Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La Capeb, Uzin Utz France et Iris-ST renouvellent leur partenariat

La Capeb, Uzin Utz France et Iris-ST renouvellent leur partenariat
De gauche à droite : Sylvain Fornes, Président de l’UNA Peinture-Vitrerie-Revêtements de la Capeb, Jean-Christophe Repon, Président de la Capeb, Yannick Dolou Directeur Général d’Uzin Utz France, Pauline Goineau, Responsable Technique pour l’IRIS-ST et Christophe Gaillard, Responsable Technique d’Uzin Utz France © Capeb
Par la rédaction, le 23 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), Iris-ST et Uzin Utz renouvellent leur partenariat qui vise à accompagner et conseiller les entreprises adhérentes de la Capeb dans l’acquisition de compétences et savoirs-clés en matière de revêtements de sols et à sensibiliser les entreprises du bâtiment à la prévention des risques professionnels.
  
Dans le cadre de ce partenariat, la Capeb, via sa filiale Béranger Développement, s’engage à informer son réseau des offres de formations, produits et services mis en place par Uzin Utz France, à mettre en place des tests de certains produits et/ou services d’Uzin Utz France et à participer aux contenus des formations à destination des entreprises du bâtiment. Elle s’engage à favoriser l’organisation de réunions et webinaires entre les Capeb départementales et le réseau d’Uzin Utz France. La société Uzin Utz France, quant à elle, s’engage à mettre en place des actions de conseil et d’accompagnement pour développer les connaissances des entreprises adhérentes à la Capeb sur les équipements et les produits des marques Uzin et Wolff. L’entreprise rédigera également des documents techniques de sensibilisation, d’information et/ou de communication en collaboration avec l’Una PVR et l’Iris-ST (guides, mémos, dépliants, flyers…). Enfin, elle proposera des webinaires et des formations en présentiel ou en distanciel via la plateforme Uzin Utz Université, et accompagnera les entreprises adhérentes de la Capeb pour toutes demandes de prise en charge des formations dans le cadre de cet accord de partenariat. Enfin, l’Iris ST de son côté s’engage sur la mise en œuvre d’actions en faveur de la prévention des risques professionnels dont la sensibilisation des entreprises artisanales du bâtiment, clientes d’Uzin Utz France, à la prévention des risques professionnels et à la gestion des déchets, par la mise à disposition du contenu des mémos santé / sécurité réalisés par Iris-ST ; la diffusion d’informations concernant des matériaux et équipements permettant l’amélioration des conditions de travail, par la création de nouveaux supports de communication tels que « les fiches solutions » et la rédaction d’articles ; et la mise en place de démonstrations d’équipements et de matériels à destination des entreprises du bâtiment.
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La Capeb se mobilise avec la CNATP pour exiger le report de la suppression du GNR
La Capeb se mobilise avec la CNATP pour exiger le report de la suppression du GNR
La Capeb appelle au report de la suppression du GNR d’une année supplémentaire et s’associe au mouvement que la CNATP prévoit d’organiser dans les départements les 28 et/ou 29 mai via les Capeb départementales qui détermineront, au plus près du terrain, les modalités de leur participation dans le respect des valeurs républicaines et en évitant tout débordement.
Des solutions connectées en faveur de l’efficacité énergétique pour les artisans
Des solutions connectées en faveur de l’efficacité énergétique pour les artisans
La Capeb et Atlantic, entreprise française spécialisée dans les solutions de confort thermique dans les domaines du chauffage, de l’eau chaude sanitaire, de la climatisation et de la ventilation, renouvellent leur partenariat. Objectif : renforcer les compétences des entreprises artisanales du bâtiment sur les problématiques d’efficacité énergétique, notamment via l’utilisation de la télémaintenance et d’objets connectés.  
La Capeb valorise la place  des entreprises artisanales sur le marché du patrimoine bâti ancien
La Capeb valorise la place des entreprises artisanales sur le marché du patrimoine bâti ancien
La Capeb tient à réaffirmer la place cruciale des entreprises artisanales sur les marchés du patrimoine et tient à le rappeler à l’occasion des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins, qui auront lieu les 26 et 27 juin.
Pluvial en 2021 : entre gris clair et gris foncé
Pluvial en 2021 : entre gris clair et gris foncé
Si la filière de la gestion de l’eau à la parcelle peut compter sur son aspect essentiel et l’engouement qu’elle suscite pour affronter la pandémie, elle n’aura pas vécu l’année 2020 sans tangage. Et finalement, même si la baisse d’activité est moins forte que prévue, elle reste douloureuse. Nous nous sommes entretenus avec Jérémie Steininger, délégué général de l’Atep, pour avoir plus de détail sur ce millésime pas comme les autres.
La Capeb et PPG renouvellent leur collaboration au profit des artisans peintres
La Capeb et PPG renouvellent leur collaboration au profit des artisans peintres
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) et PPG reconduisent pour la deuxième fois leur partenariat afin de sensibiliser les entreprises artisanales du BTP à la prévention des risques professionnels et aux enjeux du développement durable avec l’institut Iris-St.
Une enquête lancée en Auvergne-Rhône-Alpes sur l'état du parc de véhicules du BTP
Une enquête lancée en Auvergne-Rhône-Alpes sur l'état du parc de véhicules du BTP
En Auvergne-Rhône-Alpes, les branches Bâtiment, Travaux Publics (BTP) et matériaux de construction lancent une enquête afin de dresser un état des lieux du parc de véhicules des artisans et entreprises du BTP.
Qualification  chantier par chantier  et RGE : la Capeb crie victoire
Qualification "chantier par chantier" et RGE : la Capeb crie victoire
La Capeb se réjouit de l'expérimentation sur deux ans de la qualification « chantier par chantier ». Une mesure qui permettra aux artisans du bâtiment d'intégrer le dispositif RGE ultérieurement s'ils le souhaitent. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.