★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le site Rhône Ciments de Cem’In poursuit son développement

Par la rédaction. Publié le 7 mars 2022.
Le site Rhône Ciments de Cem’In poursuit son développement
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Avec l’obtention de la norme NF le 18 février 2022, pour son CEM II/A-LL 42,5 R, Rhône Ciments de Cem’In poursuit son développement et se voir ouvrir les portes de nouveaux marchés notamment publics.
 
Un an après sa mise en production l’équipe de Rhône Ciments a obtenu la certification NF pour le CEM II /A-LL 42,5 R. Après l’obtention de la certification CE en mai 2021, cette nouvelle étape est fondamentale au vu de la montée en puissance de l’usine qui a franchi en seulement sept mois d’activité, le cap stratégique des 60 000t de ciment vendu et qui vise plus du double dès 2022. Cette nouvelle certification sera suivie, au printemps, par celles du CEM I 52,5 R et du CEM II / B-LL 32.5 R en vrac et en sac, marquant ainsi une nouvelle étape déterminante pour le développement commercial de Rhône Ciments dont la production doit atteindre à terme 240 000t.  Pour rappel : la norme NF EN 197-1 définit 27 ciments courants regroupés en cinq types selon leur composition. Elle inclut également les exigences mécaniques, physiques et chimiques. La marque de qualité NF, volontaire et complémentaire du marquage CE (certification de niveau 1+), atteste que le ciment est conforme au niveau de qualité requis par le marché français en fonction des conditions climatiques en environnementales ainsi que des techniques de mise en oeuvre pratiquées en France. Les ciments faisant l’objet de la marque NF bénéficient de garanties complémentaires sur leur composition, leurs performances et leurs contrôles.
 
Logistique, recrutement : un développement à tous les niveaux
 
Afin d’accompagner ce développement et d’atteindre les objectifs de production, des actions stratégiques ont été mises en place : un investissement de 4 millions d’euros est ainsi en cours de réalisation sur la base logistique de Sète Cem’In’Log, qui doublera ses capacités de stockage en juin. Côté recrutement, l’usine située à Portes-lès-Valence, qui fonctionne actuellement en 3x8, compte 21 personnes et augmente actuellement de manière significative son effectif. L’objectif est à terme de pouvoir produire en continu y compris le week-end avec la mise en place d’une quatrième puis d’une cinquième équipe, composées chacune de trois personnes au minimum. L’ensemble des besoins en matière de recrutement à court terme atteint donc 6 personnes pour des emplois de production postés en CDI.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 octobre 2022
Un nouveau showroom Point.P entièrement repensé à Nice Sur une surface de 500 m², le nouveau showroom Point.P de Nice expose une offre riche de 3 000 références produits pour toute la maison.
Un nouveau showroom Point.P entièrement repensé à Nice
2 novembre 2022
Cemex lauréat de l’Appel à Manifestation d’Intérêt pour développer la logistique urbaine fluviale de l’Axe Seine Le 18 octobre dernier, Cemex France a été déclaré lauréat de l’AMI, avec son partenaire Batail-Log, pour développer une logistique urbaine fluviale et décarbonée en vallée de la Seine.
Cemex lauréat de l’Appel à Manifestation d’Intérêt pour développer la logistique urbaine fluviale de l’Axe Seine
5 octobre 2022
Deux solutions de recharge Kiloutou à Batimat Sur Batimat, Kiloutou expose un nouveau modèle de powerbank et un groupe électrogène hydrogène.
Deux solutions de recharge Kiloutou à Batimat
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola