CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Rockwool reconnue comme l’entreprise de matériaux de construction la plus durable au monde
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Rockwool reconnue comme l’entreprise de matériaux de construction la plus durable au monde

PUBLIÉ LE 3 MARS 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Rockwool reconnue comme l’entreprise de matériaux de construction la plus durable au monde
Le classement Corporate Knights Global 100 Sustainability place Rockwool, leader mondiale des solutions d’isolation en laine de roche, à la 16ème place parmi les 100 entreprises les plus durables au monde et à la première dans la catégorie des matériaux de construction.

Chaque année, le classement annuel Corporate Knights Global 100 compare et classe les plus grandes entreprises mondiales cotées en bourse, en mettant l’accent sur l’impact de leurs activités, de leurs produits et services sur les personnes et la planète. Basé sur une évaluation rigoureuse de 6 720 entreprises ayant un chiffre d’affaires supérieur à 1 milliard de dollar, le Corporate Knights constate que les entreprises du Global 100 sont également plus performantes financièrement, avec des rendements totaux nets supérieurs à ceux du MSCI ACWI et d’autres indices ESG depuis la création du classement en 2005. En 2023, le classement Global 100 de Corporate Knights place Rockwool comme l’une des entreprises les plus durables au monde et le leader mondial du développement durable parmi les entreprises de produits de construction.
 
Des produits durables et une décarbonation qui progresse
 
La laine de roche est le matériau de base des produits Rockwool. Fabriquée à partir de basalte, une roche volcanique, la laine de roche est entièrement recyclable et possède de multiples propriétés inhérentes, comme la résistance au feu et la longévité qui la rendent idéale pour de nombreuses applications, alliant haute performance acoustique, thermique et environnementale. Les produits en laine de roche contribuent à un mode de vie moderne et durable dans les domaines de la gestion de l’eau, de l’acoustique, de l’esthétique des bâtiments et des solutions de culture horticole pour les serristes professionnels. En parallèle, l’approche de Rockwool consiste d’une part, à réduire la consommation d’énergie et de ressources en minimisant ses propres émissions de carbone issues de la production et en maximisant l’énergie et le carbone évité grâce à l’utilisation de ses produits. D’autre part, à utiliser autant d’énergie verte que possible. Grâce à cette approche, ses solutions d’isolation permettent d’économiser 100 fois plus d’énergie et d’émission de CO2 que ce qui est consommé et émis pendant sa production. En effet, rien qu’en 2021, les produits Rockwool vendus permettront d’économiser chaque année, plus d’énergie qu’un million de foyers n’en consomment. En 2020, l’entreprise a adhéré à l’initiative Science Based Targets (SBTi) et s’est engagée à mettre en œuvre un plan vérifié et approuvé pour une réduction ambitieuse d’un tiers des émissions de gaz à effet de serre sur l’ensemble du cycle de vie d’ici 2034, en prenant 2019 comme référence.
 
  
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le Cerib inaugure son nouveau laboratoire dédié à la durabilité des ouvrages en béton
Le Cerib inaugure son nouveau laboratoire dédié à la durabilité des ouvrages en béton
Acorus rénove la datcha du pavillon de la Russie
Acorus rénove la datcha du pavillon de la Russie
Valobat déploie l’économie circulaire sur le terrain
Gigafactory Stellantis Douvrin : l’isolation d’une usine d’intérêt commun européen
Gigafactory Stellantis Douvrin : l’isolation d’une usine d’intérêt commun européen
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS