Au cours des neufs premiers mois de l’exercice 2022, l’activité du Groupe en France progresse, soutenue par la forte croissance des prix de vente sur l’ensemble des activités du Groupe, dans un contexte marqué par une base de comparaison défavorable et un environnement macro-économique et sectoriel impacté par la forte inflation des coûts et la hausse des taux d’intérêt. Sur le troisième trimestre, le chiffre d’affaires consolidé en France progresse de +5,1% à périmètre constant.
PUBLICITÉ
Le chiffre d’affaires opérationnel de l’activité Béton & Granulats est en hausse de +3,9% à périmètre constant. Cette évolution résulte d’une nouvelle progression de la demande dans le béton, mais un recul dans les granulats. Les prix de vente sont en nette amélioration sur l’ensemble des neufs premiers mois. Sur le troisième trimestre, le chiffre d’affaires opérationnel de cette activité progresse de +1,2% à périmètre constant, soutenue par une progression des prix de vente qui ont largement compensé une demande stable dans le béton et en retrait dans les granulats.
Dans l’activité Autres Produits & Services, le chiffre d’affaires opérationnel est en hausse de +8,4% à périmètre constant sur la période, soutenue par une nette progression de l’ensemble des activités, et plus particulièrement du Papier. Sur le troisième trimestre, le chiffre d’affaires opérationnel de cette activité progresse de +9,5% à périmètre constant.
Sur le troisième trimestre 2022, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe Vicat atteint 942 millions d’euros, en progression de +18,7% en base publiée et de +18,0% à périmètre et change constants par rapport à la même période de 2021.
« La performance du groupe Vicat au 30 septembre reflète la résilience de ses marchés, et ce en dépit d’une base de comparaison 2021 élevée », souligne Guy Sidos, Président-Directeur Général, « dans un contexte de très forte inflation, le Groupe enregistre une solide progression de son chiffre d’affaires par rapport à la même période en 2021, soutenue par des prix de vente en forte croissance sur l’ensemble des zones. Dans un contexte global qui offre peu de visibilité à court terme, notamment sur les coûts de l’énergie, le Groupe poursuit sa stratégie d’amélioration de sa performance industrielle, d’utilisation accrue des combustibles secondaires, et de réduction de son empreinte carbone, tout en menant une politique de prix adaptée à ce nouvel environnement ».