Dans ce contexte global, en Europe, le groupe enregistre une croissance globale de ses ventes, sur la quasi-totalité des marchés, de +13% par rapport à l’année dernière.En Asie-Pacifique, Haulotte, qui réalise au 4ème trimestre son meilleur trimestre de l’année, affiche toujours une baisse de ses ventes de -16% par rapport à 2020.
PUBLICITÉ
En Amérique Latine, dans un marché bien orienté dans l’ensemble des pays, Haulotte affiche une croissance de ses ventes cumulées de +48%, tirée principalement par le Brésil.
En 2021, la vente d’engins augmente de +11%, l’activité de location de +35% tirée par le rebond de l’Argentine et de l’échafaudage. Les activités de services, qui atteignent leur plus haut niveau historique, sont en croissance de +22%.
Pour l’exercice en cours, le groupe Haulotte aborde l’année 2022 avec un niveau de carnet de commandes historique dans un marché toujours aussi dynamique. Dans ce contexte, malgré la persistance des tensions concernant l’approvisionnement de certains composants, Haulotte prévoit une croissance de ses ventes supérieure à +20% pour 2022.