ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Ischebeck France : une structure de coffrage mobile et articulée sur le CDG Express

Par Ch. Raynaud. Publié le 7 juin 2022.
Ischebeck France : une structure de coffrage mobile et articulée sur le CDG Express
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour le projet du CDG Express, zone C, Ischebeck France fournit une solution de coffrage mobile et articulée particulièrement ingénieuse.

Le projet du CDG Express, zone C, est composé du groupement Chantiers Modernes Construction – Vinci Construction (mandataire), Dodin Campenon Bernard, Vinci Construction Terrassement, Extract – Vinci Construction France et Botte Fondations – Vinci Construction France. Le chantier du CDG express, est un projet de liaison ferroviaire en région Île-de-France, reliant l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à Paris-Gare de l’Est en seulement 20 minutes. Les travaux de la zone C comprennent la réalisation d’un viaduc ferroviaire qui franchit la porte de la Chapelle ainsi que d’une tranchée couverte en direction de gare de l’Est, sous la zone industrielle CAP 18. Ischebeck France propose à son client Dodin Campenon Bernard, une solution de coffrage adaptée, composée de cadre alu Titan, de poutrelles alu Titan, d’étais alu Titan, d’étais de type RSK permettant de réaliser une structure de coffrage mobile et articulée. Pourquoi mobile ? En effet, ce système ingénieux est monté sur vérin hydraulique reprenant une charge de 250 kN et sur roue, ce qui facilite le déplacement de l’outil sur toute la longueur du tunnel. Il est articulé pour s’adapter au mieux aux segments droits et courbes du tunnel. Un système de protection Ischebeck est également assuré afin de garantir une sécurité maximum pour les compagnons.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 avril 2023
Chartres : La préfabrication béton en formes olympiques ! Démonstratrice des atouts de la préfabrication béton, la construction de la résidence Olympi à Chartres (28) est essentiellement réalisée avec des systèmes constructifs préfabriqués en béton qui contribuent à la satisfaction des objectifs environnementaux (RE2020) et d’économie circulaire. Elle réunit 37 appartements en centre-ville d’une surface habitable totale de 2 215 m2.
Chartres : La préfabrication béton en formes olympiques !
19 avril 2023
A Marseille, Demcy déconstruit une partie de l’îlot Nédelec Orange Dans l’hypercentre de Marseille, à tout juste 2 min de la gare Saint-Charles, Demcy procède à la déconstruction partielle des bâtiments B1 et B2 de l’îlot Nédelec Orange avec obligation de travaux de confortement, nécessaires au soutien de la façade classée à conserver du bâtiment B2 pendant la démolition du RDC et du sous-sol.
A Marseille, Demcy déconstruit une partie de l’îlot Nédelec Orange
23 mai 2023
Leborgne : un huileur diffuseur à banches qui permet de supprimer la pulvérisation d’huile sur les banches de coffrage Présenté en avant-première lors du Préventica qui se tient du 23 au 25 mai à Paris, le Huileur à banches Diffuseur manche télescopique vient compléter la gamme Nanovib de Leborgne.
Leborgne : un huileur diffuseur à banches qui permet de supprimer la pulvérisation d’huile sur les banches de coffrage
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola