BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Sateco propose un assemblage automatisé en juxtaposition pour ses coffrages

Par la rédaction. Publié le 8 septembre 2022.
Sateco propose un assemblage automatisé en juxtaposition pour ses coffrages
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Sateco propose des coffrages avec un équipement hydraulique permettant l’assemblage automatisé en juxtaposition des trains de banche. Cet équipement diminue considérablement la pénibilité des opérateurs et rationalise le temps de mise en œuvre des trains de banche en juxtaposition.
 
L’innovation consiste à équiper les banches standards de la marque Sateco avec un système hydraulique intégré pour l’assemblage en juxtaposition des trains de banches. Le système actuel est constitué de deux équipements par banches fixés de manière imperdable à l’ossature du panneau et qui se mettre en place manuellement avec un serrage par clef à cliquet (soit 2 opérations de mise en place et 2 opérations de serrage par assemblage). L’utilisation de la clef à cliquet pour l’assemblage en juxtaposition impacte le chantier et l’utilisateur, à savoir : pénibilité de mise en place des pièces d’assemblage car positionnement à 0,30 m et à 1,90 m du sol avec utilisation impérative d’un marche pied d’assemblage ; serrage à la clef et desserrage répétitifs tout au long du chantier en fonction des configurations d’utilisation des banches ; temps important à prévoir pour l’opération de mise en place des trains de banche. L’innovation avec l’équipement hydraulique d’assemblage en rive permet : un gain de temps important lors de la mise en place des trains de banche (pas d’opération de mise en place et de serrage à la clef des pièces d’assemblage) ; une seule opération hydraulique pour le serrage et le desserrage des 2 pièces d’assemblage en une seule opération ; aucun effort de manipulation avec la visseuse contrairement à l’opération de serrage à la clef.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Consuelo Mendez, nouvelle Directrice Générale de Peri France
10 octobre 2022
Consuelo Mendez, nouvelle Directrice Générale de Peri France Le 1er octobre dernier, Consuelo Mendez, est devenue la nouvelle Directrice Générale de la filiale française de Peri.
Santépôle2 Melun-Sénart : le béton bas carbone au chevet de l’hôpital !
1er juillet 2022
Santépôle2 Melun-Sénart : le béton bas carbone au chevet de l’hôpital ! Trois ans après l’ouverture du nouvel Hôpital de Melun-Sénart (Santépôle), la construction du Santépôle 2 pour le Groupe Hospitalier Sud Ile-de-France (GHSIF) est en cours. L’entreprise Spie Batignolles est en charge de ce chantier de 11 287 m2 qui fait appel à plus de 10 000 m3 et 10 formulations différentes de béton bas carbone.
La Tronche : des étaiements de forte charge à plus de 12 m de haut
21 novembre 2022
La Tronche : des étaiements de forte charge à plus de 12 m de haut Un nouveau centre de tri des déchets de la ville de Grenoble a été construit à La Tronche (Isère) sur le site d'Athanor.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola