ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Résultats 2021 : Haulotte signe une croissance de 13%

Par La rédaction. Publié le 17 février 2022.
Résultats 2021 : Haulotte signe une croissance de 13%
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec un CA de 495,8 millions d’euros généré en 2021, Haulotte enregistre une croissance de 13%. Une progression en grande partie due par le retour à l’investissement des loueurs (+35%) sur l’ensemble des marchés mondiaux. Même si les ventes (+11% en 2021) représentent toutefois 85% du CA total du constructeur. Les perspectives pour 2022 sont bonnes.

Dans ce contexte global, en Europe, le groupe enregistre une croissance globale de ses ventes, sur la quasi-totalité des marchés, de +13% par rapport à l’année dernière.En Asie-Pacifique, Haulotte, qui réalise au 4ème trimestre son meilleur trimestre de l’année, affiche toujours une baisse de ses ventes de -16% par rapport à 2020.

En Amérique du Nord, la croissance de l’activité s’est poursuivie, permettant à Haulotte d’enregistrer un chiffre d’affaires en hausse de +43% sur l’ensemble de ses activités. L’activité de ventes de nacelles est en croissance de +52% par rapport à l’année dernière.

En Amérique Latine, dans un marché bien orienté dans l’ensemble des pays, Haulotte affiche une croissance de ses ventes cumulées de +48%, tirée principalement par le Brésil.

En 2021, la vente d’engins augmente de +11%, l’activité de location de +35% tirée par le rebond de l’Argentine et de l’échafaudage. Les activités de services, qui atteignent leur plus haut niveau historique, sont en croissance de +22%.

Pour l’exercice en cours, le groupe Haulotte aborde l’année 2022 avec un niveau de carnet de commandes historique dans un marché toujours aussi dynamique. Dans ce contexte, malgré la persistance des tensions concernant l’approvisionnement de certains composants, Haulotte prévoit une croissance de ses ventes supérieure à +20% pour 2022.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 juillet 2023
La PC 33E-6 en avant première chez Loxam Komatsu a profité des 6èmes Rencontre de la Sécurité et de l’Environnement organisées par Loxam à Meudon  (92) pour dévoiler à toute l’assistance sa première mini-pelle électrique, la PC33E. Cette dernière sera commercialisée après une nouvelle série de tests à la rentrée de septembre.
La PC 33E-6 en avant première chez Loxam
26 avril 2023
Le CA d'Haulotte surperforme au T1 2023 Dans un marché mondial de la nacelle toujours aussi dynamique sur l’ensemble des zones géographiques, où la réduction des tensions sur les approvisionnements de composants se poursuit, Haulotte enregistre un chiffre d’affaires historique de 196,3 M€ au premier trimestre 2023, contre 135,8 M€ sur la même période de l’année précédente, soit une hausse de +43% entre les deux périodes.
Le CA d'Haulotte surperforme au T1 2023
17 octobre 2023
2 filiales européennes d'Haulotte récompensées Les équipes d’Haulotte Italie et Haulotte Ibérica célèbrent chacune l’obtention d’un nouveau trophée à l’occasion du GIS en Italie et de la cérémonie Movicarga en Espagne.
2 filiales européennes d'Haulotte récompensées
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola