S. J. Contracts a vu le jour en 1990, mais ce n’est qu’en 2008 que l’entreprise achète sa première grue Potain. Depuis lors, elle est propriétaire de 23 grues à tour de la marque Potain. Ces investissements dans la marque ont aidé S. J. Contracts à devenir une marque incontournable à Pune. La réputation de l’entreprise repose sur un travail de qualité et la réalisation des projets dans les délais. Sa flotte comprend 12 grues Potain MCi 85, trois grues Potain MC 125 et 8 grues MCT 85. Pour les projets où l’entreprise a besoin de plus grandes grues, elle fait appel à la location. Comme sur le chantier Malpani Agile, où S.J. Contracts a loué une grue à flèche relevable MCR 160 et une MC 310 K12 auprès de SORIL Infra Resources.
PUBLICITÉ
La MCT 85 a remplacé la MCi 85, qui figure également en bonne place dans le parc. Elle a une capacité maximale de 5 t et est l’une des grues à tour les plus performantes jamais vendues en Inde. Le rayon maximum est de 52 m et elle possède une capacité de pointe maximum de 1,3 t. Le dernier modèle arrivé dans l’entreprise est la MC 125, qui a une capacité maximale de 6 t. Le rayon maximum de la grue est de 60 m et elle peut soulever jusqu’à 1,15 t à cette distance. La MCT 85 et la MC 125 sont fabriquées dans l’usine de fabrication locale de Manitowoc à Pune.
S. J. Contracts est spécialisé dans les projets résidentiels, commerciaux et industriels à travers l’Inde. L’entreprise emploie 1 400 personnes et est basée à Pune.