CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Nouvel accord de partenariat entre la FFB et l'OPPBTP
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Nouvel accord de partenariat entre la FFB et l'OPPBTP

PUBLIÉ LE 17 MAI 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Nouvel accord de partenariat entre la FFB et l'OPPBTP
La Fédération française du bâtiment (FFB) et l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) ont conclu un nouvel accord de partenariat pluriannuel (2022 - 2025).
 
Dans le contexte du Plan Santé Travail 4 et de la loi Santé Travail, la prévention des risques professionnels doit rester une préoccupation première des entreprises du bâtiment. Si les progrès sont notables, la crise sanitaire du Covid 19, l’urgence climatique, les évolutions technologiques et sociétales que vit la filière construction montrent qu’il faut encore accompagner davantage les chefs d’entreprises dans toutes ces mutations, convaincus qu’un chantier bien mené en prévention est un chantier bien mené en production. Les actions menées grâce à ce partenariat entre la FFB et l’OPPBTP visent à faire progresser en
prévention tous les professionnels du bâtiment pour permettre à leurs entreprises et à leurs chantiers de gagner en performance. L’objectif est de garantir de bonnes conditions de travail aux salariés, de maintenir la performance globale de leurs entreprises et d’innover, en faisant de la prévention des risques professionnels un atout au service des enjeux qu’ils ont à relever. Cette ambition est appelée à être déclinée au plus tôt dans toutes les régions. Inspiré des nombreuses actions menées dans les territoires au travers de conventions régionales depuis 2012, le premier accord national de partenariat conclu par la FFB et l’OPPBTP en 2017, a tout autant permis de renforcer la dynamique entre les deux partenaires, que d’identifier les besoins restant à satisfaire. Ce nouveau partenariat permettra notamment de prolonger et finaliser de nombreuses actions initiées depuis 2017 en relevant les ambitions. 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Financement de la transition dans le Bâtiment : un effort à poursuivre pour atteindre l’objectif 2030
Prêt à taux zéro : large consensus en faveur de son maintien
20 métiers du BTP en démonstration au Mondial des Métiers de Lyon
20 métiers du BTP en démonstration au Mondial des Métiers de Lyon
Projet de loi de finances 2024 : le logement neuf sacrifié
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS