ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Saint-Astier lance le 1er enduit monocouche adapté aux blocs et béton de chanvre

Par la rédaction. Publié le 3 novembre 2022.
Saint-Astier lance le 1er enduit monocouche adapté aux blocs et béton de chanvre
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Saint-Astier poursuit son développement, initié il y a déjà près de 20 ans, dans l’univers du bio-sourcé en complétant sa gamme avec le denier né de la gamme, Kalamua, spécifiquement développé pour s’appliquer sur les supports blocs de chanvre et le béton de chanvre.
 
Cet enduit monocouche, prêt à l’emploi et projetable s’applique aussi bien en murs extérieurs qu’intérieurs, sur des bâtiments neufs éco-conçus et à rénover. L’enjeu ? Proposer un enduit qui s’applique vite et bien, parfaitement adapté à ce type support assurant la perspirance du bâti… Kalamua est un mortier classé A+, répondant à la norme 998-1. Il s’applique soit à l’aide d’un sablon ou d’une machine à projeter et peut également être employé à l’intérieur du bâti. Ce mortier est composé de chaux hydraulique du chaufournier, de charges minérales et de pigments minéraux 100% naturels ainsi que d’adjuvants facilitant sa mise en oeuvre.  Imaginé dans le souci d’apporter aux professionnels un véritable gain de temps, Kalamua s’applique en deux passes, frais sur frais, sans aucune mise en oeuvre de sous enduit au préalable. La première couche s’applique sur 8 à 10 mm d’épaisseur sur laquelle un treillis en fibres de verre de maille carrée de 10 x 10 mm est marouflé sans attendre, en observant un recouvrement vertical et horizontal d’au moins 10 cm entre chaque lé. Des mouchoirs (trame fibre de verre) sont également marouflés sur les points singuliers (tableaux de portes, de fenêtres...). Puis, la seconde passe s’applique - sur une épaisseur maximale de 10 mm - dès raffermissement de la première passe et jusqu’à 24h après au maximum. Une fois fini, l’enduit dispose d’une épaisseur comprise entre 15 à 20 mm maximum. Quant à l’aspect final, il peut être gratté ou gratté puis taloché à l’éponge pour ne pas refermer le support et lui permettre de respirer.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 décembre 2023
EasyDeco Drain, l’offre béton drainant de Chryso GCP EasyDeco Drain mutualise les gammes Chryso EasyDrain et Pieri Déco Drain pour constituer une solution complète, incluant formulation et coloration du béton drainant, mise en oeuvre et protection finale.
EasyDeco Drain, l’offre béton drainant de Chryso GCP
4 décembre 2023
Pont Seibert : une reconstruction historique ! Le pont Seibert construit en 1931 pour assurer la liaison entre les sites industriels de Renault sur la rive de Billancourt, l’île Seguin et le bas Meudon, a été démoli en 2018 en raison de la très forte corrosion de ses aciers. En reconstruction depuis 2020, ce nouveau pont sera ouvert au public fin 2025.
Pont Seibert : une reconstruction historique !
28 mars 2023
BNP Paribas Reim : une réhabilitation qui intègre modernité et innovation BNP Paribas Reim France réhabilite un des actifs phares de son OPCI BNP Paribas Diversipierre : un immeuble situé au 51-53 boulevard Haussmann dans le 9ème arrondissement de Paris. Une adresse emblématique qui proposera au printemps 2023 des espaces commerciaux et de bureaux réinventés et de grande qualité environnementale.
BNP Paribas Reim : une réhabilitation qui intègre modernité et innovation
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola