BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Lafarge Ciments : « Nous embarquons nos clients BPE dans le bas carbone et le béton recyclé »

Par Ch. Raynaud. Publié le 25 février 2022.
Lafarge Ciments : « Nous embarquons nos clients BPE dans le bas carbone et le béton recyclé »
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Depuis 2021, Lafarge Ciments a signé de nombreux  Partenariats Galaxim béton planet avec des acteurs indépendants du BPE en France. Une initiative qui s’inscrit pleinement dans la démarche éco responsable Lafarge 360  qui vise à faire progresser la performance environnementale de la construction.
 
Disposant d’une large gamme de ciments à l’empreinte carbone réduite, dont les ciments EcoPlanet, Lafarge Ciments va encore plus loin en accompagnant les producteurs indépendants de BPE pour élaborer et promouvoir leur offre de bétons bas carbone. Avec Galaxim béton planet, les clients partenaires de Lafarge Ciments bénéficient tout à la fois d’une marque commerciale, d’une ingénierie de formulation et d’une sélection de liants pour répondre à toutes les contraintes constructives mais aussi aux exigences de la RE2020. Bien plus qu’une nouvelle marque, Galaxim béton planet est donc une démarche globale de Lafarge Ciments pour développer de la valeur avec ses clients et leur apporter clés en main des solutions béton. « Nous accompagnons nos clients sur les enjeux de la RE 2020, via des offres, des bétons bas carbone mais aussi des formations », précise Joëlle Vitrac, Directrice du développement commercial, Lafarge Ciments France, « en répondant à leurs attentes et interrogations, l’objectif de Galaxim béton planet est de leur permettre de se distinguer sur leurs marchés pour qu’ils puissent proposer rapidement des solutions bas carbone ». « Accompagner les producteurs de Béton Prêt à l’Emploi est un enjeu majeur pour l’ensemble de la filière », ajoute Cécile Chauvel, Responsable du développement commercial des partenariats clients, DRV Nord, Lafarge Ciments France, « bénéficier d’une offre complète Galaxim béton planet est un levier de développement pour les BPE indépendants, qui leur permet d’être des acteurs de la construction responsable en proposant à leur tour toute une gamme de solutions ». L’offre propose des formulations bétons transparentes en affichant une note de performance environnementale, prenant en compte le poids carbone des ciments utilisés (allant de -20% à plus de -70% de réduction) et le pourcentage de matériaux recyclés. Premier BPE indépendant de France avec 26 centrales, le groupe BHR est l’un des partenaires de Lafarge Ciments. « Aujourd’hui, les entreprises subissent les contraintes des normes, sont demandeuses de solutions rapides et veulent mettre en avant des chantiers éco responsables », remarque David Lesné, Responsable du développement de produits spéciaux du groupe BHR, « elles exigent aussi une transparence totale des différentes formules. Avec Galaxim béton planet, Lafarge Ciments nous permet de bénéficier d’une offre carrossée qui répond immédiatement aux enjeux de la RE 2020 ».
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Puteaux : « Le Métropole » n'est plus
2 juin 2022
Puteaux : « Le Métropole » n'est plus Afin de laisser place nette à son futur projet de bureaux « Inspire Green Opportunity », en lisière de La Défense, BNP Paribas Real Estate fait appel à l’expertise de Premys pour déconstruire méthodiquement l’ancien immeuble Le Métropole dont la carcasse s’élève encore dans le quartier Bellini de Puteaux, en pleine régénération urbaine.
Achatmat devient le 1er e-shop labellisé Alsace Excellence
13 juillet 2022
Achatmat devient le 1er e-shop labellisé Alsace Excellence La TPE alsacienne devient le 1er e-commerce à obtenir le prestigieux label Alsace Excellence. Une nouvelle qui tombe bien alors que l’entreprise célèbre cette année ses 10 ans d’existence.
Lafarge France entre au capital de CCB Greentech
4 novembre 2021
Lafarge France entre au capital de CCB Greentech Lafarge France et CCB Greentech, inventeur de la technologie du béton de bois TimberRoc, annoncent leur rapprochement capitalistique, industriel et commercial pour développer cette solution constructive biosourcée et à bilan carbone négatif.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola