ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le nouveau quartier de la gare de Yerres sort de terre

Par la rédaction. Publié le 11 mars 2022.
Le nouveau quartier de la gare de Yerres sort de terre
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le promoteur Quanim, en partenariat avec Marignan, a posé ce jour la première pierre du nouveau quartier de la gare à Yerres (91).
 
À Yerres (Essonne), les travaux d’aménagement du quartier de la gare ont démarré il y a quelques mois, pour une livraison attendue en 2023. Confiée à l’atelier BLM à Lionel Blancard de Léry et à l’International Architecture, ce projet dont le coût total s’élève à 40 M€ s’inscrit dans la continuité architecturale de la ville d’Yerres en conservant lucarnes et toits en tuiles. À l’issue des travaux, le quartier bénéficiera d’un ensemble multi-usage d’une superficie totale de 17 000 m2. Comprenant un stationnement de 700 places dont un parking public de 400 places qui doit être finalisé en 2022, le quartier disposera également de 160 logements neufs dont 48 sociaux, d’une crèche de 40 places, d’une antenne Pôle emploi de 500 m2, de bureaux à destination des professions libérales ainsi que d’un poste de police municipale. Un centre commercial de 5 500 m2 sera par ailleurs partagé entre l’enseigne Leclerc et d’autres commerces. Alors que le quartier de la gare de Yerres voit circuler environ 3,6 millions de voyageurs par an, ce projet répond à la volonté de la ville de Yerres de dynamiser le quartier de la gare pour l’inscrire au cœur des enjeux du Grand Paris. Il a rencontré un écho favorable dès son lancement et constitue un nouveau pôle d’attractivité, relié à Paris Gare de Lyon en 25 minutes par le RER D et pleinement intégré à la dynamique du Grand Paris. Apportant une réponse concrète aux enjeux de développement du département de l’Essonne, ce projet d’envergure a vocation à consolider l’attractivité de l’aire urbaine de Yerres dans l’espace du Grand Paris. Mêlant architecture traditionnelle et végétalisation, le programme Panorama du Val d’Yerres fait écho à l’identité de la ville comme à celle de la capitale.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
30 novembre 2023
5e édition des Trophées Grues à Tour : le palmarès 2023 ! Les Trophées Grues à Tour ont été remis aux lauréats le 28 novembre dernier au soir. L'édition 2023 a vu distinguer Cimeo Construction, Sogemon, Potain et FT Montage. 
5e édition des Trophées Grues à Tour : le palmarès 2023 !
12 juin 2023
ESTP : ouverture d’un campus à Orléans à la rentrée 2023 En septembre prochain, l’ESTP accueillera sa première promotion d’élèves ingénieurs sur le site historique et rénové de l’ancien hôpital Porte Madeleine à Orléans (45).
ESTP : ouverture d’un campus à Orléans à la rentrée 2023
17 juillet 2023
Rennes : une superstructure en béton bas carbone pour le Solférino La première pierre du futur immeuble de bureaux, le Solférino, a été posée boulevard Solférino, à Rennes (35). Il a été conçu pour être réversible dans son usage avec un enjeu environnemental fortement marqué.
Rennes : une superstructure en béton bas carbone pour le Solférino
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola