Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Lancement du 5ème Grand Prix International d'Architecture BigMat

Lancement du 5ème Grand Prix International d'Architecture BigMat
Panta Rei Beach - Toffoli Architetti (Italie)
Par la rédaction, le 5 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
BigMat vient de dévoiler la liste des 14 projets finalistes retenus pour concourir à la 5ème édition de son Grand Prix International d’Architecture.
 
Depuis 2013, ce concours organisé tous les deux ans récompense les meilleurs projets d’architecture contemporaine réalisés dans les sept pays d’implantation du groupement et met en lumière quelques-uns des plus beaux édifices du monde, à l’image du Frac Grand Large conçu par les architectes français Lacaton & Vassal et plébiscité lors de la 4ème édition. Le 12 juillet dernier, le jury du Grand Prix - composé de Jesús Aparicio, président du Prix, Adrien Verschuere, Pavol Panak, Alexandre Theriot, Nicola di Battista, Inês Lobo et Jesús Donaire -, s’est réuni à l’École technique supérieure d’architecture de Madrid, pour sélectionner, parmi plus de 1 000 projets, les 14 réalisations finalistes dans les sept pays où l’enseigne est présente (Belgique, Espagne, France, Italie, Portugal, République Tchèque et Slovaquie). Les lauréats seront désignés le 12 novembre prochain au Palais Cambon à Paris. "Le Grand Prix International d’Architecture BigMat 2021 a montré l’extraordinaire niveau de l’architecture européenne, Cette cinquième édition a été un véritable succès, non seulement par le nombre de projets présentés, mais aussi pour la qualité de ces derniers, qui ont couvert un large éventail d’œuvres architecturales, allant d’installations éphémères à de grandes interventions urbaine ", précise Jesús Aparicio, Président du Grand Prix.
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Paris-Saclay : un programme techtiaire totalement réversible
Paris-Saclay : un programme techtiaire totalement réversible
Architectures Anne Démians est associé au groupement d’opérateurs Demathieu Bard Immobilier (mandataire), Pitch Promotion, Sogeprom et 3F qui pilotera « Le Central », un nouveau quartier mixte au sein du Campus urbain de Paris-Saclay à Palaiseau (91).
Haulotte : Un CA à +12% au premier semestre
Haulotte : Un CA à +12% au premier semestre
Haulotte enregistre un chiffre d’affaires de 243,2 millions d'euros sur le premier semestre 2021, en hausse de +12%, par rapport au semestre de l’année précédente. Les services mais également la location ont soutenu cette croissance.
Atlas Copco s'empare de NATEV, spécialisé dans la géolocalisation
Atlas Copco rachète NATEV GmbH, une entreprise allemande fondée en 2010 et spécialisée dans les solutions de géolocalisation pour la production industrielle.
Pascal Minault, nouveau PDG de Bouygues Construction
Pascal Minault, nouveau PDG de Bouygues Construction
Pascal Minault est officiellement devenu le nouveau président directeur général de Bouygues Construction, poste jusque là occupé par Philippe Bonnave. Une succession annoncée et préparée depuis plusieurs mois par le groupe.
Dijon : la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin ouvrira ses portes en 2022
Dijon : la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin ouvrira ses portes en 2022
La Cité internationale de la Gastronomie et du vin de Dijon (21) représente à ce jour l’un des plus importants projets d’Eiffage en région.
Bordeaux : lancement d’un pôle tertiaire et mixte dans le quartier du Bouscat
Bordeaux : lancement d’un pôle tertiaire et mixte dans le quartier du Bouscat
Spie batignolles immobilier lance la réalisation de deux ensembles immobiliers tertiaires et mixtes de près de 12 000 m² SDP sur le terrain de l’ancienne Gare Ravezies situés au Bouscat au cœur de la métropole de Bordeaux (33).
Eqiom accompagne la construction durable au salon Artibat
Eqiom accompagne la construction durable au salon Artibat
Du 13 au 14 octobre 2021, Eqiom participera à la 17e édition d'Artibat à Rennes (35) afin de valoriser son programme d’accompagnement de la transition environnementale du secteur du bâtiment.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.