ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

L'ESTP Paris et CentraleSupélec créent un double diplôme de spécialisation

Par la rédaction. Publié le 12 juillet 2021.
L'ESTP Paris et CentraleSupélec créent un double diplôme de spécialisation
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’ESTP Paris s’associe à CentraleSupélec pour proposer à ses élèves ingénieurs un nouveau diplôme de spécialisation à compter de la rentrée 2021.

Ouvert aux étudiants français et internationaux, il permettra aux élèves de l’ESTP Paris de suivre leur 3e année de leur cursus à CentraleSupélec, et ainsi de compléter et élargir leur champ d’expertise initial. Six étudiants du cursus ingénieur de l’ESTP Paris sélectionnés sur dossier rejoindront, à partir de la rentrée de septembre 2021, les campus de Paris-Saclay, Rennes ou Metz de CentraleSupélec, afin d’y poursuivre leur 3e année. Cette 3ème année de spécialisation se compose d’une partie académique de 8 mois suivie d’un stage de fin d’études d’une durée de 23 semaines. Ce partenariat permettra non seulement aux étudiants de se doter des compétences nécessaires pour évoluer en toute confiance et d’optimiser leur formation, mais également de bénéficier des réseaux d’alumni des deux écoles ainsi que d’un réseau de partenaires industriels, garantissant une employabilité plus importante.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 juin 2023
L’ESTP ouvre un campus à Orléans En septembre prochain, l’ESTP accueillera sa première promotion d’élèves ingénieurs sur le site historique et rénové de l’ancien hôpital Porte Madeleine, à Orléans.
L’ESTP ouvre un campus à Orléans
6 février 2024
Grandes écoles ? La voie prisée pour accéder aux métiers de cadres La notion de grande école remonte au XVII siècle…et les grandes écoles se sont multipliées, spécialisées évoluant avec la société, les connaissances, les besoins de formations, les nouveaux métiers. Sur les deux cents grandes écoles répertoriées nombre d’entre-elles se sont spécialisées dans la formation d’ingénieurs destinés au BTP et à la Ville.
Grandes écoles ? La voie prisée pour accéder aux métiers de cadres
5 août 2023
ESTP : « L’ingénieur de demain aura une vision plus systémique et une approche pluridisciplinaire du métier » Face aux défis d’aujourd’hui et de demain, l’ESTP se positionne plus que jamais comme l’école des transitions énergétique, environnementale et numérique. C’est une mission d’intérêt général que nous revendiquons : former les ingénieurs et les cadres appelés à évoluer tout au long de leur vie professionnelle dans des métiers qui les placent au cœur des enjeux de sociétés, en France comme à l’international. Hervé Le Bouc, Président de l’ESTP Paris, nous livre sa vision de l’évolution des métiers et de l’emploi dans le BTP.
ESTP : « L’ingénieur de demain aura une vision plus systémique et une approche pluridisciplinaire du métier »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola