BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Déclaration de filière BTP : une première étape bienvenue

Par la rédaction. Publié le 13 juillet 2022.
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
La FFB a signé hier la déclaration de filière préparée sous l’égide du Médiateur des entreprises, Pierre Pelouzet. Elle vient compléter l’action du comité de crise du BTP qui a montré toute son efficacité au cours des derniers mois.
 
Cette signature et celle des principales organisations professionnelles de la filière, a eu lieu en présence d’Olivia Grégoire, ministre en charge des PME, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme. La présence des ministres et d’une large part de la filière illustre l’importance du sujet : alors que l’enchaînement des crises fragilise le BTP, cette déclaration témoigne de la volonté des signataires de travailler ensemble à consolider l’avenir. « La signature de cette déclaration de filière pose la première pierre indispensable au lancement sans délais des Assises du BTP, annoncées il y quelques semaines par Bruno Le Maire. Elles doivent permettre de déboucher sur un net renforcement de la solidarité de filière au service de nos clients et de l’emploi en France, avec un accompagnement de l’État », se félicite Olivier Salleron, président de la FFB.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Acces Industrie partenaire d’iBAT
19 septembre 2022
Acces Industrie partenaire d’iBAT Présent dans son ADN depuis 25 ans, le bâtiment est un pan important de l’activité d’Acces Industrie. Raison de plus pour l’entreprise de se rapprocher d’Ibat et de sa solution destinée à accélérer la digitalisation sur les chantiers.
Mapei lance le 1er laboratoire mobile adjuvantier en France
13 juin 2022
Mapei lance le 1er laboratoire mobile adjuvantier en France Mapei France lance Mapei Le Lab’, un nouveau service technique mobile exclusif destiné à accompagner les industriels du secteur du béton. Entièrement équipé, il se déplace sur les usines de préfabrication, les centrales de BPE (Béton Prêt à l’Emploi) et sur les chantiers pour réaliser des essais en lien avec le matériau béton.
Gary Haworth nommé Président adjoint de la FIPEC
12 juillet 2022
Gary Haworth nommé Président adjoint de la FIPEC Gary Haworth, Directeur général du Groupe TOUPRET, vient d’être nommé Président adjoint de la Fédération des industries des peintures, encres, couleurs, colles et adhésifs, préservation du bois (FIPEC).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola