★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Plurial Novilia signe une convention avec la start-up française Muance

Par la rédaction. Publié le 6 décembre 2021.
Plurial Novilia signe une convention avec la start-up française Muance
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Plurial Novilia annonce la signature d’une convention de partenariat avec la start-up française Muance, spécialisée dans la fabrication, la commercialisation et la mise en oeuvre de bâtiments à l’aide de modules préfabriqués.
 
Cette collaboration vise à renforcer et à accélérer la construction de logements locatifs sociaux et se traduira par cinq opérations totalisant 90 logements, notamment à Fismes et Taissy. Muance va implanter son site de production dans la Marne, à Vatry et produira 90 premiers logements pour le compte de Plurial Novilia.  Ces premières réalisations seront conçues par l’Agence Coste Architectures, spécialiste de la construction hors-site à faible empreinte écologique. L’activité de Muance engendrera à terme, une centaine d’emplois dont 30% issus de la réinsertion professionnelle.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Acorus compare en temps réel les prix des matériaux de rénovation
9 janvier 2023
Acorus compare en temps réel les prix des matériaux de rénovation Le Groupe Acorus, ETI française pionnière dans l’éco-rénovation en sites occupés, équipe depuis 2020 ses acheteurs de la technologie de data visualisation développée par Toucan Toco. L’objectif : mieux sourcer ses matériaux de rénovation en s’assurant des meilleurs prix et disponibilités.
A.DOC présente une nouvelle version de son logiciel BIM d’architecture 3D
5 septembre 2022
A.DOC présente une nouvelle version de son logiciel BIM d’architecture 3D Sur le salon Batimat 2022 (3-6 octobre 2022, Paris), A.DOC présentera en avant-première une nouvelle version optimisée de son logiciel BIM “vedette” d’architecture 3D, rapide, simple et intuitif.
L'immeuble Lightwell à La Défense renaît de ses gravats
22 novembre 2022
L'immeuble Lightwell à La Défense renaît de ses gravats Dans le cadre de la reconstruction de l'immeuble Lightwell, Cemex recycle 100% des matériaux issus de sa déconstruction préalable. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola