★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Nouvel accord de partenariat entre la FFB et l'OPPBTP

Par la rédaction. Publié le 17 mai 2022.
Nouvel accord de partenariat entre la FFB et l'OPPBTP
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La Fédération française du bâtiment (FFB) et l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) ont conclu un nouvel accord de partenariat pluriannuel (2022 - 2025).
 
Dans le contexte du Plan Santé Travail 4 et de la loi Santé Travail, la prévention des risques professionnels doit rester une préoccupation première des entreprises du bâtiment. Si les progrès sont notables, la crise sanitaire du Covid 19, l’urgence climatique, les évolutions technologiques et sociétales que vit la filière construction montrent qu’il faut encore accompagner davantage les chefs d’entreprises dans toutes ces mutations, convaincus qu’un chantier bien mené en prévention est un chantier bien mené en production. Les actions menées grâce à ce partenariat entre la FFB et l’OPPBTP visent à faire progresser en
prévention tous les professionnels du bâtiment pour permettre à leurs entreprises et à leurs chantiers de gagner en performance. L’objectif est de garantir de bonnes conditions de travail aux salariés, de maintenir la performance globale de leurs entreprises et d’innover, en faisant de la prévention des risques professionnels un atout au service des enjeux qu’ils ont à relever. Cette ambition est appelée à être déclinée au plus tôt dans toutes les régions. Inspiré des nombreuses actions menées dans les territoires au travers de conventions régionales depuis 2012, le premier accord national de partenariat conclu par la FFB et l’OPPBTP en 2017, a tout autant permis de renforcer la dynamique entre les deux partenaires, que d’identifier les besoins restant à satisfaire. Ce nouveau partenariat permettra notamment de prolonger et finaliser de nombreuses actions initiées depuis 2017 en relevant les ambitions. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
21 décembre 2022
REP Bâtiment : l'entrée en vigueur repoussée au 1er mai 2023 Le 19 décembre, les quatre éco-organismes agréés pour la REP Bâtiment ont confirmé un report du démarrage opérationnel de la filière au 1er mai 2023.
REP Bâtiment : l'entrée en vigueur repoussée au 1er mai 2023
11 mars 2022
Crise des matériaux de construction : la FFB demande au gouvernement des mesures d’urgence Alors que la crise sanitaire a déclenché une crise des matériaux de construction, la guerre en Ukraine renforce dramatiquement les risques de pénuries et d’inflation de l’ensemble des coûts de production. Dans ce contexte, la FFB demande au gouvernement des mesures d’urgence.
Crise des matériaux de construction : la FFB demande au gouvernement des mesures d’urgence
26 avril 2022
Élections législatives : la FFB fait 85 propositions pour une "France, terre de bâtisseurs" A l’occasion des élections législatives des 12 et 19 juin prochain, la FFB publie 85 propositions pour une « France, terre de bâtisseurs », issues d’une consultation menée auprès des entrepreneurs et artisans adhérents.
Élections législatives : la FFB fait 85 propositions pour une  France, terre de bâtisseurs
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola