★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Ischebeck France : une structure de coffrage mobile et articulée sur le CDG Express

Par Ch. Raynaud. Publié le 7 juin 2022.
Ischebeck France : une structure de coffrage mobile et articulée sur le CDG Express
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Pour le projet du CDG Express, zone C, Ischebeck France fournit une solution de coffrage mobile et articulée particulièrement ingénieuse.

Le projet du CDG Express, zone C, est composé du groupement Chantiers Modernes Construction – Vinci Construction (mandataire), Dodin Campenon Bernard, Vinci Construction Terrassement, Extract – Vinci Construction France et Botte Fondations – Vinci Construction France. Le chantier du CDG express, est un projet de liaison ferroviaire en région Île-de-France, reliant l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à Paris-Gare de l’Est en seulement 20 minutes. Les travaux de la zone C comprennent la réalisation d’un viaduc ferroviaire qui franchit la porte de la Chapelle ainsi que d’une tranchée couverte en direction de gare de l’Est, sous la zone industrielle CAP 18. Ischebeck France propose à son client Dodin Campenon Bernard, une solution de coffrage adaptée, composée de cadre alu Titan, de poutrelles alu Titan, d’étais alu Titan, d’étais de type RSK permettant de réaliser une structure de coffrage mobile et articulée. Pourquoi mobile ? En effet, ce système ingénieux est monté sur vérin hydraulique reprenant une charge de 250 kN et sur roue, ce qui facilite le déplacement de l’outil sur toute la longueur du tunnel. Il est articulé pour s’adapter au mieux aux segments droits et courbes du tunnel. Un système de protection Ischebeck est également assuré afin de garantir une sécurité maximum pour les compagnons.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
21 novembre 2022
La Tronche : des étaiements de forte charge à plus de 12 m de haut Un nouveau centre de tri des déchets de la ville de Grenoble a été construit à La Tronche (Isère) sur le site d'Athanor.
La Tronche : des étaiements de forte charge à plus de 12 m de haut
13 juin 2022
Des banches Sateco pour des voiles de grande hauteur Pour la construction de la future salle multiculturelle de Puilboreau en Charente-Maritime (bâtiment multi-activités comprenant deux salles polyvalentes dont une salle de spectacle de 200 places et un espace jeunesse avec un city stade de 180 m²), le choix s’est porté sur la Box Sateco peau coffrante inox.
Des banches Sateco pour des voiles de grande hauteur
26 octobre 2021
Leborgne propose un nouveau huileur de banches à manche télescopique Leborgne poursuit son engagement pour améliorer les conditions de travail des compagnons et élargit sa gamme Nanovib destinée à prévenir la pénibilité sur les chantiers avec un nouveau huileur de banches manche télescopique.
Leborgne propose un nouveau huileur de banches à manche télescopique
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola