Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouveau système de commande de grue intuitif Smart Control

Nouveau système de commande de grue intuitif Smart Control
Par la rédaction, le 22 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le système de commande de grue intelligent Smart Control de Palfinger consiste à contrôler l’extrémité de la grue et rend les opérations à la grue encore plus efficaces et intuitives.

Manipulation des bacs de collecte à déchets dans les complexes résidentiels, épandage à la benne preneuse, applications à la tarière : autant d’applications qui peuvent être effectuées plus rapidement
et plus facilement grâce au nouveau système intelligent de commande de grue Smart Control.

Grâce à la technologie intuitive de Smart Control, l’opérateur peut se concentrer entièrement sur la charge et les éléments environnants. Il peut
dédier toute son attention aux phases les plus complexes de l’opération de levage elle-même.

L’opérateur commande un mouvement horizontal ou vertical de l’extrémité de la grue avec une seule manette de la radio-commande jusqu’à la position souhaitée. Avec un système de commande traditionnel, jusqu’à trois mouvements de levier sont nécessaires.

C’est le PALTRONIC, système électronique de la grue, qui combine les mouvements nécessaires pour correspondre au mouvement ordonné par l’opérateur. En arrière-plan, le système calcule la direction du mouvement à l’aide de capteurs et d’appareils électroniques.

Si la grue est équipée de l’HPSC-Plus LOAD, l’inclinaison du
véhicule est également compensée. Smart Control calcule et compense l’effet « canne à pêche » de la grue présent lorsque les extensions sont entièrement sorties.

Le système électronique de distribution d‘huile « Flow Sharing » adapte en temps réel la quantité d’huile nécessaire dans les circuits. Lorsque l’opérateur n’a pas besoin de l’assistance du Smart Control, il peut le désactiver ou l‘ignorer à tout moment et piloter la grue de manière classique.

Smart Control est compatible avec un fly-jib, bras articulé supplémentaire. Dans ce cas, le bras principal et les extensions de la grue se pilotent avec Smart Control et le fly-jib de manière classique. Il est aussi possible d’ajouter des accessoires de type grappins, lève-palettes ou tarières.

Autre avantage: la prise en main du nouveau système est rapide grâce à son utilisation simple et intuitive. Le temps de formation de nouveaux opérateurs ou d’opérateurs expérimentés est ainsi réduit sur les nouveaux modèles de grues Palfinger.

Palfinger est le premier fabricant de grues à proposer, sur une si large gamme de modèles (de 29 à 58 tm), une commande automatisée de l’extrémité de la grue comme Smart Control. La totalité de la gamme TEC 7 en est équipée.

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
52 grues protégées des collisions à Hinkley Point C
52 grues protégées des collisions à Hinkley Point C
Depuis 3 ans, AMCS Technologies équipe les 52 grues à tour du chantier de la centrale nucléaire d’Hinkley Point C en Angleterre.
Une Liebherr MK 88 Plus accomplit 300 levages en trois jours
Une Liebherr MK 88 Plus accomplit 300 levages en trois jours
Une grue mobile MK 88 Plus appartenant à Nolte Auto-Krane a effectué un marathon de levages sur le chantier d’inspection du barrage de la mer du Nord près de Husum.
[Tribune] - Préfabrication : comment expliquer le retard ?
[Tribune] - Préfabrication : comment expliquer le retard ?
La préfabrication transforme le secteur de la construction : alors comment expliquer le retard pris par de nombreux acteurs du secteur ?
19 poutres précontraintes très grandes portées en pose « commando »
19 poutres précontraintes très grandes portées en pose « commando »
Sur le site de la construction du futur Creps (Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive) de la région des Pays de la Loire, 19 poutres précontraintes de 14 tonnes et de 21 m de portée ont été posées en seulement trois jours.
Decauville développe les activités de Marc Schubel Transport
Decauville développe les activités de Marc Schubel Transport
Marc Schubel Transport, spécialisé dans dans le transport spécifique pour les travaux publics depuis 2008, vient de faire l'acquisition d’un camion 8x4 de marque Volvo et d’une grue Fassi de gros tonnage, l'ensemble monté et carrossé par Decauville. 
Une nouvelle AC 45 City pour NKS Niessen
Une nouvelle AC 45 City pour NKS Niessen
Comptant déjà dans son parc une Demag AC 40 City ainsi qu'une AC 70 City, NKS Niessen Kran-Service GbR, basé à Mönchengladbach, vient d'ajouter à sa flotte une nouvelle AC 45 City.
Une MDT 809 pour la construction de l'accélérateur de particules FAIR en Allemagne
Une MDT 809 pour la construction de l'accélérateur de particules FAIR en Allemagne
L'Allemagne bénéficie aussi désormais de sa première MDT 809 en activité : la plus puissante grue à tour de Potain participe à la construction de l'accélérateur de particules FAIR à Darmstadt, où elle sera exploitée pendant au moins deux ans aux côtés d'une MDT 259 et de nombreuses autres grues. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.