★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Résultats 2021 : Haulotte signe une croissance de 13%

Par La rédaction. Publié le 17 février 2022.
Résultats 2021 : Haulotte signe une croissance de 13%
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Avec un CA de 495,8 millions d’euros généré en 2021, Haulotte enregistre une croissance de 13%. Une progression en grande partie due par le retour à l’investissement des loueurs (+35%) sur l’ensemble des marchés mondiaux. Même si les ventes (+11% en 2021) représentent toutefois 85% du CA total du constructeur. Les perspectives pour 2022 sont bonnes.

Dans ce contexte global, en Europe, le groupe enregistre une croissance globale de ses ventes, sur la quasi-totalité des marchés, de +13% par rapport à l’année dernière.En Asie-Pacifique, Haulotte, qui réalise au 4ème trimestre son meilleur trimestre de l’année, affiche toujours une baisse de ses ventes de -16% par rapport à 2020.

En Amérique du Nord, la croissance de l’activité s’est poursuivie, permettant à Haulotte d’enregistrer un chiffre d’affaires en hausse de +43% sur l’ensemble de ses activités. L’activité de ventes de nacelles est en croissance de +52% par rapport à l’année dernière.

En Amérique Latine, dans un marché bien orienté dans l’ensemble des pays, Haulotte affiche une croissance de ses ventes cumulées de +48%, tirée principalement par le Brésil.

En 2021, la vente d’engins augmente de +11%, l’activité de location de +35% tirée par le rebond de l’Argentine et de l’échafaudage. Les activités de services, qui atteignent leur plus haut niveau historique, sont en croissance de +22%.

Pour l’exercice en cours, le groupe Haulotte aborde l’année 2022 avec un niveau de carnet de commandes historique dans un marché toujours aussi dynamique. Dans ce contexte, malgré la persistance des tensions concernant l’approvisionnement de certains composants, Haulotte prévoit une croissance de ses ventes supérieure à +20% pour 2022.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Haulotte étoffe son réseau outre-Mer
17 octobre 2022
Haulotte étoffe son réseau outre-Mer Deux nouveaux distributeurs agréés intègrent le réseau Haulotte aux Antilles : BAMITEL en Martinique et CARMO PRO en Guadeloupe, appartenant tous deux au Groupe GBH (Groupe Bernard Hayot).
Kiloutou promeut le régime minceur
15 décembre 2021
Kiloutou promeut le régime minceur Avec  le Bras ZéroG, Kiloutou innove sur le marché de la location en prévenant les troubles musculo-squelettiques (TMS) qui annule le poids des matériels utilisés (jusqu’à 15 kg) par les opérateurs sur leurs sites ou chantiers.
Haulotte va reconditionner ses nacelles d'occasion
11 juillet 2022
Haulotte va reconditionner ses nacelles d'occasion Haulotte lance RESTART by Haulotte : le premier programme constructeur dédié au reconditionnement de nacelles d’occasion en Europe. Ce nouveau modèle confirme l’engagement du Groupe en faveur d’un développement plus durable.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola