BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le réseau Capeb adopte un Plan de transformation stratégique

Par la rédaction. Publié le 26 avril 2022.
Le réseau Capeb adopte un Plan de transformation stratégique
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Un Plan de transformation stratégique et une feuille de route claire ont été adoptés lors de l’Assemblée générale de la Capeb les 21 et 22 avril 2022.
 
A l’occasion de son Assemblée générale qui s’est tenue à Paris les 21 et 22 avril 2022, la Capeb a adopté un plan de transformation stratégique, le plan CAP Capeb, nourri des réflexions et des propositions de l’ensemble de son réseau pendant plus d’une année. Au travers de ce plan, la Capeb entend adapter et moderniser ses pratiques actuelles pour mieux répondre aux besoins et aux attentes des entreprises artisanales du bâtiment, et dynamiser l’ensemble de son réseau en s’appuyant notamment sur ses compétences. Réunis en Assemblée générale, les présidents et délégués des Capeb départementales ont adopté par ailleurs quatre résolutions résumant leurs priorités dans les domaines de l’économie de l’artisanat du bâtiment, des techniques et des professions, des compétences et de la formation professionnelle et enfin, de la protection sociale et de l’emploi. Validé par les délégués à l’unanimité lors de cette Assemblée générale, la Capeb publiera dans les prochains jours son rapport d’activité pour l’année 2021 qui sera également mis en ligne sur son site web.   

Enfin, au cours de la séance officielle qu’elle a organisée le 22 avril, la Capeb a accueilli les représentants des deux candidats à l’élection présidentielle. Au vu des résultats de dimanche, elle prend donc acte et retient la proposition annoncée en primeur par Bruno Le Maire, en tant que représentant du candidat Emmanuel Macron, qui a invité la Capeb à participer, après les élections législatives, à des Assises du bâtiment. La Capeb se félicite de cette initiative qui s’impose en effet, compte tenu de la crise que connaît le secteur de la construction en termes de prix et d’approvisionnements. La Capeb se félicite également de l’avis positif de Bruno Le Maire, quant à la modification des règles de la mesure de la représentativité proposée par la Capeb et l’U2P, pour que les TPE puissent occuper leur juste place. D’ici là, la Capeb continue de porter ses revendications et ses priorités auprès des candidats aux élections législatives, résumées dans son Livre blanc.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Partenariat entre Capeb et Pôle emploi pour favoriser les embauches
5 juillet 2021
Partenariat entre Capeb et Pôle emploi pour favoriser les embauches La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) et Pôle emploi ont signé un accord de partenariat pour impulser une dynamique de mobilisation conjointe en faveur du recrutement dans le secteur du bâtiment. Les entreprises artisanales confèrent, en effet, au bâtiment sa place de deuxième secteur en nombre d’établissements dans les territoires urbains et en zones rurales.
Capeb et ATF : un partenariat pour la digitalisation des entreprises artisanales du bâtiment
2 décembre 2021
Capeb et ATF : un partenariat pour la digitalisation des entreprises artisanales du bâtiment La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) et le Groupe ATF, société spécialisée dans le reconditionnement et la commercialisation de matériels informatiques professionnels, ont signé un contrat de partenariat. Celui-ci vise à proposer aux entreprises adhérentes de la Capeb du matériel informatique reconditionné afin d’accompagner la transition digitale du secteur d’une manière responsable et durable.
Un guide pour réduire l'exposition des salariés aux poussières de bois
8 juin 2021
Un guide pour réduire l'exposition des salariés aux poussières de bois L’OPPBTP édite un nouveau guide pour accompagner les entreprises dans la réduction de l’exposition des salariés aux poussières de bois.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola