ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le réseau Capeb adopte un Plan de transformation stratégique

Par la rédaction. Publié le 26 avril 2022.
Le réseau Capeb adopte un Plan de transformation stratégique
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Un Plan de transformation stratégique et une feuille de route claire ont été adoptés lors de l’Assemblée générale de la Capeb les 21 et 22 avril 2022.
 
A l’occasion de son Assemblée générale qui s’est tenue à Paris les 21 et 22 avril 2022, la Capeb a adopté un plan de transformation stratégique, le plan CAP Capeb, nourri des réflexions et des propositions de l’ensemble de son réseau pendant plus d’une année. Au travers de ce plan, la Capeb entend adapter et moderniser ses pratiques actuelles pour mieux répondre aux besoins et aux attentes des entreprises artisanales du bâtiment, et dynamiser l’ensemble de son réseau en s’appuyant notamment sur ses compétences. Réunis en Assemblée générale, les présidents et délégués des Capeb départementales ont adopté par ailleurs quatre résolutions résumant leurs priorités dans les domaines de l’économie de l’artisanat du bâtiment, des techniques et des professions, des compétences et de la formation professionnelle et enfin, de la protection sociale et de l’emploi. Validé par les délégués à l’unanimité lors de cette Assemblée générale, la Capeb publiera dans les prochains jours son rapport d’activité pour l’année 2021 qui sera également mis en ligne sur son site web.   

Enfin, au cours de la séance officielle qu’elle a organisée le 22 avril, la Capeb a accueilli les représentants des deux candidats à l’élection présidentielle. Au vu des résultats de dimanche, elle prend donc acte et retient la proposition annoncée en primeur par Bruno Le Maire, en tant que représentant du candidat Emmanuel Macron, qui a invité la Capeb à participer, après les élections législatives, à des Assises du bâtiment. La Capeb se félicite de cette initiative qui s’impose en effet, compte tenu de la crise que connaît le secteur de la construction en termes de prix et d’approvisionnements. La Capeb se félicite également de l’avis positif de Bruno Le Maire, quant à la modification des règles de la mesure de la représentativité proposée par la Capeb et l’U2P, pour que les TPE puissent occuper leur juste place. D’ici là, la Capeb continue de porter ses revendications et ses priorités auprès des candidats aux élections législatives, résumées dans son Livre blanc.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er mars 2024
Les Journées Professionnelles de la Construction de la Capeb changent de nom A quatre mois du lancement de la 1ère édition des Rencontres des métiers du bâtiment by Capeb, qui portaient jusqu’à présent le nom de « Journées Professionnelles de la Construction », la Capeb annonce la mise en ligne du nouveau site internet qui accompagne ce changement de nom.
Les Journées Professionnelles de la Construction de la Capeb changent de nom
11 décembre 2023
20 métiers du BTP en démonstration au Mondial des Métiers de Lyon 20 métiers du BTP seront en démonstration à l'occasion du Mondial des Métiers, qui se tiendra à Eurexpo du 14 au 17 décembre prochain. 
20 métiers du BTP en démonstration au Mondial des Métiers de Lyon
17 mars 2023
Caravane des Métiers : Embarquez à bord de l’univers bâtiment « New Generation » La Caravane des Métiers revient pour une 2e édition du 21 mars au 4 avril 2023. Un forum itinérant dédié à l’orientation et à la découverte des métiers organisé par Auvergne-Rhône-Alpes Orientation avec le concours des branches professionnelles.
Caravane des Métiers : Embarquez à bord de l’univers bâtiment « New Generation »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola