BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

La Maire de Vaulx-en-Velin accueille la nouvelle promotion de l’ESITC Caen - Campus de Lyon

Par la rédaction. Publié le 19 octobre 2021.
La Maire de Vaulx-en-Velin accueille la nouvelle promotion de l’ESITC Caen - Campus de Lyon
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Lundi 11 octobre dernier, Hélène Geoffroy, Maire de Vaulx-en-Velin (69) et Vice-Présidente de la Métropole de Lyon, a reçu les 35 élèves ingénieurs de la 1ère promotion de l’ESITC Caen installés sur le campus de Vaulx-en-Velin.
 
Ce rendez-vous a été l’occasion pour Mme la Maire de Vaulx-en-Velin de présenter aux futurs ingénieurs les projets de développement du territoire, le campus des métiers et des qualifications, ainsi que le projet de construction des futurs locaux de l’ESITC Caen, aujourd’hui accueillis par l’ENTPE. Jérôme Lebrun, Directeur de l’ESITC Caen, a rappelé que l’ouverture de ce site sur le campus de Vaulx-en-Velin s’inscrit dans un contexte d’une demande des acteurs de la construction extrêmement forte en ingénieurs. La volonté de l’établissement est également de contribuer à la création d’un pôle d’expertise en matière d’enseignement supérieur sur le territoire de la Métropole lyonnaise. Sont ainsi réunies sur un rayon inférieur à 1 km des formations complémentaires : aménagement durable des territoires (ENTPE), architecture (ENSAL) et les travaux de la construction (ESITC Caen). Lucie Destouet, Directrice de l’ESITC Caen site de Lyon, a donc présenté la première promotion composée de 35 intégrants dont 51.4% sont issus de la région Auvergne Rhône Alpes (31% de l’académie de Lyon dont 2 habitants de Vaulx en Velin) et 14.3% issus de la région parisienne.  
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Rachat d'Hinowa par JLG (Oshkosh Corporation)
21 novembre 2022
Rachat d'Hinowa par JLG (Oshkosh Corporation) Oshkosh Corporation, groupe auquel appartient JLG, est parvenu à un accord visant à faire l'acquisition du fabricant de nacelles Hinowa.
Tubesca-Comabi lance un échafaudage roulant télescopique polyvalent
21 novembre 2022
Tubesca-Comabi lance un échafaudage roulant télescopique polyvalent Tubesca-Comabi lance le Z'Tower, un échafaudage roulant télescopique polyvalent et pratique qui remplace le Nano'Tower et répond ainsi aux exigences des artisans du BTP et des professionnels de la maintenance industrielle. Il est particulièrement adapté aux métiers de la finition.
Faymonville équipe Truck location Urano
4 juillet 2022
Faymonville équipe Truck location Urano Client historique de Faymonville, l’entreprise Truck Location a utilisé deux plateaux 6 essieux TeleMAX avec triple extension à contreflèche négative pour transporter des poutres en béton.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola