ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Nouveau système de commande de grue intuitif Smart Control

Par la rédaction. Publié le 22 juillet 2021.
Nouveau système de commande de grue intuitif Smart Control
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le système de commande de grue intelligent Smart Control de Palfinger consiste à contrôler l’extrémité de la grue et rend les opérations à la grue encore plus efficaces et intuitives.

Manipulation des bacs de collecte à déchets dans les complexes résidentiels, épandage à la benne preneuse, applications à la tarière : autant d’applications qui peuvent être effectuées plus rapidement
et plus facilement grâce au nouveau système intelligent de commande de grue Smart Control.

Grâce à la technologie intuitive de Smart Control, l’opérateur peut se concentrer entièrement sur la charge et les éléments environnants. Il peut
dédier toute son attention aux phases les plus complexes de l’opération de levage elle-même.

L’opérateur commande un mouvement horizontal ou vertical de l’extrémité de la grue avec une seule manette de la radio-commande jusqu’à la position souhaitée. Avec un système de commande traditionnel, jusqu’à trois mouvements de levier sont nécessaires.

C’est le PALTRONIC, système électronique de la grue, qui combine les mouvements nécessaires pour correspondre au mouvement ordonné par l’opérateur. En arrière-plan, le système calcule la direction du mouvement à l’aide de capteurs et d’appareils électroniques.

Si la grue est équipée de l’HPSC-Plus LOAD, l’inclinaison du
véhicule est également compensée. Smart Control calcule et compense l’effet « canne à pêche » de la grue présent lorsque les extensions sont entièrement sorties.

Le système électronique de distribution d‘huile « Flow Sharing » adapte en temps réel la quantité d’huile nécessaire dans les circuits. Lorsque l’opérateur n’a pas besoin de l’assistance du Smart Control, il peut le désactiver ou l‘ignorer à tout moment et piloter la grue de manière classique.

Smart Control est compatible avec un fly-jib, bras articulé supplémentaire. Dans ce cas, le bras principal et les extensions de la grue se pilotent avec Smart Control et le fly-jib de manière classique. Il est aussi possible d’ajouter des accessoires de type grappins, lève-palettes ou tarières.

Autre avantage: la prise en main du nouveau système est rapide grâce à son utilisation simple et intuitive. Le temps de formation de nouveaux opérateurs ou d’opérateurs expérimentés est ainsi réduit sur les nouveaux modèles de grues Palfinger.

Palfinger est le premier fabricant de grues à proposer, sur une si large gamme de modèles (de 29 à 58 tm), une commande automatisée de l’extrémité de la grue comme Smart Control. La totalité de la gamme TEC 7 en est équipée.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 octobre 2023
5e édition des Trophées Grues à Tour : quel jury ? La fédération DLR et le CPMDG DLR dévoilent l'identité des différents jurés professionnels qui composeront le jury de la 5e édition des Trophées Grues à Tour. 
5e édition des Trophées Grues à Tour : quel jury ?
17 juillet 2023
Dalby distribue HMF Le groupe Dalby a officialisé l'intégration de la carte HMF dans son portefeuille produits. Avec elle, l'objectif est de conquérir de nouveaux clients sur le marché de la grue auxiliaire. 
Dalby distribue HMF
21 avril 2023
Mammoet à l'honneur Mammoet a remporté deux prestigieux prix d'excellence ESTA lors de l'événement annuel qui récompense les spécialistes de l'industrie du levage lourd et du transport. Le constructeur est mis à l'honneur dans les catégories SPMT et celui des grues à flèche.
Mammoet à l'honneur
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola