Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Résultats 2021 : Haulotte signe une croissance de 13%

Résultats 2021 : Haulotte signe une croissance de 13%
DR
Par La rédaction, le 17 février 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec un CA de 495,8 millions d’euros généré en 2021, Haulotte enregistre une croissance de 13%. Une progression en grande partie due par le retour à l’investissement des loueurs (+35%) sur l’ensemble des marchés mondiaux. Même si les ventes (+11% en 2021) représentent toutefois 85% du CA total du constructeur. Les perspectives pour 2022 sont bonnes.

Dans ce contexte global, en Europe, le groupe enregistre une croissance globale de ses ventes, sur la quasi-totalité des marchés, de +13% par rapport à l’année dernière.En Asie-Pacifique, Haulotte, qui réalise au 4ème trimestre son meilleur trimestre de l’année, affiche toujours une baisse de ses ventes de -16% par rapport à 2020.

En Amérique du Nord, la croissance de l’activité s’est poursuivie, permettant à Haulotte d’enregistrer un chiffre d’affaires en hausse de +43% sur l’ensemble de ses activités. L’activité de ventes de nacelles est en croissance de +52% par rapport à l’année dernière.

En Amérique Latine, dans un marché bien orienté dans l’ensemble des pays, Haulotte affiche une croissance de ses ventes cumulées de +48%, tirée principalement par le Brésil.

En 2021, la vente d’engins augmente de +11%, l’activité de location de +35% tirée par le rebond de l’Argentine et de l’échafaudage. Les activités de services, qui atteignent leur plus haut niveau historique, sont en croissance de +22%.

Pour l’exercice en cours, le groupe Haulotte aborde l’année 2022 avec un niveau de carnet de commandes historique dans un marché toujours aussi dynamique. Dans ce contexte, malgré la persistance des tensions concernant l’approvisionnement de certains composants, Haulotte prévoit une croissance de ses ventes supérieure à +20% pour 2022.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
GRTgaz fait chanter son Tenore
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Franc succès pour Haulotte au salon Innovationstag
Franc succès pour Haulotte au salon Innovationstag
Le salon Innovationstag - Born to Lift s’est tenu les 6 et 7 juillet derniers à Hohenroda, en Allemagne. L’occasion pour Haulotte Germany de présenter les derniers produits, solutions et innovations du groupe... 
Haulotte : Un CA à +12% au premier semestre
Haulotte : Un CA à +12% au premier semestre
Haulotte enregistre un chiffre d’affaires de 243,2 millions d'euros sur le premier semestre 2021, en hausse de +12%, par rapport au semestre de l’année précédente. Les services mais également la location ont soutenu cette croissance.
Haulotte engrange au 3ème trimestre
Haulotte engrange au 3ème trimestre
Dans un marché mondial en forte reprise sur l’ensemble des zones, mais qui reste toutefois contraint par les difficultés d’approvisionnements de composants, Haulotte enregistre un chiffre d'affaires consolidé de 112,1 M€ au 3ème trimestre 2021, en hausse de +9% par rapport à la même période de l’année précédente.
Une nouvelle nacelle PULSEO chez NEWLOC
Une nouvelle nacelle PULSEO chez NEWLOC
NEWLOC, société de location de matériels BTP basée dans le Grand Ouest, a réceptionné début juillet sa première nacelle ciseau tout-terrain 100% électrique HS15 E PRO. 
Haulotte doublement récompensé
Haulotte doublement récompensé
A l'occasion du salon HIRE22 qui s’est tenu à Adélaïde, en Australie, fin mai dernier, la filiale australienne d'Haulotte s'est vue décerner deux trophées :  le prix du «Meilleur fournisseur de l’année» et celui de «Meilleur nouveau produit» pour la nacelle articulée SIGMA 16.
Mollo Noleggio parie sur Haulotte
Mollo Noleggio parie sur Haulotte
La société de location Mollo Noleggio, partenaire d'Haulotte depuis 20 ans,  a commandé 280 nouvelles nacelles, parmi lesquelles des nacelles articulées HA20 LE PRO, SIGMA16 PRO et HA32 RTJ PRO, des nacelles ciseaux et des mâts verticaux.
AVI Cranes se renforce chez Haulotte
AVI Cranes se renforce chez Haulotte
La société de location de matériels BTP basée en Israël vient de compléter son parc machines avec une cinquantaine de nacelles Haulotte.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
- Ouvrier / Ouvrière du béton
- Ingénieur / Ingénieure de travaux
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.