★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Un nouveau Directeur général pour l’Institut pour la Transition Energétique et Environnementale du bâtiment

Par la rédaction. Publié le 6 janvier 2022.
Un nouveau Directeur général pour l’Institut pour la Transition Energétique et Environnementale du bâtiment
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Depuis le 1er janvier, Julien Szabla, précédemment Directeur général délégué, a pris les rênes de l’Institut pour la Transition Energétique et Environnementale du bâtiment suite au départ à la retraite d’André Falchi.
 
A 32 ans, diplômé de l’école Polytechnique et ingénieur du Corps des Mines, Julien Szabla s’est déjà forgé une jolie carrière centrée sur l’innovation et le développement économique. Après deux expériences chez la start-up Keyneosoft à Lille et à la Banque mondiale à Washington, il rejoint la direction régionale Nouvelle-Aquitaine du ministère de l’Économie pour y mener la fusion des services de développement économique issus des trois anciennes région Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin. Il poursuit ensuite son parcours à la Région Nouvelle-Aquitaine comme adjoint au directeur général du pôle Développement économique et environnemental. Julien Szabla contribue ainsi à l’implantation d’acteurs industriels en région, au développement de contrats d’engagements avec les grands groupes déjà implantés (Legrand, Arkema, Naval Group, Alstom). Convaincu que « la compétitivité d’une entreprise passe par la prise en compte du développement durable dans sa stratégie », Julien Szabla se lance un nouveau défi en prenant la direction administrative et financière de Nobatek/Inef 4 dont il devient rapidement le Directeur général délégué. Une mission remplie avec succès, qui l’a conduite naturellement à la tête de l’Institut. Son objectif ? Coupler la recherche de l’innovation avec la performance dans un souci permanent d’avoir un impact massif et durable sur le monde du bâtiment.  
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 novembre 2022
L’Alliance HQE-GBC lance un troisième Appel à Accompagnement En raison de l’entrée en vigueur de la RE2020 depuis le 1er janvier 2022, le nombre de données environnementales est en forte augmentation dans la base Inies. Afin d’accompagner cette tendance, l’Alliance HQE-GBC lance aujourd’hui un troisième Appel à Accompagnement #faistaFDES #faistonPEP, avec le soutien financier de l'Ademe.
9 janvier 2023
Jean-Michel Torrenti élu président de l’Ecole Française du Béton La Fondation Ecole Française du Béton (EFB) vient de nommer Jean-Michel Torrenti à sa présidence. Il succède à Daniel Tardy qui, après 15 ans d’engagement, conserve le titre de Président d’honneur.
Jean-Michel Torrenti élu président de l’Ecole Française du Béton
2 décembre 2021
Le Bim, un outil de prescription intéressant pour la filière béton Comme l’ensemble du monde de la construction, les producteurs de béton (qu’il s’agisse de béton prêt à l’emploi ou de béton industriel) sont ainsi concernés par la transition numérique du BTP.
Le Bim, un outil de prescription intéressant pour la filière béton
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola