energies du salon BePositive à Eurexpo Lyon. Le sujet ? L’adaptation du parc automobile des entreprises du Bâtiment face aux réglementations en cours et à venir dans la Région. 

L’impact du trafic routier est un enjeu écologique et sanitaire d’importance car il contribue à la dégradation de l’air, du climat et à l’épuisement des ressources. La problématique de la qualité de l’air est d’ailleurs majeure aujourd’hui en Auvergne-Rhône-Alpes. Les pouvoirs publics accélèrent avec notamment la mise en place progressive de zones à faibles émissions (ZFE). Dans ce contexte, la FFB Aura engage une vaste réflexion sur la mutation du parc automobile des entreprises autour de 3 axes majeurs : 

- Quelle offre disponible sur le marché ?
- Quelles opportunités mais aussi quels freins pour les entreprises ?
- Comment opérer cette transformation de manière viable et durable ?

La fédération présentera des offres et motorisations alternatives et s’appuiera sur le témoignane d’une entreprise ayant opéré cette mutation afin de clarifier la situation. Pour la première fois, sur le salon BePositive, un pôle sera justement dédié à l’exposition de véhicules électriques, gaz et à hydrogène avec la participation des marques Iveco, Piaggio-Nissan, By My Car, Renault Trucks et Hyvia. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
3 mars 2023
Rockwool reconnue comme l’entreprise de matériaux de construction la plus durable au monde Le classement Corporate Knights Global 100 Sustainability place Rockwool, leader mondiale des solutions d’isolation en laine de roche, à la 16ème place parmi les 100 entreprises les plus durables au monde et à la première dans la catégorie des matériaux de construction.
Rockwool reconnue comme l’entreprise de matériaux de construction la plus durable au monde
6 mars 2023
Iso&Face, l’ITE en mode start-up Appréhender son business dans la rénovation de façades et de l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) à la manière d’une start-up, la démarche a de quoi surprendre. Et c’est pourtant ce que fait Iso&Face depuis 2016.
Iso&Face, l’ITE en mode start-up
30 janvier 2023
482 000 logements autorisés et 376 200 et mises en chantier en 2022 Le ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires a dévoilé les résultats concernant le nombre de constructions de logements et de locaux en fin décembre 2022.
482 000 logements autorisés et 376 200 et mises en chantier en 2022
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola