ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

La Capeb et Knauf Insulation renouvellent leur partenariat

Par la rédaction. Publié le 13 janvier 2023.
La Capeb et Knauf Insulation renouvellent leur partenariat
Jean Christophe Repon, président de la Capeb et Yann Ditsch, directeur général Knauf Insulation France
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), via sa filiale Béranger Développement, et Knauf Insulation ont renouvelé et renforcé leur partenariat dans le but d’accompagner les chefs d’entreprise artisanale du bâtiment dans le domaine de la rénovation énergétique et de l’aménagement de l’habitat.

 
Ce renouvellement de partenariat, signé par Jean-Christophe Repon, Président de la Capeb, via sa filiale Béranger Développement, et Yann Ditsch, Directeur Général de Knauf Insulation, s’inscrit dans la continuité de l’ambition commune partagée par les deux partenaires depuis désormais plus de 10 ans. Ils souhaitent ainsi continuer de proposer aux artisans du bâtiment des solutions produits, systèmes et services de rénovation globale, dans les domaines d’expertise de Knauf Insulation : l’aménagement intérieur et l’isolation thermique de l’enveloppe des bâtiments. Le partenariat vise à accompagner les évolutions des marchés, en particulier la réponse aux attentes de confort dans l’habitat, la gestion des déchets de chantiers, l’amélioration des conditions de travail sur chantier et la formation. Dans le cadre de ce partenariat renouvelé, l’entreprise s’engage à promouvoir la marque Eco Artisan, Eco Rénovation ainsi que les modules de formation FEE BAT. Elle proposera également des argumentaires ou des outils permettant aux entreprises de démontrer à leurs propres clients les bénéfices des solutions proposées. De son côté, la Capeb informera, au travers de son réseau, les entreprises artisanales du bâtiment, à propos de l’offre de Knauf Insulation, spécialement adaptée aux rénovations énergétiques de qualité. Enfin, des actions en faveur de la prévention des risques professionnels seront développées, en collaboration avec l’Institut de Recherche et d’Innovation sur la Santé et la Sécurité au Travail (IRIS-ST). Ces actions se traduiront par la diffusion des « Mémos santé-sécurité » réalisés par l’Institut et par la promotion d’actions en faveur de la prévention et de la sécurité.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 juin 2023
La Capeb et Tarifeo concluent un partenariat pour faciliter la gestion des entreprises artisanales du bâtiment La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), via sa filiale Béranger Développement, officialise à l’occasion des Journées Professionnelles de la Construction, un partenariat avec Tarifeo, bibliothèque technique et tarifaire conçue pour les professionnels du bâtiment.
La Capeb et Tarifeo concluent un partenariat pour faciliter la gestion des entreprises artisanales du bâtiment
6 novembre 2023
Sites & Cités remarquables de France et la Capeb unissent leurs forces Martin Malvy, président de Sites & Cités Remarquables de France, et Jean-Christophe Repon, président de la Capeb(Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) ont officialisé leur partenariat le 3 novembre 2023 en signant une convention de partenariat.
1er mars 2024
Les Journées Professionnelles de la Construction de la Capeb changent de nom A quatre mois du lancement de la 1ère édition des Rencontres des métiers du bâtiment by Capeb, qui portaient jusqu’à présent le nom de « Journées Professionnelles de la Construction », la Capeb annonce la mise en ligne du nouveau site internet qui accompagne ce changement de nom.
Les Journées Professionnelles de la Construction de la Capeb changent de nom
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola