★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Manitowoc enrichit la gamme Potain par le bas

Par La rédaction. Publié le 13 juillet 2021.
Manitowoc enrichit la gamme Potain par le bas
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
L’usine Manitowoc de Zhangjiagang, en Chine, continue de répondre à la demande des clients pour des grues à tour puissantes, compactes et économiques.  La dernière-née est la MCT 135, disponible en versions 6 t (H6) et 8 t (H8), avec une longueur de flèche maximale de 60 m et une hauteur sous crochet jusqu’à 50,9 m.

Conçue pour les projets urbains et d’infrastructure, la grue bénéficie d’une conception intelligente et compacte, avec sa section supérieure complète comprenant une flèche maximale se déplaçant dans seulement cinq conteneurs. Une fois érigé - un processus simple qui peut être réalisé en moins d’un jour et demi sur un site bien préparé - la conception topless de la MCT 135 lui permet de fonctionner confortablement avec plusieurs grues similaires.

Augmenter l’aptitude de la MCT 135 aux conditions de travail serrées est l’option de deux configurations de contre-flèche. Avec la contre-flèche complète de 15,2 m, 1,5 t peut être levé en bout de flèche de 60 m sur les modèles H6 et H8. Avec la contre-flèche plus courte de 12,6 m, le modèle H6 soulève 2 t à 55 m, tandis que le H8 soulèvera 1,9 t à 55 m. Les sections de mât populaires de 1,6 m (L46) de Potain sont présentes dans la conception, avec leurs joints à goupille offrant une connexion rapide et facile pour une installation plus rapide. Pour une flexibilité optimale, les sept sections de flèche permettent aux propriétaires d’adapter la grue dans des configurations offrant une portée horizontale de 30 m à 60 m.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
8 novembre 2022
Les premières formations de monteur de grue à tour sont lancées Après trois années de travail en partenariat avec Adecco Training, sont lancées les premières formations en contrat de professionnalisation le 12 décembre 2022.
30 mai 2022
Manitowoc en force au JDL A l’occasion du salon JDL du 22 au 24 juin prochain,  Manitowoc présentera deux modèles de grues mobiles Grove ainsi que deux modèles de grues à montage automatisé Potain. ​
Manitowoc en force au JDL
19 mai 2022
Des Potain dans le ciel de Bergame À Bergame, dans le nord de l’Italie, la société immobilière Costim régénère une friche industrielle de 150 000 m2 en une nouvelle ville intelligente. Le projet, baptisé Chorus Life, est l’un des plus innovants du genre dans le pays. Pour ce chantier, Techind, concessionnaire Potain local, a déployé sept grues Potain MDT 219 J10 ainsi que deux grues à tour à montage automatisé Potain – une HD 40A et une Igo 50. 
Des Potain dans le ciel de Bergame
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola