★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Lafarge France entre au capital de CCB Greentech

Par la rédaction. Publié le 4 novembre 2021.
Lafarge France entre au capital de CCB Greentech
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Lafarge France et CCB Greentech, inventeur de la technologie du béton de bois TimberRoc, annoncent leur rapprochement capitalistique, industriel et commercial pour développer cette solution constructive biosourcée et à bilan carbone négatif.
 
Offrant des qualités techniques telles que résistance thermique répartie, résistance au feu ou encore déphasage thermique important, la technologie développée par CCB Greentech repose sur 15 ans de recherche et développement et sur 10 brevets. Elle permet la préfabrication en usine de murs porteurs et de dalles en béton de bois, simples et rapides à mettre en oeuvre sur chantier tout en présentant un bilan carbone négatif sans équivalent sur le marché. Ainsi, les bâtiments construits avec la technologie TimberRoc du béton de bois (dont les granulats proviennent de bois d’exploitants forestiers français labellisés PEFC) répondent aux enjeux environnementaux actuels, aux évolutions réglementaires telles que la RE2020 et aux attentes du marché de la construction. Lafarge France a fait le choix de s’engager aux côtés de CCB Greentech afin d’accélérer le développement et la commercialisation des solutions constructives à base de béton de bois. L’entreprise mettra à disposition le savoir-faire technique de ses équipes, notamment de son laboratoire d’essai, et son réseau commercial national en poursuivant un double objectif : la promotion de la technologie TimberRoc auprès de ses réseaux et partenaires, pour favoriser le développement de nouveaux utilisateurs et de nouvelles applications ;  le développement,  avec les granulats de bois de CCB Greentech, de nouvelles solutions constructives béton sur chantier.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 octobre 2022
Un partenariat pour accélérer la construction bas carbone dans les Alpes-Maritimes L’entreprise Lizée SAS a signé son premier chantier 100% béton bas carbone avec l’agence Lafarge Bétons Côte d’Azur.
23 novembre 2021
Olivier Collin élu président du collège SNBPE Pays de la Loire Olivier Collin, directeur général d’Edycem, vient d’être porté à la présidence du collège SNBPE (Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi) de la région Pays de la Loire. Il succède à Philippe Queneau (lui-même ancien directeur général d’Edycem), dont le mandat arrivait à son terme.
Olivier Collin élu président du collège SNBPE Pays de la Loire
19 octobre 2022
Carrière Lafarge de Sandrancourt : du sable tapi sous l’eau Dans les Yvelines, à quelques encâblures de Mantes-la-Jolie, Lafarge exploite une sablière de toute beauté, située sur une boucle de la Seine déclarée zone Natura 2000. Cet environnement sensible justifie l’emploi d’une pelle électrique, qui extrait les matériaux depuis un plan d’eau, juxtaposé le long d’un champ captant. L’eau, l’élément prédominant, alimente l’installation de traitement du sable et des graviers.
Carrière Lafarge de Sandrancourt : du sable tapi sous l’eau
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola