BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le cap des 150 machines pour Best Location !

Par Tanguy MERRIEN. Publié le 22 novembre 2022.
Le cap des 150 machines pour Best Location !
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Il l’avait promis en début d’année, c’est chose faite :  Best Location, société spécialisée dans la location de matériels de levage, manutention et d’élévation, basée à La Montagne (44) vient de franchir la barre des 150 nacelles en parc après seulement trois ans d’existence. Prochain objectif : les 200 unités dès 2023.

Ce n’est pas sans fierté que Louis Bocquené, dirigeant de Best Location vient d’annoncer sur un réseau social professionnel, qu’après trois d’existence, son entreprise « vient de franchir la barre des 150 machines en parc ». Un cap qui, en outre, vient d’être illustré en ce début de semaine avec une nouvelle acquisition : la mini-grue Unic 295 sur le dépôt de SNM.

Fondée il y a trois ans par Louis Bocquené, Best Location, spécialisée dans la location de matériels de levage et d’élévation connait une croissance fulgurante. Ce dernier possède derrière lui une douzaine d’années d’expérience dans le secteur : après avoir fait ses classes chez Most Location il y a plus de 10 ans, il a poursuivi son cursus professionnel chez Lavendon en tant que responsable d’agence Ile-de-France puis en tant que responsable Grands Comptes National. C’est à l’issue de ce parcours que Louis Bocquené décide de se lancer à son compte : il ouvre une première agence à La Montagne près de Nantes (44) et propose une offre locative de robots de pose de verres, mini-grues, chariots télescopiques, nacelles araignées, ciseaux et articulées etc... Tout s’est accéléré : "J’ai commencé avec une seule machine avant de détenir en parc, désormais, plus de 120 machines à date", expliquait le dirigeant en début d’année. On connait la suite… . De 800 000 euros en 2019, l’investissement matériels est monté 1,4 million d’euros l’année suivante puis à 2 millions d’euros en 2021. Quant au parc, il est constitué de marques telles que SmartLift, Platform Basket, Maeda, Haulotte, Genie, ATN et JCB.

Un second site en région parisienne avant Rennes

En termes de chiffre d’affaires, celui-ci a, en deux ans, et ce malgré le Covid, connu une croissance de 204% à 2,21 millions d’euros ! C’est dans une certaine forme de logique que Best Location s’est renforcée d’une seconde agence à Bussy-Saint-Georges (77) au sein de laquelle un lieutenant a été spécialement recruté pour épauler Louis Bocquené.  Le dirigeant compte d’ici deux ans s’installer à Rennes (35) et passer désormais un nouveau cap avec celui des 200 machines en 2023.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Peri va plus loin dans son offre locative
21 avril 2022
Peri va plus loin dans son offre locative Le Groupe PERI est spécialisé, depuis toujours, dans la vente et la location de matériel de coffrage et d’étaiement. PERI France n’échappe pas à la règle et réalise environ 60 % de son activité (37,5 M€ en 2021) sur la location.
TLM : Les lauréats à l’honneur
20 septembre 2022
TLM : Les lauréats à l’honneur C’est jeudi 15 septembre aux Salons Hoche que s’est déroulée la première édition des Trophées de la location de matériels (TLM) qui réunissait plus de 160 professionnels tous venus saluer les différents lauréats dans les différentes catégories mises en jeu.
Mollo Noleggio parie sur Haulotte
21 avril 2022
Mollo Noleggio parie sur Haulotte La société de location Mollo Noleggio, partenaire d'Haulotte depuis 20 ans,  a commandé 280 nouvelles nacelles, parmi lesquelles des nacelles articulées HA20 LE PRO, SIGMA16 PRO et HA32 RTJ PRO, des nacelles ciseaux et des mâts verticaux.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola