CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Tadano lance en production la 1ere grue automotrice électrique
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Tadano lance en production la 1ere grue automotrice électrique

PUBLIÉ LE 13 AVRIL 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Tadano lance en production la 1ere grue automotrice électrique
DR
La grue Tadano sera en mesure de se rendre sur le chantier et d’effectuer toutes les opérations de levage à l’aide d’une batterie ou d’un système électrique, plutôt que d’un moteur diesel. Commercialisation prévue en 2023.
 
Le moteur électrique de cette grue automotrice lente permettra de réduire les émissions sonores lors de son utilisation. Les clients en retireront des avantages considérables sur des chantiers situés dans des zones urbaines encombrées soumises à une réglementation sur le bruit, dans le cadre de travaux de levage effectués de nuit ou d’opérations réalisées en intérieur. Tadano travaille actuellement en collaboration avec divers fournisseurs et partenaires industriels et prévoit la commercialisation de la nouvelle grue automotrice lente à la fin de 2023.

Une exploitation plus durable


Le groupe Tadano prévoit une réduction de 25 % des émissions de CO2 liées aux activités commerciales et de 35 % de celles liées à l’utilisation des équipements d’ici à 2030. La société va même encore plus loin en se fixant comme but la réduction à zéro des émissions de carbone d’ici à 2050. Dans cet esprit, l’entreprise a regroupé toutes ses solutions durables sous le nom de Tadano Green Solutions (TGS). Associées à la technologie de levage, les innovations mises en place dans le cadre du TGS contribueront non seulement à la durabilité, mais aussi à la sécurité, à la qualité et à la rentabilité de l’exploitation.
Le lancement de la première grue automotrice lente électrique au monde constitue la prochaine étape dans la réalisation des objectifs environnementaux de l’entreprise.

Sous l’égide de TGS, l’électrification de la gamme de grues automotrices lentes constitue l’un des principaux efforts déployés pour réduire les émissions des équipements. Parmi les autres initiatives majeures mises en œuvre par TGS, citons le E-Pack de Tadano et la capacité de la plupart des grues fabriquées par Tadano en Europe à fonctionner sans modification avec des carburants à taux d’émissions réduit tels que l’huile végétale hydrotraitée (HVO). 

La solution innovante E-Pack de Tadano est actuellement disponible en Europe et le sera prochainement au Japon. L’E-Pack permet de faire fonctionner la grue sans mettre le moteur en marche. Ce système électrohydraulique se connecte rapidement à la grue et assure ainsi un fonctionnement optimal sans émissions ni nuisances sonores. La commande intelligente du moteur électrique du E-Pack garantit une utilisation efficace de l’énergie à un coût d’exploitation inférieur à celui des grues équipées d’un moteur diesel.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Magni lance les rotatifs RTH 8.35 ET 8.46
Magni lance les rotatifs RTH 8.35 ET 8.46
Dalby distribue HMF
Dalby distribue HMF
Manitowoc lance la Potain MCT 1105
Manitowoc lance la Potain MCT 1105
Une Raimondi LR273 sur les toits de Toronto
Une Raimondi LR273 sur les toits de Toronto
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS