Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouveau système de commande de grue intuitif Smart Control

Nouveau système de commande de grue intuitif Smart Control
Par la rédaction, le 22 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le système de commande de grue intelligent Smart Control de Palfinger consiste à contrôler l’extrémité de la grue et rend les opérations à la grue encore plus efficaces et intuitives.

Manipulation des bacs de collecte à déchets dans les complexes résidentiels, épandage à la benne preneuse, applications à la tarière : autant d’applications qui peuvent être effectuées plus rapidement
et plus facilement grâce au nouveau système intelligent de commande de grue Smart Control.

Grâce à la technologie intuitive de Smart Control, l’opérateur peut se concentrer entièrement sur la charge et les éléments environnants. Il peut
dédier toute son attention aux phases les plus complexes de l’opération de levage elle-même.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’opérateur commande un mouvement horizontal ou vertical de l’extrémité de la grue avec une seule manette de la radio-commande jusqu’à la position souhaitée. Avec un système de commande traditionnel, jusqu’à trois mouvements de levier sont nécessaires.

C’est le PALTRONIC, système électronique de la grue, qui combine les mouvements nécessaires pour correspondre au mouvement ordonné par l’opérateur. En arrière-plan, le système calcule la direction du mouvement à l’aide de capteurs et d’appareils électroniques.

Si la grue est équipée de l’HPSC-Plus LOAD, l’inclinaison du
véhicule est également compensée. Smart Control calcule et compense l’effet « canne à pêche » de la grue présent lorsque les extensions sont entièrement sorties.

Le système électronique de distribution d‘huile « Flow Sharing » adapte en temps réel la quantité d’huile nécessaire dans les circuits. Lorsque l’opérateur n’a pas besoin de l’assistance du Smart Control, il peut le désactiver ou l‘ignorer à tout moment et piloter la grue de manière classique.

Smart Control est compatible avec un fly-jib, bras articulé supplémentaire. Dans ce cas, le bras principal et les extensions de la grue se pilotent avec Smart Control et le fly-jib de manière classique. Il est aussi possible d’ajouter des accessoires de type grappins, lève-palettes ou tarières.

Autre avantage: la prise en main du nouveau système est rapide grâce à son utilisation simple et intuitive. Le temps de formation de nouveaux opérateurs ou d’opérateurs expérimentés est ainsi réduit sur les nouveaux modèles de grues Palfinger.

Palfinger est le premier fabricant de grues à proposer, sur une si large gamme de modèles (de 29 à 58 tm), une commande automatisée de l’extrémité de la grue comme Smart Control. La totalité de la gamme TEC 7 en est équipée.

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
« Les JDL : J-1 ! »
« Les JDL : J-1 ! »
"Les matériels arrivent et ils sont en cours d'installation sous un soleil radieux!", annonce Frédérique Taraquois, présidente des JDL. Du 9 au 11 septembre au Palais des Congrès de Beaune, c’est dans un contexte un peu particulier mais non sans enthousiasme que se tiendront donc les JDL. Un salon qui se veut symbole de la relance de toute une profession qui se présentera aussi en force pour y découvrir une quarantaine de nouveautés et d’innovations.
Une Potain MCT 88 pour la construction d’une résidence de luxe
Une Potain MCT 88 pour la construction d’une résidence de luxe
Spécialisée dans la construction de résidence et de chalets de luxe, l’entreprise John Homes a déployé une Potain MCT 88, grue à tour pivotante supérieure pour transporter et soulever les matériaux de l'immeuble principal.
Palfinger carrosse le premier Volvo FE
Palfinger carrosse le premier Volvo FE
Alors qu'Eiffage Génie Civil a passé commande du 1er Volvo FE électrique qui sera livré dans quelques semaines, le camion sera carrossé chez Palfinger en Haute-Savoie, partenaire de Volvo Trucks.
Notre-Dame de Paris : l’échafaudage sinistré a été entièrement démonté
Notre-Dame de Paris : l’échafaudage sinistré a été entièrement démonté
L’échafaudage installé dans l’optique de la restauration de la flèche de la cathédrale Notre-Dame de Paris, et pris dans l’incendie du 15 avril 2019, a bien résisté au sinistre mais a été déformé par la chaleur. Constitué d’un enchevêtrement de 40 000 pièces pour un poids de 200 tonnes, dont la moitié à plus de 40 mètres de haut, il était devenu un danger pour le monument. Sa dépose vient enfin d’être finalisée.
Un pont de 820 tonnes véhiculé par un Cometto SPMT
Un pont de 820 tonnes véhiculé par un Cometto SPMT
Dans le cadre de la construction de la ligne de l’ICE entre Stuttgart et Ulm, en Allemagne, l’échangeur de Wendlingen est un endroit clé. L’achèvement de ce projet est conditionné par le déplacement d’un pont en acier de 820 tonnes, dont s’est brillamment acquitté  un automoteur Cometto SPMT. 
La Demag AC 160-5 habile aussi dans les espaces restreints
La Demag AC 160-5 habile aussi dans les espaces restreints
L’AC 160-5 a été mise à contribution dans le centre ville de Turin pour soulever un échangeur de chaleur de 7,2 tonnes.
Grosse commande pour Grove
Grosse commande pour Grove
Le groupe de location Tamimi Rentals en Arabie Saoudite vient de réaliser une commande de 50 grues GRT8100 lesquellesrejoindront le parc de location de la société qui comprend déjà plus de 40 grues tout-terrain Grove.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.