BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Kompozite récompensé au BIM World

Par la rédaction. Publié le 15 avril 2022.
Kompozite récompensé au BIM World
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Kompozite a reçu le 1er Prix du Concours de Présentation des Start-ups, à l’occasion du BIM World qui s’est déroulé les 5 & 6 avril 2022 à Paris Porte de Versailles.

Quelques jours seulement après avoir été lauréat du Grand Prix du Jury 2022 à EnerJ-meeting, cette nouvelle distinction confirme tout le potentiel de l’application numérique développée par Kompozite afin d’accélérer la transition bas carbone en construction. Un pari réussi pour la start-up française, créée en 2020, qui participait pour la première fois au concours organisé par le Village Francophone en partenariat avec le BIM World et qui a pour vocation de promouvoir les jeunes pousses les plus novatrices. C’est à l’issue d’une première sélection sur dossier que Damien Cuny, co-fondateur de Kompozite, a auditionné - parmi 30 autres candidats - devant un jury composé de professionnels du bâtiment, de la communication et du financement en start-ups. Cinq minutes pour présenter sa solution et les convaincre de la pertinence de cette plateforme inédite de traitement de données matériaux. Destinée aux architectes, bureaux d’études, maîtrises d’ouvrage, bailleurs, promoteurs et constructeurs, cet outil d’aide à la décision leur permet d’être soutenus dans leur choix de conception, que ce soit en construction neuve ou en rénovation thermique. « Les concepteurs du bâtiment peuvent choisir, en quelques clics, entre plusieurs systèmes constructifs et générer des solutions auxquelles ils n’auraient pas forcément pensé mais aussi construire de façon plus vertueuse en ayant accès à l’impact carbone de chaque matériau », précise Damien Cuny. Au-delà du fait d’être une nouvelle preuve de reconnaissance et de confiance de la part des acteurs de la filière du bâtiment, l’attribution de ce prix donne à l’entreprise la possibilité d’animer sa propre conférence pour l’édition 2023 du BIM World.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
L’ESTP et le Pôle Habitat FFB s’associent autour de la formation et l’innovation
22 novembre 2022
L’ESTP et le Pôle Habitat FFB s’associent autour de la formation et l’innovation L’ESTP et le Pôle Habitat FFB s’associent dans le cadre d’un partenariat avec pour objectif de promouvoir les besoins en formations, recrutements et compétences des entreprises de la maîtrise d’ouvrage privée et de développer des collaborations en matière d’innovation, d’entrepreneuriat et de programmes R&D.
Atelier Tempo sur les gares du Grand Paris Express
8 novembre 2022
Atelier Tempo sur les gares du Grand Paris Express Coordination, synthèse de conception et d’exécution,… Atelier Tempo a désormais une nouvelle corde à son arc. Depuis quelques mois, il propose l'accompagnement d'un pôle d'expertise dédié à ses clients pour la conception et la réalisation des gares du Grand Paris Express.
Holcim se lance dans la course au large !
8 septembre 2022
Holcim se lance dans la course au large ! Holcim se lance dans la course au large avec son premier bateau de course Imoca à Lorient (56) et une vraie mission : Go Circular. Mené par le skipper Kevin Escoffier, il participera à des courses autour du monde, de The Ocean Race en 2023 au Vendée Globe en 2024. Go Circular s'appuie sur l'héritage nautique de PRB, qui a rejoint la famille Holcim en 2022.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola