★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

La cité des sciences de Singapour se dévoile

Par la rédaction. Publié le 5 décembre 2022.
La cité des sciences de Singapour se dévoile
Crédit : Render by Negativ
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le Conseil de la cité des sciences de Singapour a dévoilé la conception du nouveau centre qui mettra à disposition des Singapouriens les installations permettant des expériences pédagogiques en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) ainsi que les programmes éducatifs associés.

La nouvelle cité des sciences poursuivra la mission de l’institution depuis sa fondation en 1977 en tirant parti de son nouvel emplacement jouxtant les jardins du lac Jurong de Singapour. Conçu par Zaha Hadid Architects (ZHA) en collaboration avec Architects 61, la cité est composé de cinq volumes rectangulaires imbriqués abritant une variété de galeries d’exposition, de laboratoires interactifs et d’espaces événementiels en plus d’installations auxiliaires pour les visiteurs, les bureaux administratifs, les archives et des zones de service.

Elle incorpore de grandes fenêtres servant de « monocles » et offrant des vues stratégiques sur le lac. Chacun des cinq volumes est orienté de manière unique pour améliorer les relations entre les espaces intérieurs et extérieurs du centre. La cité comprendra une galerie pour enfants plus de deux fois plus grande que la galerie existante et aura sa propre aire de jeux aquatiques interactive en plein air, avec des sentiers de découverte dans la forêt secondaire ainsi qu’un sentier sensoriel sur le toit-jardin. 

Le nouvel Eco-Lab aidera les étudiants dans leurs recherches scientifiques, où ils pourront récupérer et analyser des échantillons prélevés directement dans l’Eco-Jardin et continuer à surveiller les données collectées à partir des échantillons via l’IoT en utilisant leur propre dispositifs d’apprentissage à l’école ou à la maison. Grâce à ses programmes et expositions, le centre éduquera également les visiteurs sur les pratiques de durabilité telles que les systèmes d’agriculture verticale. Un nouvel observatoire dédié aux astronomes en herbe, ainsi qu’un laboratoire de fabrication numérique avec des programmes d’incubateur et un Makerspace font partie du programme. Une nouvelle place d’activités en plein air sera un point central du centre et offrira des programmes STEM et des activités communes.

Situé à côté de la station de MRT Chinese Garden, la nouvelle cité des sciences devrait ouvrir ses portes vers 2027.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Nouvelle norme béton : « le rôle des adjuvants devient encore plus essentiel »
10 janvier 2023
Nouvelle norme béton : « le rôle des adjuvants devient encore plus essentiel » Prise de conscience, convictions profondes, nécessités incontournables, technologies innovantes, règlementation RE 2020,… le monde de la construction évolue, et très vite, pour limiter son impact environnemental. Le béton est également engagé vers une voie plus vertueuse et une économie circulaire. Il était donc capital de faire évoluer son encadrement normatif en France. Ainsi, le Complément National NF EN 206+A2/CN, récemment révisé et publié par l’Afnor et entré en vigueur depuis novembre 2022, autorise l’arrivée de nouveaux ciments…
Tri'n'Collect lève 3 millions d’euros
10 octobre 2022
Tri'n'Collect lève 3 millions d’euros La start’up nantaise Tri'n'Collect spécialiste dans la gestion responsable des déchets de chantier vient de clôturer une levée de fond de 3 millions d’euros.
15 décembre 2022
Le SFIC dénonce les dégradations contre les cimenteries et réaffirme son engagement en faveur de la décarbonation La cimenterie de la Malle a été la cible d’actes de vandalisme et de dégradations. Le Syndicat Français de l’Industrie Cimentière (SFIC) dénonce ces agissements et entend apporter son soutien à ses adhérents, à l’usine de La Malle, ses salariés et plus généralement, à l’ensemble de l’industrie cimentière française.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola