ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Sateco propose un assemblage automatisé en juxtaposition pour ses coffrages

Par la rédaction. Publié le 8 septembre 2022.
Sateco propose un assemblage automatisé en juxtaposition pour ses coffrages
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sateco propose des coffrages avec un équipement hydraulique permettant l’assemblage automatisé en juxtaposition des trains de banche. Cet équipement diminue considérablement la pénibilité des opérateurs et rationalise le temps de mise en œuvre des trains de banche en juxtaposition.
 
L’innovation consiste à équiper les banches standards de la marque Sateco avec un système hydraulique intégré pour l’assemblage en juxtaposition des trains de banches. Le système actuel est constitué de deux équipements par banches fixés de manière imperdable à l’ossature du panneau et qui se mettre en place manuellement avec un serrage par clef à cliquet (soit 2 opérations de mise en place et 2 opérations de serrage par assemblage). L’utilisation de la clef à cliquet pour l’assemblage en juxtaposition impacte le chantier et l’utilisateur, à savoir : pénibilité de mise en place des pièces d’assemblage car positionnement à 0,30 m et à 1,90 m du sol avec utilisation impérative d’un marche pied d’assemblage ; serrage à la clef et desserrage répétitifs tout au long du chantier en fonction des configurations d’utilisation des banches ; temps important à prévoir pour l’opération de mise en place des trains de banche. L’innovation avec l’équipement hydraulique d’assemblage en rive permet : un gain de temps important lors de la mise en place des trains de banche (pas d’opération de mise en place et de serrage à la clef des pièces d’assemblage) ; une seule opération hydraulique pour le serrage et le desserrage des 2 pièces d’assemblage en une seule opération ; aucun effort de manipulation avec la visseuse contrairement à l’opération de serrage à la clef.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
17 octobre 2022
Ligne 18 : un viaduc spectaculaire pour enjamber la RN118 La ligne 18 du Grand Paris Express (GPE) conduira des dizaines de milliers de passagers en moins de 30 mn de l’aéroport d’Orly à Versailles Chantiers. 35 km de métro automatique dont 14 km de métro aérien seront réalisés. Construit à 30 m au-dessus de la Nationale 118, le viaduc du lot 1 de la ligne 18 constitue ainsi la première section aérienne du GPE.
Ligne 18 : un viaduc spectaculaire pour enjamber la RN118
30 mai 2022
Jordi Ranera Sanchez nommé Directeur technique de Simpra Jordi Ranera Sanchez vient d’être nommé au titre de Directeur technique de la société de coffrages et étaiements Simpra.
Jordi Ranera Sanchez nommé Directeur technique de Simpra
13 juin 2022
Des coffrages qui fleurissent dans l’Ouest Lausannois Brand France SGB Hünnebeck participe au chantier « la Bourse aux Fleurs et Concorde » à Chavannes-près-Renens (Suisse). Elle a ainsi mis à disposition en location 3400 m² de coffrage horizontal Topec avec des épaisseurs de béton allant jusqu’à 80 cm, et des hauteurs variables de 2,31 m à 4,52 m.
Des coffrages qui fleurissent dans l’Ouest Lausannois
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola