BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Gare des Ardoines : des volumes de béton impressionnants !

Par Ch. Raynaud. Publié le 20 septembre 2021.
Gare des Ardoines : des volumes de béton impressionnants !
(crédit photo Eqiom)
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Eqiom Bétons et ses partenaires ont participé à la réalisation de voiles architectoniques sur la gare des Ardoines (L15 –Sud) en formule M5 (CEMII).
 
Des moyens logistiques hors normes ont permis de couler le dernier plot de la dalle palier de la gare des Ardoines avec près de 100 camions toupies qui se sont enchainées pendant près de 12 h. Cette gare emblématique par ses voiles de la ligne 15 Sud, est prête à être livrée après plus de 48 000 m3 de bétons coulés. Des bétons projetés sont également mis en œuvre sur les couloirs...
Infos abonnements : Article issu du magazine Prescription Béton n° 59.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 59 (25 €)
Prescription Béton n° 59
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Ligne 18 : un viaduc spectaculaire pour enjamber la RN118
17 octobre 2022
Ligne 18 : un viaduc spectaculaire pour enjamber la RN118 La ligne 18 du Grand Paris Express (GPE) conduira des dizaines de milliers de passagers en moins de 30 mn de l’aéroport d’Orly à Versailles Chantiers. 35 km de métro automatique dont 14 km de métro aérien seront réalisés. Construit à 30 m au-dessus de la Nationale 118, le viaduc du lot 1 de la ligne 18 constitue ainsi la première section aérienne du GPE.
Grand Paris Express : Gare de Noisy-Champs, un ouvrage complexe et délicat
21 février 2022
Grand Paris Express : Gare de Noisy-Champs, un ouvrage complexe et délicat Le lot T2D fait partie de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et comprend notamment la gare de Noisy-Champs (l’une des gares emblématique du GPE), futur terminus des lignes 15 et 16, et traversée par le RER A. Sa réalisation s’effectue sans interruption de l’exploitation de la gare existante du RER A avec une partie de la nouvelle gare en sous-œuvre ou à proximité des voies, rendant les travaux particulièrement techniques et millimétrés.
Les aménagements se poursuivent en gare de Châtillon-Montrouge
13 septembre 2022
Les aménagements se poursuivent en gare de Châtillon-Montrouge Chantiers Modernes Construction mène depuis mai 2022 les travaux d'aménagement de la gare souterrain de Châtillon-Montrouge sur la future ligne 15 sud du Grand Paris Express. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola