★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

L'ESTP Paris et CentraleSupélec créent un double diplôme de spécialisation

Par la rédaction. Publié le 12 juillet 2021.
L'ESTP Paris et CentraleSupélec créent un double diplôme de spécialisation
NEWSLETTERS
Archiver cet article
L’ESTP Paris s’associe à CentraleSupélec pour proposer à ses élèves ingénieurs un nouveau diplôme de spécialisation à compter de la rentrée 2021.

Ouvert aux étudiants français et internationaux, il permettra aux élèves de l’ESTP Paris de suivre leur 3e année de leur cursus à CentraleSupélec, et ainsi de compléter et élargir leur champ d’expertise initial. Six étudiants du cursus ingénieur de l’ESTP Paris sélectionnés sur dossier rejoindront, à partir de la rentrée de septembre 2021, les campus de Paris-Saclay, Rennes ou Metz de CentraleSupélec, afin d’y poursuivre leur 3e année. Cette 3ème année de spécialisation se compose d’une partie académique de 8 mois suivie d’un stage de fin d’études d’une durée de 23 semaines. Ce partenariat permettra non seulement aux étudiants de se doter des compétences nécessaires pour évoluer en toute confiance et d’optimiser leur formation, mais également de bénéficier des réseaux d’alumni des deux écoles ainsi que d’un réseau de partenaires industriels, garantissant une employabilité plus importante.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
14 avril 2022
L’ESTP, l’ESITC Paris, l’ESITC Metz, le CHEC et l’EATP s’associent au sein du « Réseau de l’Enseignement supérieur de la Construction » Créée sous l’impulsion et avec l’appui de la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP), de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) et de Syntec Ingénierie, l’association « Réseau de l’Enseignement supérieur de la Construction » a pour ambition de répondre aux besoins de formation et de recherche pour faire face aux enjeux environnementaux et digitaux du secteur de la construction et des infrastructures.
L’ESTP, l’ESITC Paris, l’ESITC Metz, le CHEC et l’EATP s’associent au sein du « Réseau de l’Enseignement supérieur de la Construction »
20 juin 2022
Des étudiants de l’ESTP Paris reçoivent le 1er prix du concours des Génies de la Construction Des étudiants de l’ESTP Paris reçoivent le 1er prix du concours des Génies de la Construction dans la catégorie « Enseignement supérieur – Ecoles d’ingénieurs ».
Des étudiants de l’ESTP Paris reçoivent le 1er prix du concours des Génies de la Construction
13 juillet 2022
Un Mastère pour répondre aux enjeux de décarbonation du secteur de la construction Diminuer l’impact des bâtiments sur le climat en prenant en compte, dès la phase de construction, l’ensemble de leurs émissions tout au long du cycle de vie : voilà le chemin d’avenir tracé par ce nouveau Mastère Spécialisé de Responsable bas carbone de projets de construction [MS RBC], labellisé par la Conférence des Grandes Écoles et proposé en co-délivrance dès la rentrée 2022 par l’ESTP et l’ESB.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola