★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Vicat : un chiffre d’affaires solide et en progression

Par la rédaction. Publié le 8 novembre 2022.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Au 30 septembre 2022, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe Vicat atteint 2 697 millions d’euros, en progression de +14,6% en base publiée et de +15,7% à périmètre et change constants par rapport à la même période de 2021.
 
Au cours des neufs premiers mois de l’exercice 2022, l’activité du Groupe en France progresse, soutenue par la forte croissance des prix de vente sur l’ensemble des activités du Groupe, dans un contexte marqué par une base de comparaison défavorable et un environnement macro-économique et sectoriel impacté par la forte inflation des coûts et la hausse des taux d’intérêt. Sur le troisième trimestre, le chiffre d’affaires consolidé en France progresse de +5,1% à périmètre constant.

Dans l’activité Ciment, le chiffre d’affaires opérationnel est en hausse de +8,6% à périmètre constant sur l’ensemble des neufs premiers mois. Compte tenu d’une base de comparaison défavorable liée au dynamisme du marché français sur la même période de l’année dernière, cette performance traduit une légère contraction de la demande et une forte progression des prix de vente. Cette tendance s’est confirmée sur le troisième trimestre, avec un chiffre d’affaires opérationnel en nette progression de +12,6%.

Le chiffre d’affaires opérationnel de l’activité Béton & Granulats est en hausse de +3,9% à périmètre constant. Cette évolution résulte d’une nouvelle progression de la demande dans le béton, mais un recul dans les granulats. Les prix de vente sont en nette amélioration sur l’ensemble des neufs premiers mois. Sur le troisième trimestre, le chiffre d’affaires opérationnel de cette activité progresse de +1,2% à périmètre constant, soutenue par une progression des prix de vente qui ont largement compensé une demande stable dans le béton et en retrait dans les granulats.

Dans l’activité Autres Produits & Services, le chiffre d’affaires opérationnel est en hausse de +8,4% à périmètre constant sur la période, soutenue par une nette progression de l’ensemble des activités, et plus particulièrement du Papier. Sur le troisième trimestre, le chiffre d’affaires opérationnel de cette activité progresse de +9,5% à périmètre constant.
Sur le troisième trimestre 2022, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe Vicat atteint 942 millions d’euros, en progression de +18,7% en base publiée et de +18,0% à périmètre et change constants par rapport à la même période de 2021.

 « La performance du groupe Vicat au 30 septembre reflète la résilience de ses marchés, et ce en dépit d’une base de comparaison 2021 élevée », souligne Guy Sidos, Président-Directeur Général, « dans un contexte de très forte inflation, le Groupe enregistre une solide progression de son chiffre d’affaires par rapport à la même période en 2021, soutenue par des prix de vente en forte croissance sur l’ensemble des zones. Dans un contexte global qui offre peu de visibilité à court terme, notamment sur les coûts de l’énergie, le Groupe poursuit sa stratégie d’amélioration de sa performance industrielle, d’utilisation accrue des combustibles secondaires, et de réduction de son empreinte carbone, tout en menant une politique de prix adaptée à ce nouvel environnement ».
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
29 octobre 2021
Des carrières de plus en plus connectées Les nouvelles technologies ont bouleversé ces dernières années le secteur de la construction et l'exploitation des carrières. L'innovation et la connectivité sont devenues incontournables pour gagner en précision, en sécurité et en productivité. Le point avec les spécialistes de la digitalisation.
Des carrières de plus en plus connectées
31 mai 2022
« Oleo100 crée du répondant dans les TP, car ils sont challengés » A l’heure où le GNR plonge, et le gaz flambe, le B100 de Saipol, baptisé Oleo100, est à la croisée des chemins. Sa position tarifaire déjà avantageuse restera la même pour les camions et les engins de chantier. Résultats, des groupes de BTP, des carriers, des industriels du camion et depuis peu, des constructeurs de matériels, s’y mettent au nom de la transition énergétique. Entretien avec Benjamin Devun, responsable technique Oleo100.
« Oleo100 crée du répondant dans les TP, car ils sont challengés »
4 novembre 2021
Vicat : une solide progression de l’activité sur l’ensemble des zones Au 30 septembre 2021, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe Vicat atteint 2 354 millions d’euros, en progression de +13,9% en base publiée et de +19,7% à périmètre et change constants par rapport à la même période de 2020.
Vicat : une solide progression de l’activité sur l’ensemble des zones
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola