ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Patrice Verschaeve élu à la présidence du collège BPE des Hauts-de-France

Par la rédaction. Publié le 22 août 2022.
Patrice Verschaeve élu à la présidence du collège BPE des Hauts-de-France
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) vient d’élire à la présidence du collège BPE des Hauts-de-France Patrice Verschaeve. Il a succédé depuis le 29 juin 2022 à Marc Nobels.
  
Patrice Verschaeve est, depuis 2016, directeur général de la filière industrie du béton CUBE : les bétons du Groupe Carrières du Boulonnais. Acteur engagé du secteur, il est également depuis 10 ans administrateur régional au sein de l’Union Nationale des Industries de Carrières et des Matériaux de Construction (Unicem). « Je suis honoré de la confiance que les membres du collège m’ont témoignée en me portant à la présidence du BPE des Hauts-de-France. Je veux saluer le travail de mon prédécesseur Marc Nobels qui, au cours de son mandat, a montré son attachement à notre filière en menant des actions d’envergure.
Je souhaite inscrire mon mandat dans sa continuité et poursuivre les actions syndicales déjà impulsées. Mon objectif principal sera de maintenir les initiatives régionales en faveur de la sécurité, de la valorisation de la filière, de ses métiers auprès de l’enseignement et du grand public. Je souhaite également porter des actions régionales favorisant les liens entre la filière au sens large et le produit béton
», souligne Patrice Verschaeve.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
12 juin 2023
En Europe, les travaux de reprise représentent 11 % du coût total d’un projet Une enquête réalisée par PlanRadar montre que les travaux de reprise peuvent représenter plus de 11 % du coût total d’un projet en Europe. 
En Europe, les travaux de reprise représentent 11 % du coût total d’un projet
22 mai 2023
Une seconde vie pour l’ancien siège social de Lafarge L’ancien siège social de la société Lafarge situé dans le 16ème arrondissement de Paris, à l’angle des rues Belles Feuilles et Émile Ménier, a fait l’objet d’une réhabilitation complète.
Une seconde vie pour l’ancien siège social de Lafarge
12 juin 2023
Une thèse sur les bétons innovants récompensée En 2014, Edycem (l’activité béton du Groupe Herige) et l’Ecole Centrale Nantes, lançaient une chaire de recherche inédite autour des bétons innovants. Imane Elkhaldi, Docteure en Génie Civil de Centrale Nantes, a reçu le prix de la recherche sur les bétons jeudi 25 mai dernier, à l’occasion du Congrès Français du Génie Civil, qui s'est déroulé à l’Ecole Normale Supérieure Paris-Saclay.
Une thèse sur les bétons innovants récompensée
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola