BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une Liebherr MK 88 Plus accomplit 300 levages en trois jours

Par la rédaction. Publié le 31 août 2021.
Une Liebherr MK 88 Plus accomplit 300 levages en trois jours
La technologie sophistiquée et l’expertise de haut niveau en matière de conception de la MK 88 Plus deviennent évidentes dès que la flèche de 45 mètres de long se déploie de manière impressionnante. Crédit : Liebherr
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Une grue mobile MK 88 Plus appartenant à Nolte Auto-Krane a effectué un marathon de levages sur le chantier d’inspection du barrage de la mer du Nord près de Husum.

La machine est employée à l’inspection structurelle du barrage du port de Husum. Au cours de ses huit semaines de travail intense, elle a soulevé plus de 1 800 fois des charges diverses à son crochet. Pour la seule pose des vannes d’inspection, la machine a effectué 300 levages en trois jours seulement.

Construit en 1975 pour se protéger des raz-de-marée, l’ouvrage de 46 ans nécessitait une inspection complète des installations de la mer du Nord. Il a été asséché au préalable au moyen de vannes d’inspection. 300 tuyaux et aiguilles intermédiaires ont alors été utilisés pour empêcher l’eau d’entrer. Il n’a fallu que trois jours à la MK 88 Plus pour placer les éléments.

Des plongeurs commerciaux ont fourni des instructions pour guider les opérateurs de la grue. L’objectif était de placer les tuyaux, qui mesuraient plus de 11mètres de long et 36 cm de large, au bon endroit au fond du barrage.

Des pompes, générateurs, pièces d’échafaudage, outils et même des nacelles ont été transportés par Nolte Auto-Krane à l’aide de la MK 88 Plus vers les monteurs et les travailleurs dans les réservoirs vidés du barrage.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Je dis LEM, comme un emblème
28 septembre 2021
Je dis LEM, comme un emblème Fondé il y a bientôt 40 ans, le groupe LEM est un acteur incontournable de la distribution de matériels TP dans une grande partie de l’ouest de la France. Outre sa fonction première, le groupe vient d’entamer un nouveau virage, multipliant les diversifications en tout genre, sans oublier de maintenir la relation de confiance très forte avec les clients.
Fortescue et Liebherr planchent sur un tombereau minier à 0 émission
16 juin 2022
Fortescue et Liebherr planchent sur un tombereau minier à 0 émission Fortescue et Liebherr développent un concept de tombereau minier intégrant le système d'alimentation zéro émission développé par Fortescue Future Industries et Williams Advanced Engineering.
Naissance de Liebherr Distribution et Services France
11 octobre 2022
Naissance de Liebherr Distribution et Services France Liebherr a créé la nouvelle société Liebherr Distribution et Services France, issue de la fusion de Liebherr Malaxage & Techniques avec la société commerciale mixte Liebherr Distribution et Services France. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola