BÂTIMENT - GROS OEUVRE
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Résultats 2021 : Haulotte signe une croissance de 13%

Résultats 2021 : Haulotte signe une croissance de 13%
DR
Par La rédaction, le 17 février 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec un CA de 495,8 millions d’euros généré en 2021, Haulotte enregistre une croissance de 13%. Une progression en grande partie due par le retour à l’investissement des loueurs (+35%) sur l’ensemble des marchés mondiaux. Même si les ventes (+11% en 2021) représentent toutefois 85% du CA total du constructeur. Les perspectives pour 2022 sont bonnes.

Dans ce contexte global, en Europe, le groupe enregistre une croissance globale de ses ventes, sur la quasi-totalité des marchés, de +13% par rapport à l’année dernière.En Asie-Pacifique, Haulotte, qui réalise au 4ème trimestre son meilleur trimestre de l’année, affiche toujours une baisse de ses ventes de -16% par rapport à 2020.

En Amérique du Nord, la croissance de l’activité s’est poursuivie, permettant à Haulotte d’enregistrer un chiffre d’affaires en hausse de +43% sur l’ensemble de ses activités. L’activité de ventes de nacelles est en croissance de +52% par rapport à l’année dernière.

En Amérique Latine, dans un marché bien orienté dans l’ensemble des pays, Haulotte affiche une croissance de ses ventes cumulées de +48%, tirée principalement par le Brésil.

En 2021, la vente d’engins augmente de +11%, l’activité de location de +35% tirée par le rebond de l’Argentine et de l’échafaudage. Les activités de services, qui atteignent leur plus haut niveau historique, sont en croissance de +22%.

Pour l’exercice en cours, le groupe Haulotte aborde l’année 2022 avec un niveau de carnet de commandes historique dans un marché toujours aussi dynamique. Dans ce contexte, malgré la persistance des tensions concernant l’approvisionnement de certains composants, Haulotte prévoit une croissance de ses ventes supérieure à +20% pour 2022.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 64
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Haulotte distingué
Haulotte distingué
L’édition 2022 des Mat d’Or s’est tenue à Paris le 21 mars dernier. A cette occasion, les nacelles articulées électriques SIGMA16 et SIGMA16 PRO d’Haulotte ont reçu le prestigieux label «Elu Innovation par les Professionnels du BTP»...
Haulotte va bénéficier d'un PGE de 96 millions d'euros
Haulotte va bénéficier d'un PGE de 96 millions d'euros
Confronté depuis plusieurs mois à des difficultés persistantes d’approvisionnement de composants et des perturbations fortes des chaînes logistiques, conséquences de la crise sanitaire et du conflit ukrainien, dans un marché mondial de la nacelle toujours très dynamique, Haulotte a sollicité l’ensemble des prêteurs de son crédit syndiqué ainsi que BPI France pour l’obtention d’un Prêt Garanti par l’Etat de 96 M€. 
Haulotte : La gamme Compact distinguée
Haulotte : La gamme Compact distinguée
Haulotte a remporté le premier prix PEM Movicarga dans la catégorie « Meilleure PEMP (plateforme) : innovation et durabilité » pour la gamme COMPACT. 
Haulotte étend sa gamme vers le bas
Haulotte étend sa gamme vers le bas
C’est avec sept modèles qu’Haulotte fait son entrée sur le segment low-access, celui des nacelles faible hauteur (en dessous de 6 mètres).  Ces nacelles constituent une alternative sûre et efficace aux échelles et échafaudages.
Haulotte : nouvelle gamme de ciseaux électriques Compact
Haulotte : nouvelle gamme de ciseaux électriques Compact
Ce ne sont pas moins de 5 nouveaux modèles qu'Haulotte lance pour renouveler sa gamme Compact de ciseaux électriques. Entièrement repensés, ils répondent à toutes les exigences de travail en hauteur de 8 à 14 mètres sur tous types de sols plats stabilisés.
Haulotte va reconditionner ses nacelles d'occasion
Haulotte va reconditionner ses nacelles d'occasion
Haulotte lance RESTART by Haulotte : le premier programme constructeur dédié au reconditionnement de nacelles d’occasion en Europe. Ce nouveau modèle confirme l’engagement du Groupe en faveur d’un développement plus durable.
Pascal Audebert, DG des réseaux de distribution Europe de Goodyear
Pascal Audebert, DG des réseaux de distribution Europe de Goodyear
The Goodyear Tire & Rubber Company annonce la nomination de Pascal Audebert en qualité de directeur général des réseaux de distribution de Goodyear Europe, à partir du 1er novembre 2021.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Ingénieur / Ingénieure travaux
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.