★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Alterea Groupe lance un nouveau plan de 150 recrutements

Par la rédaction. Publié le 6 juillet 2021.
Alterea Groupe lance un nouveau plan de 150 recrutements
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Depuis plusieurs années consécutives, Alterea Groupe, acteur de l’énergie et du climat pour la transition énergétique, écologique et numérique des bâtiments et des territoires, fait face à une croissance importante, qui nécessite un fort volume de recrutements. Cette année, la société recrutera 150 personnes réparties sur toute la France.
 
Après 105 recrutements sur l’année 2020, l’entreprise recherche 150 collaborateurs pour cette année. Si la crise sanitaire ne l’a pas empêché de recruter, le Groupe a su s’adapter aux attentes des candidats. Le secteur du bâtiment reste pénurique en ce qui concerne les formations. Malgré l’importance des différents sujets qui lui sont liés, comme la transition énergétique, certains profils très spécifiques demeurent compliqués à recruter, comme les économistes de la construction ou les ingénieurs en électricité. Peu de formations spécialisées existent dans ces domaines et les profils sont rares. Pour contourner ces difficultés, Alterea Groupe innove pour répondre aux attentes des candidats. « Les méthodes de recrutement évoluent sans cesse. Aujourd’hui, les candidats n’ont plus besoin de se faire connaître auprès des entreprises car ils sont sollicités directement sur des réseaux sociaux professionnels ou des réseaux Alumni », explique Sophie Monteiro, Responsable recrutement chez Alterea Groupe. Pour séduire ces candidats, Alterea Groupe met en avant des projets qui ont du sens, partage ses valeurs écologiques et environnementales, propose des évolutions de carrière…
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
22 novembre 2022
L’ESTP et le Pôle Habitat FFB s’associent autour de la formation et l’innovation L’ESTP et le Pôle Habitat FFB s’associent dans le cadre d’un partenariat avec pour objectif de promouvoir les besoins en formations, recrutements et compétences des entreprises de la maîtrise d’ouvrage privée et de développer des collaborations en matière d’innovation, d’entrepreneuriat et de programmes R&D.
L’ESTP et le Pôle Habitat FFB s’associent autour de la formation et l’innovation
15 décembre 2022
Edycem BPE renforce son équipe Avec la volonté de dynamiser le marché des chapes fluides, Edycem vient de clore sa tournée de réunions régionales dédiées exclusivement à son réseau de chapistes Ondaliss des Sols.
Edycem BPE renforce son équipe
23 décembre 2022
Loxam confirme au Portugal avec le rachat de HR Aluguer de Equipamentos Le Groupe Loxam s'offre au Portugal l'entreprise HR - Aluguer de Equimantos, acquise auprès du Groupe GHP Investimentos – SGPS, S.A.
Loxam confirme au Portugal avec le rachat de HR Aluguer de Equipamentos
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola