ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

S. J. Contracts mise sur les grues Potain

Par la rédaction. Publié le 13 février 2023.
S. J. Contracts mise sur les grues Potain
Crédit : Manitowoc
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
S. J. Contracts, spécialiste indien des équipements de construction, compte 23 grues à tour Potain dans son parc qui contribuent à asseoir sa réputation à Pune, en Inde. 

S. J. Contracts a vu le jour en 1990, mais ce n’est qu’en 2008 que l’entreprise achète sa première grue Potain. Depuis lors, elle est propriétaire de 23 grues à tour de la marque Potain. Ces investissements dans la marque ont aidé S. J. Contracts à devenir une marque incontournable à Pune. La réputation de l’entreprise repose sur un travail de qualité et la réalisation des projets dans les délais. Sa flotte comprend 12 grues Potain MCi 85, trois grues Potain MC 125 et 8 grues MCT 85. Pour les projets où l’entreprise a besoin de plus grandes grues, elle fait appel à la location. Comme sur le chantier Malpani Agile, où S.J. Contracts a loué une grue à flèche relevable MCR 160 et une MC 310 K12 auprès de SORIL Infra Resources.

Le MCT 85 est le dernier modèle de la gamme de S.J. Contracts. Elle propose en option tous ses mécanismes avec variateur de fréquence, permettant un contrôle plus fin de la grue. Les performances sont également solides. Par exemple, lorsqu’elle est équipée du treuil standard 25 PC 13, la vitesse de levage peut atteindre un maximum de 71 m/min.

La MCT 85 a remplacé la MCi 85, qui figure également en bonne place dans le parc. Elle a une capacité maximale de 5 t et est l’une des grues à tour les plus performantes jamais vendues en Inde. Le rayon maximum est de 52 m et elle possède une capacité de pointe maximum de 1,3 t. Le dernier modèle arrivé dans l’entreprise est la MC 125, qui a une capacité maximale de 6 t. Le rayon maximum de la grue est de 60 m et elle peut soulever jusqu’à 1,15 t à cette distance. La MCT 85 et la MC 125 sont fabriquées dans l’usine de fabrication locale de Manitowoc à Pune.

S. J. Contracts est spécialisé dans les projets résidentiels, commerciaux et industriels à travers l’Inde. L’entreprise emploie 1 400 personnes et est basée à Pune.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 juillet 2023
Les grues Potain choisies pour une nouvelle liaison ferroviaire à grande vitesse Le plus grand projet d'infrastructure d'Europe a fait appel aux grues Potain pour fournir un support de levage essentiel à la construction du plus long pont ferroviaire du Royaume-Uni.
Les grues Potain choisies pour une nouvelle liaison ferroviaire à grande vitesse
11 janvier 2024
La 1ère Potain MR 229 au monde érigée à Londres Radius Group, société britannique de location de grues et partenaire de Potain depuis 2008, a récemment monté la première grue à flèche relevable Potain MR 229 au monde à Londres. 
La 1ère Potain MR 229 au monde érigée à Londres
21 avril 2023
Les grues tout-terrain Grove GRT8120 entrent en production L'usine Manitowoc de Niella Tanaro, en Italie, a encore élargi sa capacité de fabrication pour inclure la production de grues tout-terrain Grove GRT8120 et GRT8100-1. L'usine est spécialisée dans la construction de grues tout-terrain Grove et de grues à montage automatisé Potain.
Les grues tout-terrain Grove GRT8120 entrent en production
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola