Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Forbo Sarlino obtient la certification Qualiopi pour ses formations de solier

Forbo Sarlino obtient la certification Qualiopi pour ses formations de solier
Par la rédaction, le 22 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A compter du 1er janvier 2022, les organismes dispensant d’actions de formation, bilan de compétences, VAE ou apprentissage, devront être certifiés Qualiopi en vue de bénéficier de fonds de financements publics et/ou mutualisés. Forbo Sarlino (entité française du Groupe Forbo Flooring) n’a pas attendu le caractère "obligatoire" pour obtenir cette certification.

En effet, l’acteur du revêtement de sol souple partage, de longue date, son savoir-faire via des sessions de formation aux techniques de pose. S’initier, faire évoluer ses compétences ou encore se perfectionner : l’enseignement s’avère complet, agrégeant théorie et pratique, dispensé par des Techniciens-Formateurs Forbo Sarlino au sein de ses centres de Reims (51), Rennes (35) et Tours (37). La qualité de ses formations lui vaut aujourd’hui d’être certifié Qualiopi. Attribuée pour 3 ans, avec des contrôles de suivi pendant sa durée de validité, cette certification lui  a été délivrée par l’organisme indépendant Lloyd’s Register, à l’issue d’un audit externe de deux jours et demi, mené fin mai 2021 en présentiel sur le site de Reims. Basée sur l’évaluation de 32 indicateurs, elle a notamment été saluée pour l’adaptation des formations Forbo Sarlino à diverses situations de handicap (concernant la déficience auditive pour ne citer qu’un exemple, des supports sont spécialement édités pour la lecture des instructions, de même qu’il est possible de bénéficier d’un interprète en langue des signes). Autres atouts soulignés : l’appartenance au Réseau de Formation des Soliers qui permet, et c’est assez rare, de dispenser la formation au Titre de niveau 4, ainsi que la mise à disposition des participants d’itinéraires pédagogique afin de de visualiser les différents ateliers de formation par demi-journée.  
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Le BIM en 2020 : bilan !
Le BIM en 2020 : bilan !
Avec la crise de la Covid, la digitalisation galope dans la construction, donnant encore davantage de légitimité aux actions de buildingSMART France autour du BIM pour Tous et de l’openBIM en France comme à l’international. Bilan et perspectives.
Nexity digitalise la gestion de ses appels d'offres
Nexity digitalise la gestion de ses appels d'offres
Nexity a retenu AOS pour améliorer ses process d'appels d'offres durant les trois prochaines années. Le partenariat concerne 750 projets lancés en France par Nexity et ses filiales Edouard Denis (19 agences), Domitys (120 résidence) et Perl (8 agences).
JLG : « L’électrification fait partie de notre feuille de route »
JLG : « L’électrification fait partie de notre feuille de route »
Année atypique, et surtout inattendue, 2020 aura au moins eu le mérite d’instaurer une organisation résiliente à la prise de décision rapide au sein de JLG. Le constructeur se targue d’avoir su transformer ses méthodes de travail qui perdureront après la crise sanitaire. Dans un marché de la nacelle en retrait annoncé, la croissance devrait tout de même être au rendez-vous. L’électrification des gammes aussi !
Copac lance sa solution d’offre globale !
Copac lance sa solution d’offre globale !
Cette année, le groupe Copac frappe fort avec la mise en place d’une offre globale de produits pour couvrir de nombreux besoins des chantiers mais aussi via le lancement de sa nouvelle gamme de moules de poutres et une réindustrialisation complète de ses sites de production.
« La construction bois est basée sur la mixité des matériaux »
« La construction bois est basée sur la mixité des matériaux »
Aujourd’hui, la France n’exploite que 50 % de l’accroissant des forêts, négligeant ainsi un impressionnant réservoir de bois. Les entreprises spécialisées dans la transformation du matériau ont également beaucoup à offrir : elles se délocalisent peu ou pas, et travaillent en circuits courts de faible distance. Pour Georges-Henri Florentin, président de France Bois 2024, un projet créé dans l’optique de favoriser l’utilisation des solutions de construction et d’aménagement en bois, notamment français, dans les réalisations des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de 2024, le bois n’a pas encore exprimé tout son potentiel. 
Coffrages :  la location, une réponse rapide et idéale
Coffrages : "la location, une réponse rapide et idéale"
Aujourd'hui, les besoins des utilisateurs de coffrages dépassent le simple stade du matériel dans sa notion intrinsèque, avec une constante recherche de productivité, efficacité, sécurité, et ergonomie. Avec notamment la crise liée au Covid, l’avenir est devenu incertain et beaucoup de sociétés retardent leurs investissements pour se tourner vers la location. Celle-ci amène en effet une grande flexibilité, tant au niveau de la quantité, de la spécificité que de la qualité. Beaucoup d'entreprises demandent aussi des coffrages de moins de trois ans pour une qualité irréprochable de leur parement. Et les loueurs peuvent répondre à ces attentes...
Bâtiment : une convention pour l'emploi des jeunes
Les Fédérations du Bâtiment d’Ile-de-France (FFB Grand Paris 75-92-93-94, FFB Région IDF 78-91-95, FFB IDF Est 77) et les académies de Paris, Créteil et Versailles ont signé une convention ayant pour objectif d'accompagner les jeunes dans leur projet d'orientation et de leur faciliter l'accès aux formations du secteur du bâtiment. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.