ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Peri France : « En 2023, nous mettrons l’accent sur notre rentabilité »

Par la rédaction. Publié le 2 février 2023.
Peri France : «  En 2023, nous mettrons l’accent sur notre rentabilité »
Consuelo Mendez, Directrice générale de Peri France
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Peri France tire un bilan de son année 2022 riche en chantiers, nouveautés et évènements, et présente ses perspectives pour 2023.
 
Durant l’année 2022, près de 2 500 projets ont, comme en 2021, été suivis par Peri France. Des systèmes utilisés aussi bien dans le domaine de la construction résidentielle, tours de grande hauteur, bâtiments culturels, industriels que dans le génie civil pour les ouvrages hydrauliques, infrastructures de transport, etc.  L’année 2022 fut également l’année du grand retour de Batimat, après 3 ans d’absence en raison des conditions sanitaires. Avec plus de 326 000 visiteurs au Mondial du Bâtiment sur 4 jours, soit une hausse de 15 % par rapport à l’édition précédente, le retour du salon fut un énorme succès. Peri France a pu y retrouver ses clients et de nombreux prospects en présentant des produits à succès comme le Gridflex, le Duo ou le Skymax, et en avant-première sa table balcon Flexideck. Le Groupe Peri a ensuite participé à la Bauma fin octobre à Munich, avec pour slogan "Shaping the Future" : grâce à ses installations impressionnantes, nouveaux développements innovants, démonstrations en direct, échanges, événements, avec plus de 200 000 visiteurs sur les 4 400 m2 de son hall d’exposition !
 
Une nouvelle table balcon
 
Batimat 2022 a été l’occasion de présenter la nouvelle table balcon Flexideck avec son ajustement rapide et sans outil de la position des étais, sa sécurité rabattable et colisée, et ses dimensions standard de 3, 4 et 5 m. Lors de l’utilisation de tables en façade (pour coffrer des balcons ou poser des éléments préfabriqués), le danger et les difficultés viennent souvent des problématiques de superposition des appuis. Une table traditionnelle est conçue pour un seul entraxe et une seule profondeur. La table balcon Flexideck permet de s’adapter à de multiples dimensions : les étais peuvent être facilement et rapidement ajustés vis-à-vis du plateau de la table, et réglables au pas de 12,5 cm. La sécurité face avant de la table balcon est intégrée. Il suffit de la déplier au déchargement pour la rendre opérationnelle. De plus, la table est équipée d’un verrou de palonnier qui la solidarise avec le palonnier lors des manipulations. Ce système de la table balcon a été conçu pour être assemblé sans plans grâce aux longerons latéraux munis de gabarits. Les coûts de transport sont ainsi minimisés, diminuant l’empreinte carbone de l’ouvrage.
 
Un changement de Direction générale pour Peri France
 
Consuelo Mendez est devenue la nouvelle Directrice générale de Peri France au 1er octobre 2022. Elle a fait toute sa carrière dans le BTP depuis 25 ans, et est dans le Groupe depuis 15 ans, après 8 ans à Peri  Espagne, et depuis 2015 au sein de Peri France. Elle a succédé à Jean-Michel Gueguen qui était à la tête de Peri France depuis 9 ans.
 
Les perspectives 2023
 
L’année 2022 s’est bien terminée pour Peri France avec un volume de chiffre d’affaires qui a continué à progresser pour atteindre 37 millions d’euros en 2022. L’entreprise continue d’avoir une belle présence sur l’ensemble des régions de France et des DOM-TOM, avec la plus belle progression en 2022 pour la région Sud et Rhône-Alpes qui représentent un tiers de son chiffre d’affaires. « Nos perspectives pour 2023 restent dans la lignée de 2022 en termes de chiffre d’affaires », précise Consuelo Mendez, « nous allons en 2023 mettre l’accent sur notre rentabilité. Dans une conjoncture où tout augmente, grâce à l’indépendance énergétique de notre usine, l’optimisation de la production et l’amélioration de la supply chain, nous présenterons en 2023 une nouvelle proposition de prix encore plus concurrentielle pour la vente neuve du Gridflex.  En 2023, nous allons continuer à travailler pour l’environnement avec, par exemple, le recyclage du Duo, mais aussi avec la mise en place d’un plan d’action pour la sobriété énergétique et des sujets comme l’installation de panneaux solaires sur notre agence de Rognac ».
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 mai 2023
Une entrée en vigueur de la REP PMCB controversée Depuis le 1er mai, le paiement des éco contributions liées à la filière à responsabilité élargie des producteurs (REP) pour les produits et matériaux de construction du secteur du bâtiment est entrée en vigueur.
11 septembre 2023
Coffrages/étaiements : Vers des matériels décarbonés ? Le monde de la construction surfe sur une évolution des technologies qui n'a jamais été aussi rapide pour rendre le secteur neutre en carbone. Aujourd’hui toute la chaîne de valeur tend vers les produits à plus basse empreinte carbone pour éliminer d'ici 2050 les émissions de CO2. Si aujourd’hui l’utilisateur final souhaite davantage d’ergonomie, de sécurité, et de digitalisation des matériels, il semblerait également que l’adaptabilité des coffrages aux bétons faiblement carbonés soit l’un des axes majeurs de développement pour le marché.
Coffrages/étaiements : Vers des matériels décarbonés ?
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola